(A VENDRE) Maserati Merak 2000 GT
Publié : ven. 3 févr. 2023 02:58
[flv=][/flv]Bonjour à tous…
Je vends une Maserati Merak de 1977.
Cette voiture a été dessinée par Giorgio Giugiaro sur la base de la Maserati Bora dont elle reprend l’essentiel de la carrosserie (coffre modifié et pare chocs spécifiques)
C’est une version 2000 GT, importée d’Italie en 2013.
Exemplaire numéro 43 sur les 199 (seulement)produites…
Elle totalise 84000 km et a toujours été entretenue (nombreuses factures).
Moteur V6 - trois carburateurs Weber double corps…
Cet exemplaire n’a pas les sphères Citroën des premières versions, ni le tableau de bord des SM avec volant mono branche : le tableau de bord est celui de la Maserati Bora, légèrement modifié.
Cette version du moteur est renforcé, notamment au niveau du tendeur de chaine qui était une des faiblesses des premiers exemplaires.
La sellerie a été refaite en 2021 à l’identique, avec le tissu d’origine acquis auprès de Maserati.
L’echappement d’origine est remplacé par un Échappement inox garanti à vie.
Peinture extérieure rouge en très bon état.
Soubassement sain… quelques points de corrosion à l’avant au niveau du coffre (défaut endémique des Merak et Bora…)
Le démarreur d’origine a été changé par un démarreur Torck plus puissant.
Des modifications électriques pour fiabiliser la voiture ont été faites : le Neiman commande le démarreur par un relais intermédiaire… un boîtier d’allumage supplémentaire a été ajouté pour une meilleure étincelle des bougies… des relais ont été ajoutés dans les vitres électriques pour assurer la vitesse de montée/descente.
C’est une très belle voiture, assez fiable, malgré ses 46 ans…
Visible sur Bordeaux…
Le prix demandé est de 54500€… 10% sous la côte pour des petits travaux à finir : recharger la Clim, silent blocs à revoir et un peu de corrosion au niveau du coffre…
Je vends une Maserati Merak de 1977.
Cette voiture a été dessinée par Giorgio Giugiaro sur la base de la Maserati Bora dont elle reprend l’essentiel de la carrosserie (coffre modifié et pare chocs spécifiques)
C’est une version 2000 GT, importée d’Italie en 2013.
Exemplaire numéro 43 sur les 199 (seulement)produites…
Elle totalise 84000 km et a toujours été entretenue (nombreuses factures).
Moteur V6 - trois carburateurs Weber double corps…
Cet exemplaire n’a pas les sphères Citroën des premières versions, ni le tableau de bord des SM avec volant mono branche : le tableau de bord est celui de la Maserati Bora, légèrement modifié.
Cette version du moteur est renforcé, notamment au niveau du tendeur de chaine qui était une des faiblesses des premiers exemplaires.
La sellerie a été refaite en 2021 à l’identique, avec le tissu d’origine acquis auprès de Maserati.
L’echappement d’origine est remplacé par un Échappement inox garanti à vie.
Peinture extérieure rouge en très bon état.
Soubassement sain… quelques points de corrosion à l’avant au niveau du coffre (défaut endémique des Merak et Bora…)
Le démarreur d’origine a été changé par un démarreur Torck plus puissant.
Des modifications électriques pour fiabiliser la voiture ont été faites : le Neiman commande le démarreur par un relais intermédiaire… un boîtier d’allumage supplémentaire a été ajouté pour une meilleure étincelle des bougies… des relais ont été ajoutés dans les vitres électriques pour assurer la vitesse de montée/descente.
C’est une très belle voiture, assez fiable, malgré ses 46 ans…
Visible sur Bordeaux…
Le prix demandé est de 54500€… 10% sous la côte pour des petits travaux à finir : recharger la Clim, silent blocs à revoir et un peu de corrosion au niveau du coffre…