En Trident expressif !
Publié : mar. 18 avr. 2023 22:10
Bonjour tout le monde,
L'élue est une Quattroporte Sport GTS de 2012 forte de 440cv dans une configuration améliorée selon mes goûts d'audiophile. Le V8 italien 4.7 Maserati est le summum de la symphonie du moteur à combustion interne, enfin, sans compter bien sûr, la Formule 1 des générations passées et quelques V12. Je suis un maniaque sur l'état et le suivi, près de deux ans de recherche avant de tomber enfin sur la bonne.
J'ai longuement hésité entre l'Aston Martin Rapide et cette Maserati Quattroporte Sport GTS. Il se pourrait que par la suite l'Aston Martin Rapide remplace cette Maserati Quattroporte mais le réseau Aston me laisse dubitatif. Je connais plusieurs propriétaires de diverses GT dont Aston et le service après vente est loin de faire l'unanimité comme c'est bien trop souvent le cas tout constructeur confondu.
Il m'est difficile de retranscrire une certaine atmosphère qui se crée dans cette Maserati, le caractère exceptionnel de ce V8 chamboule mes habitudes.
Je ne trouve plus les productions récentes intéressantes, je recherche une âme, une atmosphère, un luxe. Je suis amateur de limousine baroque et cette Maserati a su capter toute mon attention.
Les avantages et les inconvénients sont évidents pour moi. Des avantages de la suspension, du roulage, de la dynamique, le chant symphonique du moteur. Les inconvénients sont les assemblages, le choix parfois douteux des matériaux, une atmosphère assez froide qu'il a fallu revoir impérativement.
Je dois dire tout de suite que je ne me suis pas trompé dans mon choix car ce que j'ai perdu en atmosphère chaleureuse je l'ai gagné en caractère. Au fil des années j'ai établi une certaine liste des voitures les plus désirables et les plus intéressantes pour moi. Cette Maserati Quattroporte de cinquième génération est pour moi la limousine véloce la plus réussie du constructeur au Trident. C'est véritablement la quintessence de l'excellence automobile italienne qui allie parfaitement design (Pininfarina) et dynamisme au confort à l'italienne signé Poltrona Frau.
Cette génération fut semble-t-il la dernière à être assemblée à la main.
Précédemment en Jaguar XJ type x358 Vanden Plas en moteur V8 4.2 atmosphérique de 300cv, le dépaysement se constate sur le caractère principalement et la finition est en retrait malgré mes aménagements.
Pour compléter cette présentation, 23 ans que je garde précieusement ma mini cooper s mpi qui roule parfaitement bien.
Amateur de limousine et d'une certaine forme de noblesse mécanique, j'ai possédé une Audi S8 D2, moteur V8 4.2 de 360cv. Je l'ai remplacé par un SUV de luxe à l'américaine, un Cadillac Escalade, gros moteur V8 6.2 de 409cv. Je me suis fourvoyé en cédant à une tentation futile, on apprend de ses erreurs, je ne l'ai gardé qu'une année. Jaguar XJ Vanden Plas, moteur V8 4.2 de 300cv et diverses améliorations afin de la rendre plus exclusive.
Avec la Maserati Quattroporte Sport GTS, je mélange un peu de mes trois précédentes d'une certaine manière et le plaisir est au delà de mes attentes.
Pour me présenter plus personnellement, jeune quadra Deauvillais, amoureux d'automobile et de nautisme. Je préfère garder pour moi mon nom et ma profession.
Amicalement et Sportivement.
L'élue est une Quattroporte Sport GTS de 2012 forte de 440cv dans une configuration améliorée selon mes goûts d'audiophile. Le V8 italien 4.7 Maserati est le summum de la symphonie du moteur à combustion interne, enfin, sans compter bien sûr, la Formule 1 des générations passées et quelques V12. Je suis un maniaque sur l'état et le suivi, près de deux ans de recherche avant de tomber enfin sur la bonne.
J'ai longuement hésité entre l'Aston Martin Rapide et cette Maserati Quattroporte Sport GTS. Il se pourrait que par la suite l'Aston Martin Rapide remplace cette Maserati Quattroporte mais le réseau Aston me laisse dubitatif. Je connais plusieurs propriétaires de diverses GT dont Aston et le service après vente est loin de faire l'unanimité comme c'est bien trop souvent le cas tout constructeur confondu.
Il m'est difficile de retranscrire une certaine atmosphère qui se crée dans cette Maserati, le caractère exceptionnel de ce V8 chamboule mes habitudes.
Je ne trouve plus les productions récentes intéressantes, je recherche une âme, une atmosphère, un luxe. Je suis amateur de limousine baroque et cette Maserati a su capter toute mon attention.
Les avantages et les inconvénients sont évidents pour moi. Des avantages de la suspension, du roulage, de la dynamique, le chant symphonique du moteur. Les inconvénients sont les assemblages, le choix parfois douteux des matériaux, une atmosphère assez froide qu'il a fallu revoir impérativement.
Je dois dire tout de suite que je ne me suis pas trompé dans mon choix car ce que j'ai perdu en atmosphère chaleureuse je l'ai gagné en caractère. Au fil des années j'ai établi une certaine liste des voitures les plus désirables et les plus intéressantes pour moi. Cette Maserati Quattroporte de cinquième génération est pour moi la limousine véloce la plus réussie du constructeur au Trident. C'est véritablement la quintessence de l'excellence automobile italienne qui allie parfaitement design (Pininfarina) et dynamisme au confort à l'italienne signé Poltrona Frau.
Cette génération fut semble-t-il la dernière à être assemblée à la main.
Précédemment en Jaguar XJ type x358 Vanden Plas en moteur V8 4.2 atmosphérique de 300cv, le dépaysement se constate sur le caractère principalement et la finition est en retrait malgré mes aménagements.
Pour compléter cette présentation, 23 ans que je garde précieusement ma mini cooper s mpi qui roule parfaitement bien.
Amateur de limousine et d'une certaine forme de noblesse mécanique, j'ai possédé une Audi S8 D2, moteur V8 4.2 de 360cv. Je l'ai remplacé par un SUV de luxe à l'américaine, un Cadillac Escalade, gros moteur V8 6.2 de 409cv. Je me suis fourvoyé en cédant à une tentation futile, on apprend de ses erreurs, je ne l'ai gardé qu'une année. Jaguar XJ Vanden Plas, moteur V8 4.2 de 300cv et diverses améliorations afin de la rendre plus exclusive.
Avec la Maserati Quattroporte Sport GTS, je mélange un peu de mes trois précédentes d'une certaine manière et le plaisir est au delà de mes attentes.
Pour me présenter plus personnellement, jeune quadra Deauvillais, amoureux d'automobile et de nautisme. Je préfère garder pour moi mon nom et ma profession.
Amicalement et Sportivement.