Depuis le début de la restauration de la Biturbo équipé de l’allumage Magneti a simple bobine mais deux soupapes, je reste bloqué sur le montage qui était en place en récupérant la voiture avec les deux soupapes reliées par des durites avec un T qui repars vers la cloche du carbu.
Je comprends parfaitement le côté pression de la cloche pour aspirer ou pressuriser de l’air… mais quel intérêt de relier les deux soupapes??
Elles sont forcément en opposition puisqu’elles sont mécaniquement reliéees
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
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Le manuel n’est pas très précis sur la liaison des durites, vous avez mieux? Pour savoir qui pousse et qui tire sur l’avance de l’allumage?
Merci pour vos lumières.
Renaud
Ci dessous la photo comme récupérée…
![Image](https://i.postimg.cc/9QdpfyxK/7-D491-ADE-55-A4-4661-8-B51-0-EAC78458754.jpg)
PS du soir: je pense avoir trouvé une piste dans des annexes du manuel pour le 2l5… à creuser
![Image](https://i.postimg.cc/23R0zQC5/76292-E7-E-DAF6-41-D6-95-A2-D2800-B0-F5-BC0.jpg)
Ps bis :
C’est bon j’ai trouvé la réponse, je vais pouvoir dormir plus sereinement
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Image](https://i.postimg.cc/VsHbTqRq/826-B4-D08-0-AE4-4532-98-E1-44-D32543-B29-E.jpg)