Présentation CocoNat's
Publié : dim. 2 avr. 2023 21:53
Bonjour à tous,
Certains ici me reconnaîtrons car je suis plutôt actif sur les forums en général... Et en particulier ceux des auto italiennes.
Je m'appelle Stanislas, dans l'année de la trentaine, piouf !
Après avoir passé plusieurs mois à regarder "de loin" les autos des membres, j'ai décidé de pousser la porte et de m'inscrire.
Ca me permettra surtout de reprendre la lecture où j'en étais plutôt que me refaire toutes les pages des showrooms à la recherche du dernier message que j'ai lu
Côté automobile, je ne possède pas encore de Maserati. Mais je lorgne dessus de plus en plus. Mon cœur balance entre une GranTurismo dont la plastique n'a pas pris de ride en plus de 15 ans et un GranSport plus sportive mais au style moins affirmé.
Mais, parmi plein de "rêves de gosse", j'en fais un objectif !
Du coup, concernant mon parcours automobile, j'ai eu une Golf III 1.8 90cv essence en première voiture il y a 10 ans. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la "mécanique". Alors qu'à l'époque je savais à peine changer un autoradio, j'ai eu un accrochage avec. A ce moment, deux solutions : l'emmener dans un garage et payer trois fois l'argus de la voiture en pièces détachées... ou la retaper moi-même.
J'ai donc opté pour la plus économique : la retaper. De tutos en RTA, en passant par les forums, j'ai démonté toute la face avant et ai tout remonté avec des pièces d'occasions en bon état.
Je l'ai revendu un an plus tard, en très bon état, pour m'acheter une auto quelque peu capricieuse... Professionnellement j'ai besoin de faire beaucoup de route, l'essence me coûte cher et je souhaite une auto un peu plus récente. J'ai donc jeté mon dévolu sur une Alfa Romeo 147, 1.9 JTD 140cv.
En l'espace d'un an et demi, j'aurais eu le droit à tous les déboires de ce modèle.. Durites, turbo, triangles, barre stab, etc. Mes connaissances mécaniques se sont donc grandement améliorées... C'était ça où remettre le prix de la voiture chez les garagistes.
En Avril 2016, changement de boulot, le Diesel n'est plus impératif et une annonce fait que je ne peux que craquer !
Et c'est ainsi qu'il y a deux ans, j'ai fais l'aller-retour Paris-Lyon pour récupérer ma diva. Et comme il paraît qu'une fois frappé du virus on ne quitte plus la marque, c'est encore une Alfa.
De son petit surnom, il s'agit de "Miss Brera". Animé par le 2.2 JTS 185cv, c'est une finition Skyview avec presque 150 000 km et toutes ses (dents) soupapes !
EDIT : ça commence bien, mes images sont en énorme.
Je dois les remettre à la taille depuis mon ordi ou j'ai loupé une option ?
Voilà voilà me concernant. Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.. Autrement, vous savez comment demander maintenant
Au plaisir !
Certains ici me reconnaîtrons car je suis plutôt actif sur les forums en général... Et en particulier ceux des auto italiennes.
Je m'appelle Stanislas, dans l'année de la trentaine, piouf !
Après avoir passé plusieurs mois à regarder "de loin" les autos des membres, j'ai décidé de pousser la porte et de m'inscrire.
Ca me permettra surtout de reprendre la lecture où j'en étais plutôt que me refaire toutes les pages des showrooms à la recherche du dernier message que j'ai lu
Côté automobile, je ne possède pas encore de Maserati. Mais je lorgne dessus de plus en plus. Mon cœur balance entre une GranTurismo dont la plastique n'a pas pris de ride en plus de 15 ans et un GranSport plus sportive mais au style moins affirmé.
Mais, parmi plein de "rêves de gosse", j'en fais un objectif !
Du coup, concernant mon parcours automobile, j'ai eu une Golf III 1.8 90cv essence en première voiture il y a 10 ans. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir la "mécanique". Alors qu'à l'époque je savais à peine changer un autoradio, j'ai eu un accrochage avec. A ce moment, deux solutions : l'emmener dans un garage et payer trois fois l'argus de la voiture en pièces détachées... ou la retaper moi-même.
J'ai donc opté pour la plus économique : la retaper. De tutos en RTA, en passant par les forums, j'ai démonté toute la face avant et ai tout remonté avec des pièces d'occasions en bon état.
Je l'ai revendu un an plus tard, en très bon état, pour m'acheter une auto quelque peu capricieuse... Professionnellement j'ai besoin de faire beaucoup de route, l'essence me coûte cher et je souhaite une auto un peu plus récente. J'ai donc jeté mon dévolu sur une Alfa Romeo 147, 1.9 JTD 140cv.
En l'espace d'un an et demi, j'aurais eu le droit à tous les déboires de ce modèle.. Durites, turbo, triangles, barre stab, etc. Mes connaissances mécaniques se sont donc grandement améliorées... C'était ça où remettre le prix de la voiture chez les garagistes.
En Avril 2016, changement de boulot, le Diesel n'est plus impératif et une annonce fait que je ne peux que craquer !
Et c'est ainsi qu'il y a deux ans, j'ai fais l'aller-retour Paris-Lyon pour récupérer ma diva. Et comme il paraît qu'une fois frappé du virus on ne quitte plus la marque, c'est encore une Alfa.
De son petit surnom, il s'agit de "Miss Brera". Animé par le 2.2 JTS 185cv, c'est une finition Skyview avec presque 150 000 km et toutes ses (dents) soupapes !
EDIT : ça commence bien, mes images sont en énorme.
Je dois les remettre à la taille depuis mon ordi ou j'ai loupé une option ?
Voilà voilà me concernant. Je ne pense pas avoir oublié quelque chose.. Autrement, vous savez comment demander maintenant
Au plaisir !