Présentation
Publié : jeu. 27 avr. 2023 04:58
Bonsoir,
Ivan, quinquagénaire expatrié dans un pays orthodoxe depuis une bonne vingtaine d'année je compte revenir en partie en France cette année. Ma fille unique a décroché un cdi au siège social de Ferrero à Luxembourg (ressources humaines) et j'étais déjà en transfert de mon activité à Luxembourg depuis 2021 pour une finalisation en 2023. Le conflit actuel a généré quelques retards sans gravité. On se rapproche de notre fille, on sera à proximité de la France et je continue mon activité dans un pays plus ouvert socialement.
Mon inscription n'est pas anodine puisque je suis en quête d'une nouvelle Maserati pour un nouveau départ et c'est sur la granturismo s ou sport que se pose mon regard. Je préfère les mécaniques envoutantes sur des voitures d'exceptions comme voiture secondaire.
Je suis né dans la passion alfa romeo, cette passion m'a été transmise avec succès et je l'ai transmise aussi avec succès à ma femme et ma fille.
Cette passion pour alfa a débouché dans un premier temps à ma première voiture de luxe sportive en une Ferrari 612 scaglietti, difficile à entretenir correctement et d'une fiabilité particulière, le rêve ayant des allures de cauchemar par moment.
Dans un second temps et le bon cette fois ci, en Maserati et en berline limousine sportive en la quattroporte sport gts. Je l'ai importé en 2016 quand la côte était encore floue, les granturismo et gransport étant plus chères. Une 2010 qui a depuis passé sans réticence la barre des 100 000 kilomètres se montrant peu capricieuse et endurante, tout l'inverse de la 612 avec un cout d'utilisation raisonnable (si je le compare à Ferrari).
Les restrictions européennes ont eu un impact sur certains secteurs comme par exemple les constructeurs automobiles. Alfa profite d'une bonne réputation et rouler en alfa est assez apprécié par ici, la distribution est impactée mais les réseaux secondaires permettent d'assurer l'entretien et la disponibilité des pièces sans mal. A contrario pour Maserati c'est la grande difficulté d'assurer ne serait ce que le service minimal, indisponibilité des pièces.
Normalement courant automne tout sera réglé, le plus gênant étant les vols devenus interdits à destination de l'Europe ce qui complique les finalités.
Pour ce nouveau départ, nouveau pays, nouvelle maison, nouvelle Maserati et je recherche donc une granturismo s ou sport peu kilométrée dans un état impeccable. Ma femme s'occupe de rechercher une alfa giulietta tbi en veloce tct si possible.
Je rebondis sur l'alfa, puisque nous avons actuellement deux giulietta, l'une une tbi qv et l'autre un tb véloce tct. Par le passé je n'ai eu que des alfas. Alfasud sprint, alfa 75, alfa gtv v6, alfa 147 gta, alfa 156 crosswagon q4, alfa 159 v6 jts q4, alfa mito tb qv.
Une seule exception en abarth 500 qu'on a dû importer puisque non distribuée. Une collision non responsable a entrainé la revente à perte puisque aucune disponibilité des pièces. Au final une partie des pièces sont arrivées plus d'une année après la vente de l'abarth, cela prête à rire.
Quant à ma fille, dès son arrivée sur le sol français pour ses études elle a trouvé un brera en rare tbi donc je suis content même si l'assurance annuelle a piqué au début mais ça va c'est une bonne conductrice, pas d'accident, sa prime d'assurance qui baisse d'année en année ce qui est bon signe.
Je vous joins les photo de la quattroporte.
Ivan, quinquagénaire expatrié dans un pays orthodoxe depuis une bonne vingtaine d'année je compte revenir en partie en France cette année. Ma fille unique a décroché un cdi au siège social de Ferrero à Luxembourg (ressources humaines) et j'étais déjà en transfert de mon activité à Luxembourg depuis 2021 pour une finalisation en 2023. Le conflit actuel a généré quelques retards sans gravité. On se rapproche de notre fille, on sera à proximité de la France et je continue mon activité dans un pays plus ouvert socialement.
Mon inscription n'est pas anodine puisque je suis en quête d'une nouvelle Maserati pour un nouveau départ et c'est sur la granturismo s ou sport que se pose mon regard. Je préfère les mécaniques envoutantes sur des voitures d'exceptions comme voiture secondaire.
Je suis né dans la passion alfa romeo, cette passion m'a été transmise avec succès et je l'ai transmise aussi avec succès à ma femme et ma fille.
Cette passion pour alfa a débouché dans un premier temps à ma première voiture de luxe sportive en une Ferrari 612 scaglietti, difficile à entretenir correctement et d'une fiabilité particulière, le rêve ayant des allures de cauchemar par moment.
Dans un second temps et le bon cette fois ci, en Maserati et en berline limousine sportive en la quattroporte sport gts. Je l'ai importé en 2016 quand la côte était encore floue, les granturismo et gransport étant plus chères. Une 2010 qui a depuis passé sans réticence la barre des 100 000 kilomètres se montrant peu capricieuse et endurante, tout l'inverse de la 612 avec un cout d'utilisation raisonnable (si je le compare à Ferrari).
Les restrictions européennes ont eu un impact sur certains secteurs comme par exemple les constructeurs automobiles. Alfa profite d'une bonne réputation et rouler en alfa est assez apprécié par ici, la distribution est impactée mais les réseaux secondaires permettent d'assurer l'entretien et la disponibilité des pièces sans mal. A contrario pour Maserati c'est la grande difficulté d'assurer ne serait ce que le service minimal, indisponibilité des pièces.
Normalement courant automne tout sera réglé, le plus gênant étant les vols devenus interdits à destination de l'Europe ce qui complique les finalités.
Pour ce nouveau départ, nouveau pays, nouvelle maison, nouvelle Maserati et je recherche donc une granturismo s ou sport peu kilométrée dans un état impeccable. Ma femme s'occupe de rechercher une alfa giulietta tbi en veloce tct si possible.
Je rebondis sur l'alfa, puisque nous avons actuellement deux giulietta, l'une une tbi qv et l'autre un tb véloce tct. Par le passé je n'ai eu que des alfas. Alfasud sprint, alfa 75, alfa gtv v6, alfa 147 gta, alfa 156 crosswagon q4, alfa 159 v6 jts q4, alfa mito tb qv.
Une seule exception en abarth 500 qu'on a dû importer puisque non distribuée. Une collision non responsable a entrainé la revente à perte puisque aucune disponibilité des pièces. Au final une partie des pièces sont arrivées plus d'une année après la vente de l'abarth, cela prête à rire.
Quant à ma fille, dès son arrivée sur le sol français pour ses études elle a trouvé un brera en rare tbi donc je suis content même si l'assurance annuelle a piqué au début mais ça va c'est une bonne conductrice, pas d'accident, sa prime d'assurance qui baisse d'année en année ce qui est bon signe.
Je vous joins les photo de la quattroporte.