Merci pour le lien youtube
(winscribe je verrai plus tard, ils demandent plein de trucs...).
Sympa à suivre, je ne connaissais pas cette chaîne.
J'avoue qu'au début les enchères (sans examiner la voiture) m'ont fait douter du sérieux, et le budget de 45 k€ pour la restauration me semblait vraiment bas compte tenu de l'état du véhicule (notamment la corrosion de la caisse, et la mécanique non utilisée pendant 40 ans), mais la suite était intéressante.
J'ai appris comment on refait un radiateur. Au passage, l'état d'entartrement faisait peur...
Les réservoirs étaient aussi bien dégueu. Je suis étonné qu'ils aient pu être conservés, sans corrosion interne donc. Seule une pompe à essence à changer!
Compressions bonnes, après 80.000 km et 40 ans d'arrêt, carburateurs nickel, allumage comme neuf, bonne pioche (et heureusement pour rester dans le budget prévu)!
Le système de freinage par contre, c'était tout à refaire, rien d'étonnant.
Dans ce qui n'est pas développé, il y a tout le travail de tôlerie pour réparer la corrosion de la caisse qui apparaissait sérieux.
C'est en général le poste le plus lourd et je suis étonné qu'ils aient pu faire la restauration pour 45.000 Euros au total en ayant refait la caisse soigneusement car ces voitures avaient tendance à bien rouiller.
C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ils ne parlent pas des autres postes (suspensions, direction, boîte, pont arrière, électricité, etc.) sur lesquels ils ont du faire des économies. Quant à la clim, un équipement bien utile et digne de ce type de voiture, dommage de l'avoir "condamnée", c'est restaurable et utilisable avec un gaz moderne si on fait la conversion des joints et durites.
M'enfin, il fallait tenir dans le budget et j'imagine que le résultat était à la hauteur du client puisqu'il l'a apparemment achetée pour 85k.
Au passage, visite intéressante de l'atelier de B. Guénant.
Et une promotion bien venue de l'Indy 4900 que Guénant semble apprécier!