[RECHERCHE] Ghibli II impeccable
Publié : mar. 27 déc. 2022 00:24
Bonjour,
Je viens de me présenter dans la rubrique adaptée et je poste ici ma recherche, au cas où !
Je cherche une Ghibli 2 pour utilisation weekends et road trips avec ma compagne et parfois mes deux enfants.
J'ai donc avant tout besoin d'une auto permettant de rouler 1000 Km sans arrière pensée, donc pas une pièce de musée mais au contraire une auto qui roule régulièrement, bien entretenue (factures à l'appui), fiable, sans travaux à faire, prête à prendre la route et capable de rouler fort.
Une auto connue du forum pourrait me rassurer.
J'aime bien les autos brutes et sportives, généreuses en sensations, à l'ancienne. J'aurais donc un penchant pour une phase 1 "non ABS" : la plus légère et la plus engageante à dompter, avec pour moi le compartiment moteur le plus pur et charmant (allumage delco et absence de centrale ABS).
De préférence en 2.0L, pour la noblesse et la hargne de son équipage mobile allégé, quitte à devoir jouer de la boîte (cela fait partie de l'engagement dans la conduite !).
Une GT pourrait éventuellement me convenir, pour la rassurance d'avoir la toute dernière de la lignée, a priori plus fiable, et paradoxalement je la verrais alors plutôt en 2.8L, car ce modèle aurait officieusement dépassé les 300 chevaux sur la GT via une gestion modernisée, et aussi parce que le gros couple me semble adapté à arracher le poids accru d'une GT. Et puis le 2.8L reçoit la boîte 6 sur la GT, ce qui me plaît plus que la 5.
Coloris : si possible rouge sur noir pour la sportivité et pour éloigner le côté un peu "papy" du style délicieusement désuet du modèle. Mais d'autres coloris sont superbes aussi, donc je sais être souple !
Enfin, je ne suis pas contre une auto au moteur préparé, au contraire, à partir du moment où la fiabilité n'est pas trop compromise bien sûr.
Très excité par ces perspectives !
Je viens de me présenter dans la rubrique adaptée et je poste ici ma recherche, au cas où !
Je cherche une Ghibli 2 pour utilisation weekends et road trips avec ma compagne et parfois mes deux enfants.
J'ai donc avant tout besoin d'une auto permettant de rouler 1000 Km sans arrière pensée, donc pas une pièce de musée mais au contraire une auto qui roule régulièrement, bien entretenue (factures à l'appui), fiable, sans travaux à faire, prête à prendre la route et capable de rouler fort.
Une auto connue du forum pourrait me rassurer.
J'aime bien les autos brutes et sportives, généreuses en sensations, à l'ancienne. J'aurais donc un penchant pour une phase 1 "non ABS" : la plus légère et la plus engageante à dompter, avec pour moi le compartiment moteur le plus pur et charmant (allumage delco et absence de centrale ABS).
De préférence en 2.0L, pour la noblesse et la hargne de son équipage mobile allégé, quitte à devoir jouer de la boîte (cela fait partie de l'engagement dans la conduite !).
Une GT pourrait éventuellement me convenir, pour la rassurance d'avoir la toute dernière de la lignée, a priori plus fiable, et paradoxalement je la verrais alors plutôt en 2.8L, car ce modèle aurait officieusement dépassé les 300 chevaux sur la GT via une gestion modernisée, et aussi parce que le gros couple me semble adapté à arracher le poids accru d'une GT. Et puis le 2.8L reçoit la boîte 6 sur la GT, ce qui me plaît plus que la 5.
Coloris : si possible rouge sur noir pour la sportivité et pour éloigner le côté un peu "papy" du style délicieusement désuet du modèle. Mais d'autres coloris sont superbes aussi, donc je sais être souple !
Enfin, je ne suis pas contre une auto au moteur préparé, au contraire, à partir du moment où la fiabilité n'est pas trop compromise bien sûr.
Très excité par ces perspectives !