Page 45 sur 64

Re: Boomerang

Publié : sam. 25 mai 2019 22:50
par MASERALFA
Alors. Aujourd’hui long essai routier sur les petites routes du Var. Comme par miracle, avec l’huile qui va bien, les vitesses passent toutes seules sans forcer. Même à froid
Il va falloir que je me penche sur l’amortisseur avant gauche, j’ai de temps à autre le voyant ERROR suspension qui s’allume. Vu que c’est le seul que je n’ai pas demonté :?
L’aventure continue. Quand je vous disais que l'épopée Boomerang n'était pas finie
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 25 mai 2019 23:15
par joeley
Pour le voyant ERROR, peut être un faux contact ?
La semaine dernière au deuxième démarrage après 15 jours sans rouler, j’ai eu ce voyant. La première fois en 3 ans.
Et depuis, plus rien... :?

Re: Boomerang

Publié : sam. 25 mai 2019 23:23
par MASERALFA
Je vais sortir l’actuateur, au moins je pourrai être sûr que le pignon n’est pas en train de se faire la malle

Re: Boomerang

Publié : dim. 26 mai 2019 20:06
par MASERALFA
Ce soir, je me suis mis sur le démontage de l’actuateur.
Tout d’abord, il faut démonter le cache bobines d’allumage pour pouvoir démonter le pare chaleur et accéder à l’actuateur qui se trouve sous le bloc ABS

Image

Et voici le pare chaleur démonté. Il est tenu par simplement de écrous de 10

Image

Voici l’actuateur démonté. Le pignon n’est pas cassé.

Image

Nettoyage des contacts de l’actuateur et remontage



Image

Re: Boomerang

Publié : dim. 26 mai 2019 20:14
par joeley
Sur les 3200 plus récentes, le pare chaleur est plus épais. Donc ça chauffe dans le coin.
Une petite faiblesse de l'actuateur ?

Re: Boomerang

Publié : dim. 26 mai 2019 20:29
par maseramo
Merci pour le tuto de l'accès à l'actuateur.

La protection anti chaleur semble plus épaisse sur une de Gemini , effectivement :

Image

Re: Boomerang

Publié : dim. 26 mai 2019 22:15
par MASERALFA
Après avoir pris quelques renseignements ça et là, les premiers modèles ont en effet soufferts de la chaleur, pas au niveau de l’actuateur, mais au niveau de groupe ABS, c’est pourquoi sur les ultimes versions le pare chaleur sont plus épais pour protéger de la chaleur le groupe ABS. En effet, sur certaines 3200GT, menés à la cravache ont eu le groupe ABS qui s’est bloqué, d’où un pare chaleur plus épais.
L’actuateur est du même coup mieux protégé.
Fred

Re: Boomerang

Publié : lun. 27 mai 2019 19:20
par MASERALFA
Ce soir, je finis le remontage de Boomerang, mais avant de tout remonter, dépoussiérage des caches AAC et du plénum

Image


Image

Image

Je ne cherche pas à en faire une sucette Californienne. Boomerang roule toutes les semaines, pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes :mrgreen:
Fred

Re: Boomerang

Publié : lun. 27 mai 2019 19:53
par Froggie
Pour une voiture qui roule, c'est déjà bien propre effectivement.
Je n'ai pas réussi à comprendre où était cet actuateur dans la baie moteur d'après tes photos: sur l'avant près du rad, côté conducteur?

Re: Boomerang

Publié : lun. 27 mai 2019 20:01
par MASERALFA
Côté conducteur, sous le groupe ABS ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : lun. 27 mai 2019 20:11
par joeley
MASERALFA a écrit :pas la peine de faire un moteur rutilant qui brille de 1000 feux comme une boule à facettes :mrgreen:
Pareil pour moi. En plus ça me gave de le faire.
J'aime bien, propre,... mais pas brillant. :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : lun. 27 mai 2019 20:32
par MASERALFA
Tout à fait d’accord avec toi Joeley ;)
Pour répondre à Froggie, l’actuateur est sous l’ABS entouré en bleu sur la photo ci dessous :

Image

Re: Boomerang

Publié : lun. 27 mai 2019 21:39
par Froggie
Merki ;)

Re: Boomerang

Publié : lun. 27 mai 2019 22:52
par LL3200
Et finalement ?
Le voyant error s’est éteint ?

Re: Boomerang

Publié : mar. 28 mai 2019 13:01
par MASERALFA
Oui, le voyant ERROR s'est éteint ;)

Re: Boomerang

Publié : mer. 29 mai 2019 08:45
par CHARPOT3200
Ah cela me rappelle Fev 2011 j avais acheté ma premier 3200
La 1106 donc dans les premières avec un boîtier d abs hs!!!
Qui d ailleurs après son remplacement n à demander aucune valise pour faire disparaître son témoin de tableau allumé !

Re: Boomerang

Publié : mer. 29 mai 2019 12:51
par alpa
CHARPOT3200 a écrit :Qui d ailleurs après son remplacement n à demander aucune valise pour faire disparaître son témoin de tableau allumé !
Oui l'ABS ne retient pas les defaults. Heureusement. A la difference de l'airbag.

Re: Boomerang

Publié : ven. 31 mai 2019 22:46
par MASERALFA
Alors... Constat sur l’erreur de suspension de Boomerang. Lorsqu’elle est totalement froide, contact et tous les voyants d’alerte s'éteignent.
Je roule, pas de message d’erreur, tout est normal. Je m’arrête, admettons pour remettre de l’essence. Je remets le contact et PAF, le voyant d’erreur suspension réapparaît. Une idée?
Où se trouve le boîtier de gestion de la suspension pilotée que je nettoie les contacts?
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 31 mai 2019 22:58
par joeley
A l’arrière dans le coffre à côté des fusibles. ;)

Re: Boomerang

Publié : ven. 31 mai 2019 23:01
par MASERALFA
Grazie Joeley, j’irai dès demain faire un gros nettoyage des connexions ;)
Fred