Changement amortisseurs et silent-blocs
Publié : jeu. 29 déc. 2022 18:03
Bonjour tout le monde.
Comme j’expliquais dans ma présentation,je trouvais le comportement de ma Quattroporte très survireuse et trop souple à mon goût (chacun les siens effectivement).
Comme j’avais les silent-bloc de la barre stabilisatrice hs,j’ai décidé par la même occasion de tout changé ainsi que les amortisseurs et les leurres de la suspension pilotée.
Direction le garage pour les opérations.
Voici le kit pour un coté(2 triangles,ce qui fait 8 en tout).
Pour le montage c’est zéro souci,ça se monte tout seul mais alors le démontage des anciens….c’est une catastrophe mais avec de la volonté,de la persévérance et surtout beaucoup de patience on arrive à cela.Les silent-bloc de la barre stabilisatrice c’est Finger in the noze,ça va tout seul.
On obtient ça.
Pour le montage des amortisseurs c’est assez simple aussi.Ce sont des KW V3,ils sont réglablent en hauteur,compression et détente (bump et rebound).
Je vais essayer d’apporter QQs précisions concernant les réglages préconisés par KW pour confort.
D’après la notice il faudrait mettre 6 crans en compression(réglage au pied de l’amortisseur et on part toujours de la position la plus dure et on compte les crans en desserrant) et 5 crans en détente(réglage sur la tête d’amortisseur et toujours de la position la plus dure et on desserre).
C’est beaucoup beaucoup trop dur,j’avais l’impression que les amortisseurs ne fonctionnaient,là je me pose la question :est ce que j’ai bien fait?? Je décide quand même de tout desserrer et de mettre tout en position la plus souple et là miracle c’est conduisible et confort(tout est relatif bien-sûr.
Pour le réglage de la hauteur c’est pareil,le réglage se fait entre le pied du ressort et la fixation du bas et cela doit se situer entre 355 et 380 mm à l’avant et 260 et 285mm à l’arrière.Oubliez les cotes mini, c’est beaucoup beaucoup trop bas.
Pour info j’ai mis 380mm à l’avant et 280mm à l’arrière.
Autre conseil pour ceux qui veulent s’y mettre,faites vos réglages hauteur avant de les installer sinon c’est un peu galère à régler surtout l’arrière droit.
J’espère vous avoir éclairé avec mes explications,sachez seulement que le comportement est juste incroyable,ça accroche de dingue ça vire à plat même si j’ai un peu perdu en confort mais ça c’est une autre histoire,c’est
Voiture origine
Et après modification
Comme j’expliquais dans ma présentation,je trouvais le comportement de ma Quattroporte très survireuse et trop souple à mon goût (chacun les siens effectivement).
Comme j’avais les silent-bloc de la barre stabilisatrice hs,j’ai décidé par la même occasion de tout changé ainsi que les amortisseurs et les leurres de la suspension pilotée.
Direction le garage pour les opérations.
Voici le kit pour un coté(2 triangles,ce qui fait 8 en tout).
Pour le montage c’est zéro souci,ça se monte tout seul mais alors le démontage des anciens….c’est une catastrophe mais avec de la volonté,de la persévérance et surtout beaucoup de patience on arrive à cela.Les silent-bloc de la barre stabilisatrice c’est Finger in the noze,ça va tout seul.
On obtient ça.
Pour le montage des amortisseurs c’est assez simple aussi.Ce sont des KW V3,ils sont réglablent en hauteur,compression et détente (bump et rebound).
Je vais essayer d’apporter QQs précisions concernant les réglages préconisés par KW pour confort.
D’après la notice il faudrait mettre 6 crans en compression(réglage au pied de l’amortisseur et on part toujours de la position la plus dure et on compte les crans en desserrant) et 5 crans en détente(réglage sur la tête d’amortisseur et toujours de la position la plus dure et on desserre).
C’est beaucoup beaucoup trop dur,j’avais l’impression que les amortisseurs ne fonctionnaient,là je me pose la question :est ce que j’ai bien fait?? Je décide quand même de tout desserrer et de mettre tout en position la plus souple et là miracle c’est conduisible et confort(tout est relatif bien-sûr.
Pour le réglage de la hauteur c’est pareil,le réglage se fait entre le pied du ressort et la fixation du bas et cela doit se situer entre 355 et 380 mm à l’avant et 260 et 285mm à l’arrière.Oubliez les cotes mini, c’est beaucoup beaucoup trop bas.
Pour info j’ai mis 380mm à l’avant et 280mm à l’arrière.
Autre conseil pour ceux qui veulent s’y mettre,faites vos réglages hauteur avant de les installer sinon c’est un peu galère à régler surtout l’arrière droit.
J’espère vous avoir éclairé avec mes explications,sachez seulement que le comportement est juste incroyable,ça accroche de dingue ça vire à plat même si j’ai un peu perdu en confort mais ça c’est une autre histoire,c’est
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