Page 46 sur 64

Re: Boomerang

Publié : ven. 31 mai 2019 23:09
par joeley
Faudrait pas que tu aies un réglage des amortisseurs qui force. Si tu as un amortisseur en plus, peut être faire l’essai avec un servomoteur sur l’amortisseur fictif, et faire pareil avec les 3 autres.

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 09:53
par MASERALFA
C’est aussi ce que je pensais

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 15:23
par MASERALFA
Aujourd’hui avec Boomerang, nous sommes allés sur Aix En Provence et au retour nous sommes passés par l’autoroute, sortie du péage, accélération franche en deuxième et je regarde le compte tours et... :o je suis à plus de 7000 tours!!! Boomerang ne rupte pas. La coupure se fait à combien sur vos 3200?
C’est la première fois que je tire dessus comme cela, vu que la route était bien dégagée
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 15:53
par Froggie
Le rupteur est à combien?

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 15:57
par MASERALFA
Ben normalement à 6500 tours. En tout cas sur celle de Ducaspid c’est comme ça.

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 16:38
par joeley
Je sais pas. Jamais essayé. :?

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 20:34
par MASERALFA
Ha oui c’est vrai tu roules au couple ;)

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:04
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Aujourd’hui avec Boomerang, nous sommes allés sur Aix En Provence et au retour nous sommes passés par l’autoroute, sortie du péage, accélération franche en deuxième et je regarde le compte tours et... :o je suis à plus de 7000 tours!!! Boomerang ne rupte pas. La coupure se fait à combien sur vos 3200?
C’est la première fois que je tire dessus comme cela, vu que la route était bien dégagée
Fred
Je ne sais pas, j ai une conduite de grand père.

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:09
par ghibli30
Curieux cette affaire, j'imagine que cela fait longtemps qu'il n'y a plus de rupteur physique, c'est le calculateur qui coupe l'allumage lorsque le régime est atteint, puisque le régime est connu par le calculateur car paramètre indispensable à la gestion du moteur.
Donc tout ça est inscrit dans le logiciel, pourquoi ça ne se déclencherait pas sur boomerang?? Mystère.... Sauf si le compte-tours est faux....

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:18
par MASERALFA
Non le compte tour n’est n’est pas faux, car lorsque j’ai fait cette accélération, j’ai trouvé que la poussée durait bien longtemps, c’est pourquoi j’ai regardé le compte tours et c’est là que j’ai vu que j'étais à presque 7500 tours.
Après en avoir discuté avec Gemini, la seule explication est qu’elle a été reprogrammée. Car comme tu le dis, les rupteurs sont dans le programme de l’ecu qui coupe, non pas l’allumage mais l’injection.
Quelqu’un a donc modifié le système à la mode Modena Performance, ou peut être Modena Performance en personne
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:28
par ghibli30
Oui je pense que tu as raison, l'ECU à été "rechippée" comme on dit. Un artiste à du supprimer la fonction rupteur d'injection.
Tu as des pistes pour penser çà?

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:31
par MASERALFA
Oui, plus de limiteur de tours à 6500 tours

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:33
par ghibli30
Je voulais dire, tu as des indications dans l'historique de la voiture qui pourraient laisser penser qu'elle a été bricolée?

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:35
par MASERALFA
Aucune. Elle avait été suivie chez Maserati jusqu’en 2011
En tout cas ce n’est pas du bricolage car elle marche comme un avion de chasse
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:38
par ghibli30
Mystère épais. Reste à trouver un ECU d'origine et faire une copie de la PROM ou à minima essayer cette PROM dans ton ECU pour voir si le rupteur revient.....

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:39
par MASERALFA
Je la laisse comme ça, elle marche trop bien

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:40
par ghibli30
Ou tout simplement essayer directement un autre ECU. Pour lever le doute c'est quand même le plus simple.

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 21:42
par ghibli30
Oui je suis d'accord c'est pas forcément urgent tu peux attendre de mettre la main sur un ECU à bon compte

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 22:44
par joeley
MASERALFA a écrit :elle marche comme un avion de chasse
Il n’y a pas que le rupteur qui a du être remonté. :roll:

Re: Boomerang

Publié : sam. 1 juin 2019 22:49
par MASERALFA
Oui, tous les paramètres ont dû être modifiés c’est peut être pour ça qu’elle m’en a fait autant baver pour la mettre au point
Fred