démontage phare gauche sur 4200 2005
Publié : mer. 5 avr. 2023 20:45
bonjour
suite a coupure intermittentes du code xénon gauche et après avoir changé l'ampoule et tout nettoyer au WD me restait plus que le ballast ou la grosse boite clipsée derriere marquée attention hight voltage
je trouve un ballast mad in ALI et m'attaque au démontage du phare
Déjà y a pratiquement 1 heure avant d'arriver aux 4 vis qui le tienne: roue et passage de roue classique, protection inférieure classique
plus subtil faut sortir le feux de position pour avoir accès a la vis qui tient le devant du phare planquée dans le parechoc que l'on sent avec les doigts et démontage a l'aveugle
vis arrière ,près du higt voltage facile
et puis il y a 2 vis coté compartiment moteur et la erreur j'en démonte une ca bouge ca coince , je force et paf une patte du phare casse,
attention faut dévisser les deux une par le compartiment moteur et l'autre par le passage de roue c'est pas évident a voir!!!
et puis ca sort mais en contorsionnant pas mal!!
en résumé des heures de travail pour arriver à une pièce à se demander si les concepteurs pensent a la maintenance!! comparativement j'ai eu des bmw et travaillé sur des mercédes c'était plus réfléchi au niveau entretien
je trouve aussi que sur Maserati les plastique vieillissent mal et deviennent cassant tout ce qui est pattes , clips etc ca pète facile sans trop forcer passé un certain âge
Malgrès ca je l'aime bien, c'est une super voiture et je la garde!!!
suite a coupure intermittentes du code xénon gauche et après avoir changé l'ampoule et tout nettoyer au WD me restait plus que le ballast ou la grosse boite clipsée derriere marquée attention hight voltage
je trouve un ballast mad in ALI et m'attaque au démontage du phare
Déjà y a pratiquement 1 heure avant d'arriver aux 4 vis qui le tienne: roue et passage de roue classique, protection inférieure classique
plus subtil faut sortir le feux de position pour avoir accès a la vis qui tient le devant du phare planquée dans le parechoc que l'on sent avec les doigts et démontage a l'aveugle
vis arrière ,près du higt voltage facile
et puis il y a 2 vis coté compartiment moteur et la erreur j'en démonte une ca bouge ca coince , je force et paf une patte du phare casse,
attention faut dévisser les deux une par le compartiment moteur et l'autre par le passage de roue c'est pas évident a voir!!!
et puis ca sort mais en contorsionnant pas mal!!
en résumé des heures de travail pour arriver à une pièce à se demander si les concepteurs pensent a la maintenance!! comparativement j'ai eu des bmw et travaillé sur des mercédes c'était plus réfléchi au niveau entretien
je trouve aussi que sur Maserati les plastique vieillissent mal et deviennent cassant tout ce qui est pattes , clips etc ca pète facile sans trop forcer passé un certain âge
Malgrès ca je l'aime bien, c'est une super voiture et je la garde!!!