Page 5 sur 14
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : ven. 24 janv. 2020 12:49
par Princedead
gemini a écrit :Et vous noterez, c'était MMXX il y a quelques semaines, on en est déjà à MMXXI.
On est pas près de la voir à ce rythme.
MMXX c'est pour la sportive à moteur central ( hybride) dont le mulet à fait les gros titres ces derniers temps. MMXXI c'est pour la remplaçante de la Granturismo, qui aura une version 100% électrique, et probablement aussi une version hybride. Normalement MMXXII ça sera pour la remplaçante de la GranCabrio... à suivre
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : ven. 24 janv. 2020 13:08
par Konimino2
Et donc MMXXX, le pare-brise de l’Indy
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : ven. 24 janv. 2020 14:35
par Princedead
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : ven. 24 janv. 2020 17:44
par Pat83
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : ven. 24 janv. 2020 18:00
par gemini
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : sam. 25 janv. 2020 17:32
par Princedead
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : sam. 25 janv. 2020 17:34
par Froggie
Princedead a écrit :En attendant, depuis le divorce avec Ferrari, le réseau de distribution / après-vente s'est encore désertifie. Pour les gens du Grand-Est, le plus proche est Reims
C'est un coup monté des gueux, y a un capo là-bas
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : sam. 25 janv. 2020 17:36
par plm
T'as un aspirateur ??????? Pour le ménage ou comme la Brabham de Lauda????
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : mer. 19 févr. 2020 15:44
par cureghem
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : mer. 19 févr. 2020 23:57
par CBi
Il manque un point (et un c'est un beau !) à la Roche/Yon, avec succursale à Nantes. Et aussi un à Rennes sauf erreur.
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : jeu. 20 févr. 2020 00:06
par Storm
Sur le site officiel j’en trouve bien plus que ce qu’il y a sur la carte pourtant !
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : mar. 25 févr. 2020 21:05
par bay
FCA a déposé un brevet concernant un 6 cylindres en ligne !
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20191114
Le brevet FCA d’un 6 cylindres en ligne turbo refait surface !
https://www.downshift.fr/le-brevet-fca- ... t-surface/
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 01:52
par maseramo
Grazie Bay, il semble même que ce soit un 6 en ligne biturbo, 1 turbo pour 3 cylindres
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 02:25
par Froggie
Bizarre que le L6 revienne à l'honneur.
C'était l'architecture de choix il y a plus d'un demi-siècle, grâce à l'équilibre de ce type d'architecture, à l'époque aussi où l'encombrement en longueur sous le capot et les questions de sécurité pour intrusion dans l'habitacle n'étaient pas un pb.
Mais depuis, les moteurs en V se sont imposés, plus compacts et suffisamment équilibrés, même pour un V6 et quel que soit l'angle du V grâce aux arbres d'équilibrage.
BM a longtemps exploité le L6 mais c'est fini aujourd'hui.
Jaguar a ressorti un nouveau L6 mais pas sûr que ça conquière bcp le marché.
A voir si ce L6 FCA ...verra le jour
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 11:08
par plm
J'avais fait la remarque lorsqu'on parlait des possibilités de L6 ou V6.
Un L6 transversal serait peu encombrant sur la longueur du véhicule: en gros un demi V12, comme le L6 de la Marzal, un demi Miura
qui était installé en porte à faux arrière.
Avec une auto prévue "trapue" et large, l'encombrement en largeur ne devrait pas poser de pb. Pour peu qu'en version turbo il soit
de cylindrée réduite...
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 12:20
par Froggie
plm a écrit :
Avec une auto prévue "trapue" et large, l'encombrement en largeur ne devrait pas poser de pb. Pour peu qu'en version turbo il soit
de cylindrée réduite...
Il n'en reste pas moins que dans un L6 il aura toujours plus de fatigue en torsion du long vilo, surtout si on cherche à en extraire des grosses puissances spécifiques comme aujourd'hui avec des turbos au c.l, sauf à renforcer (alourdir...) la structure du bloc.
Peut-être qu'il peut avoir sa place dans des bagnoles luxueuses car ça reste un moteur raffiné, mais il faut du volume pour l'amortir...
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 14:31
par SMART
Froggie a écrit :Bizarre que le L6 revienne à l'honneur.
C'était l'architecture de choix il y a plus d'un demi-siècle, grâce à l'équilibre de ce type d'architecture, à l'époque aussi où l'encombrement en longueur sous le capot et les questions de sécurité pour intrusion dans l'habitacle n'étaient pas un pb.
Vue la config de ce L6, je pense qu'il s'agit de quelque chose de plus sophistiqué qu'un L6 de Mistral...
Je le verrais bien fonctionner massivement selon les besoins en 3 ou 6 cylindres
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 17:20
par gemini
SMART a écrit :
Je le verrais bien fonctionner massivement selon les besoins en 3 ou 6 cylindres
FCA a déjà un tout petit moteur turbo 3 cylindres tout neuf, le firefly. 120ch pour 1l de cylindrée. Il existe aussi en 1.3, 4 cylindres, avec 180ch.
Petit, léger, économe en carburant, et optimisé pour fonctionner avec un groupe hybride. Le 4 cylindres est par exemple proposé sur la jeep renegate avec un appoint électrique de 60ch (soit 240 au total).
On relie deux 3 cylindres (ça a l'air facile dit comme cela
), vu la taille, ça devrait rentrer en transversal, vous avez votre L6, on optimise un peu, et on doit en tirer plus de 400ch de ces 2 litres avec l'aide électrique.
Le message de FCA lors de sa présentation était que ce moteur (le firefly donc) est destiné à évoluer, vers le haut comme vers le bas.
Bon, ce serait clairement moins vendeur qu'un moteur d'origine Ferrari, mais ça tiendrait debout
Probablement plus qu'un moteur 100% nouveau...
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 21:15
par maseramo
Très intéressantes ces infos sur ces petits moteurs turbo.
Merci Gemini
Effectivement, on va aller vers des hybrides avec moteur thermique turbo assez petit mais à très haut rendement.
Beaucoup de plaisir de poussée avec peu de consommation ! Mais qu'on nous soigne le bruit !
Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque
Publié : dim. 1 mars 2020 23:59
par Froggie
maseramo a écrit :Mais qu'on nous soigne le bruit !
Mlheureusement je doute que le bruit soit à l'aune de celui des glorieux moteurs dont on a pu profiter jusqu'à présent
C'est comme si on essayait de remplacer un orgue par un flutiau...électrique
Même en travaillant l'échappement, on n'arrivera pas à reproduire la complexité des harmoniques produites par les multicylindres
Alors si vous aimez le son des beaux moteurs, gardez-les!