![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je dirai pas qui
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Exactement, c'est ce que j'ai fait avec la facture d'achat, le contrôle technique et la carte grise du véhicule via un site internet pour 90 € si mes souvenis sont bons.FinkBrau a écrit :Sans le COC il y a aussi la possibilité de faire des plaques françaises en WW qui sont valables 4 mois si je ne m'abuse.
J'ai fait ce matin ma demande de quitus fiscal. J'étais allé hier sur le site des impôts et avait suivi la démarche à mettre en scène.J'avais pris un rendez vous à Avranche pour lundi matin. Une dame, probablement celle en charge de cela aux impôts de la ville, m'a envoyé un mail ce matin pour me dire que cela ne se faisait plus par rendez vous mais. par mail.Il faut la facture d'achat, les papiers allemand, un justificatif de domicile , des papiers d'identité. et un formulaire à remplir. Tout cela, j'avais. J'ai tout envoyé. Je n'ai qu'une peur c'est qu'ils demandent sur le fameux formulaire que la facture soit en français. Mais ce n'était pas précisé dans le mail reçu.FinkBrau a écrit :Juste un mot sur les papiers puisque je suis en plein dedans :
- Le quitus fiscal je l'ai demandé par mail, via une adresse dédiée du centre des impôts de ma ville, j'ai eu la réponse le lendemain.
- Le COC ou plutôt attestation d'identification coûte 450€ H.T. chez Intini au Luxembourg et apparemment, on peut le faire à distance (pas encore testé, il faut que je fasse des photos pour leur envoyer).
La Manche, c'est moins cher : 617 euros de carte grise. C'est pour cela que je l'ai immatriculée la plutôt qu'en Bretagne où je pouvais également le faire.JGC75 a écrit :Exactement, c'est ce que j'ai fait avec la facture d'achat, le contrôle technique et la carte grise du véhicule via un site internet pour 90 € si mes souvenis sont bons.FinkBrau a écrit :Sans le COC il y a aussi la possibilité de faire des plaques françaises en WW qui sont valables 4 mois si je ne m'abuse.
Depuis, j'ai adressé tous les éléments sur le site de l'ANTS et j'ai reçu un mail hier pour régler les 790 € de CG !
Je suis de 58 avec des grands parents parisiens / bretons d'un côté, savoyard (Maurienne) de l'autre.plm a écrit :.... C'était quoi la phrase du début?????regxaval a écrit :
(..... ... ... ... ... ... ..)
Après ce long récit, n'hésitez pas à m'interroger sur des points précis.![]()
Belle histoire. Fin des années 60, on doit être dans la même tranche...
Bon on va faire un sous club: je suis de 57 (64 demain.... ma fille ainée a appris le Ukulélé, et m'a joué "when I'm sixty four" à Noel...)regxaval a écrit :Je suis de 58 avec des grands parents parisiens / bretons d'un côté, savoyard (Maurienne) de l'autre.plm a écrit :.... C'était quoi la phrase du début?????regxaval a écrit :
(..... ... ... ... ... ... ..)
Après ce long récit, n'hésitez pas à m'interroger sur des points précis.![]()
Belle histoire. Fin des années 60, on doit être dans la même tranche...