Il est possible que ce soit l'ecu qui pose problème , car chez moi , la pression s'affiche en rouge pour les 2 TPMS qui seraient déficient !CBi a écrit :As-tu une expérience de comment la voiture reconnait les capteurs une fois changés?bay a écrit :Problème valve électronique capteur de pression TPMS ...
J'ai un problème de TPMS dès qu'il fait un peu froid = la voiture perd la liaison et n'arrive pas à se reconnecter aux capteurs avec le bouton "réinitialiser". La concession Maserati me propose de changer les 4 capteurs pour 200€ chaque, pièces et main d'oeuvre, plus changement de l'ECU TPMS "qui renvoie un code erreur à la valise" pour 375€...
Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- bay
- W16
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
Hmmm... on dirait bien que tu as une fuite d'air: je crains qu'il ne faille que tu répares!Sborreau a écrit :Et oui toute la pipe d'admission est déposée, cet AM j'ai nettoyé le boitier papillon, qui a d'ailleurs un petit soucis je sais pas si faut faire quelque chose ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
J ai démonte les amortisseurs arrière pour la 222 4v que j,ai fait venir de chez Emilano.
J ai des avants aussi.
Est ce quelqu un aurait a me prêter le boîtier de commande et la centrale pour que je puisse les tester avant de les envoyer se refaire?
J ai des avants aussi.
Est ce quelqu un aurait a me prêter le boîtier de commande et la centrale pour que je puisse les tester avant de les envoyer se refaire?
-
- 4 cylindres
Hello,
Tu ne peux pas les tester directement sur la connectique des avt qui sont facilement accessibles ?
Je sais que P.Nallet a un kit complet. Mais bon pour le récupérer pas fastoche
Sbor
Tu ne peux pas les tester directement sur la connectique des avt qui sont facilement accessibles ?
Je sais que P.Nallet a un kit complet. Mais bon pour le récupérer pas fastoche
Sbor
Maserati 2.24v
-
- 4 cylindres
La fuite est en amont du papillon, donc c'est pas trop gênant. En revanche qui peut me dire si cette pièce est en Zamak .Cedfred a écrit :Hmmm... on dirait bien que tu as une fuite d'air: je crains qu'il ne faille que tu répares!
Merci
Maserati 2.24v
- Froggie
- W16
J'espère que qqun te dira en quel alliage c'est fait, bien possible que ce soit du zamac, facile à mouler.
Dans tous les cas, je ne m'aventurerais pas à le recharger en métal par soudure.
Peut-être que le dépôt d'une résine adéquate peut suffire? (si la portée de joint n'est pas abîmée et reste étanche, ce qui semble être le cas)
Dans tous les cas, je ne m'aventurerais pas à le recharger en métal par soudure.
Peut-être que le dépôt d'une résine adéquate peut suffire? (si la portée de joint n'est pas abîmée et reste étanche, ce qui semble être le cas)
-
- 4 cylindres
Il y a bien une fissure traversante. j'en ai discuté avec un collègue, il me propose de former une petite gouttière en fine tôle, et venir la coller avec une colle bi composant. Cela me paraît pas mal. Je ferai des photos.Froggie a écrit :J'espère que qqun te dira en quel alliage c'est fait, bien possible que ce soit du zamac, facile à mouler.
Maserati 2.24v
-
- 4 cylindres
Bon c'est pas grand chose pour certain, mais pour moi c'est une étape . J'ai déposé ma première distri !
Maserati 2.24v
-
- W16
On se souvient toujours de sa première fois
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
On voit bien que tu y mets du cœur dans cette première
- cureghem
- V12
bravo, et en plus c'est d'une propreté chirurgicale
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
En effet comme s’assoir sur un veringemini a écrit :On se souvient toujours de sa première fois
- plm
- W16
Si c'est un coeur, il est un peu écrasé... Moi j'y voyais plutôt une culotte de grand mère...Froggie a écrit :On voit bien que tu y mets du cœur dans cette première
J'ai peut être un coté obscur...
-
- 4 cylindres
Bon, il reste bcp de boulot avant la remise en route, mais j'avance doucement !
Maserati 2.24v
-
- W16
Mais? Mais!Lionel a écrit : En effet comme s’assoir sur un verin
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
- CBi
- V8
Aujourd'hui, réparation de la dragonne du bouchon de réservoir d'essence, qui s'était cassée sans prévenir.
Recollée à la superglu + enrobage dans une gaine plastique thermorétractable.
Recollée à la superglu + enrobage dans une gaine plastique thermorétractable.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
-
- 4 cylindres
Aujourd'hui dépose à l'atelier idu plénum et des caches AAC pour Décapage, sablage et peinture .
En attendant, je poursuis mon chemin de croix vers la pompe à huile et la mission du jour est réussie avec la dépose de la roue crantée du vilebrequin !
Prochaine action repositionner le compresseur de clim pour permettre de libérer la pompe ....enfin j'espère !
En attendant, je poursuis mon chemin de croix vers la pompe à huile et la mission du jour est réussie avec la dépose de la roue crantée du vilebrequin !
Prochaine action repositionner le compresseur de clim pour permettre de libérer la pompe ....enfin j'espère !
Maserati 2.24v
Sacré boulot..
J'ai loupé un épisode. Qu'est-ce qui t'es arrivé? T'avais pas tout fait réviser par le GDT il y a un an ou deux?Sborreau a écrit :Aujourd'hui dépose à l'atelier idu plénum et des caches AAC pour Décapage, sablage et peinture .
Bon courage pour tes travaux puisque il me semble que c'est toi qui t'en charges.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- 4 cylindres
Je n'ai que 2 soucis :
- démarreur HS,
- une fuite d'huile, avec une très forte probabilité de joint spi vilo HS (cela goute et le CT ne passera pas).
Pour le reste tout va bien, mais pour remplacer les 2 éléments déffaillants, bah il y a pas mal de choses à déposer...j'en profite donc pour nettoyer, faire un peu de peinture et corriger ce que je trouve !
Aujourd'hui, comme je ne sais pas encore si je me lance dans la dépose de la lub unit pour changer le Spi, j'ai continué le nettoyage des chromes.
Bonne soirée à tous.
- démarreur HS,
- une fuite d'huile, avec une très forte probabilité de joint spi vilo HS (cela goute et le CT ne passera pas).
Pour le reste tout va bien, mais pour remplacer les 2 éléments déffaillants, bah il y a pas mal de choses à déposer...j'en profite donc pour nettoyer, faire un peu de peinture et corriger ce que je trouve !
Aujourd'hui, comme je ne sais pas encore si je me lance dans la dépose de la lub unit pour changer le Spi, j'ai continué le nettoyage des chromes.
Bonne soirée à tous.
Maserati 2.24v