Premier contact / test 3200 gt
Publié : jeu. 8 juin 2023 00:31
Bonne nuit,
Aujourd'hui, j'ai enfin pu tester la Maserati 3200gt à l'achat.
Je commenterai avec les membres du forum mes appréciations au cas où cela les intéresserait, et mes questions au cas où quelqu'un pourrait commenter son expérience et ses connaissances et ainsi lever mes doutes.
Au démarrage à froid, petite émission de fumée blanche à l'échappement qui a tout de suite disparu.
Il démarre la première fois, le signal d'erreur rouge reste actif au tableau de bord tout au long du test (l'avertissement de suspension).
Pression d'huile froide à 5, une fois chaude, pression au ralenti supérieure à 3,5 qui, à l'accélération, récupérait la valeur de 5.
Voltmètre indiquant 13V en permanence et température de fonctionnement du liquide de refroidissement à 90ºC, avec le ventilateur électrique allumé au ralenti après l'essai routier.
Moteur sans bruits étranges, ni cliquetis de chaîne et sans vibrations hors de portée (j'ai utilisé le mobile avec l'application Bosch iNVH, image très linéaire)
J'ai pu réaliser un essai dynamique avec de bonnes sensations du châssis, de la réponse du moteur, de l'embrayage et de la boîte manuelle. De part la légère difficulté de la manœuvre talon-pointe dans les réductions avec freinage du fait de l'étroitesse de l'espace entre pédale de frein-accélérateur-paroi droite du pied conducteur. Pour mon pied 'omelette' j'ai du retarder la position du talon pour opérer avec la pointe du pied.
Pour améliorer la sensation du freinage, car sans mordant et devant exercer beaucoup de force. Toucher éventuellement aggravé en raison d'une faible utilisation, de plaquettes dures, d'un faible vide dans le servofrein, d'un piston grippé ou d'un liquide vieilli. Pour faire attention et ne pas s'inquiéter.
Effet aggravé par le "décalage" de la coupure de l'accélérateur, comme s'il maintenait l'élan du moteur pendant 0,5 sec. Cela oblige à anticiper la manœuvre.
Aspects à commenter (j'apprécierai les solutions proposées et leur coût approximatif).
1. Une seule clé noire d'origine en très mauvais état, et une clé copie type Silca. Il n'y a pas de clé rouge. Si les deux cartes originales avec les codes sont présentes. Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des clés à dupliquer avec l'aspect type d'origine (avec le trident). Si oui, qui ou où ?
2. A un rond-point de gauche, lors de l'accélération du moteur, il a fait une coupure/panne instantanée avec une perte de poussée de 0,5 sec qui ne s'est pas répétée. (niveau d'essence au 1/4 du réservoir).
3. Des doutes sur l'état du pare-chocs arrière. Elle a deux renflements de part et d'autre du côté derrière les roues, qui à mon avis ne sont pas d'origine. J'essaie de mettre des photos en soulignant les renflements et l'arrière d'un exemple d'un autre véhicule avec la ligne lisse. Je me demande si c'était dû à la chaleur des silencieux qui déformait le plastique, à cause de la perte des protecteurs thermiques à la suite d'un coup, ou quelle pourrait en être la cause.
Pour l'instant, sans plus tarder, un salut cordial,
Egaracat
Aujourd'hui, j'ai enfin pu tester la Maserati 3200gt à l'achat.
Je commenterai avec les membres du forum mes appréciations au cas où cela les intéresserait, et mes questions au cas où quelqu'un pourrait commenter son expérience et ses connaissances et ainsi lever mes doutes.
Au démarrage à froid, petite émission de fumée blanche à l'échappement qui a tout de suite disparu.
Il démarre la première fois, le signal d'erreur rouge reste actif au tableau de bord tout au long du test (l'avertissement de suspension).
Pression d'huile froide à 5, une fois chaude, pression au ralenti supérieure à 3,5 qui, à l'accélération, récupérait la valeur de 5.
Voltmètre indiquant 13V en permanence et température de fonctionnement du liquide de refroidissement à 90ºC, avec le ventilateur électrique allumé au ralenti après l'essai routier.
Moteur sans bruits étranges, ni cliquetis de chaîne et sans vibrations hors de portée (j'ai utilisé le mobile avec l'application Bosch iNVH, image très linéaire)
J'ai pu réaliser un essai dynamique avec de bonnes sensations du châssis, de la réponse du moteur, de l'embrayage et de la boîte manuelle. De part la légère difficulté de la manœuvre talon-pointe dans les réductions avec freinage du fait de l'étroitesse de l'espace entre pédale de frein-accélérateur-paroi droite du pied conducteur. Pour mon pied 'omelette' j'ai du retarder la position du talon pour opérer avec la pointe du pied.
Pour améliorer la sensation du freinage, car sans mordant et devant exercer beaucoup de force. Toucher éventuellement aggravé en raison d'une faible utilisation, de plaquettes dures, d'un faible vide dans le servofrein, d'un piston grippé ou d'un liquide vieilli. Pour faire attention et ne pas s'inquiéter.
Effet aggravé par le "décalage" de la coupure de l'accélérateur, comme s'il maintenait l'élan du moteur pendant 0,5 sec. Cela oblige à anticiper la manœuvre.
Aspects à commenter (j'apprécierai les solutions proposées et leur coût approximatif).
1. Une seule clé noire d'origine en très mauvais état, et une clé copie type Silca. Il n'y a pas de clé rouge. Si les deux cartes originales avec les codes sont présentes. Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des clés à dupliquer avec l'aspect type d'origine (avec le trident). Si oui, qui ou où ?
2. A un rond-point de gauche, lors de l'accélération du moteur, il a fait une coupure/panne instantanée avec une perte de poussée de 0,5 sec qui ne s'est pas répétée. (niveau d'essence au 1/4 du réservoir).
3. Des doutes sur l'état du pare-chocs arrière. Elle a deux renflements de part et d'autre du côté derrière les roues, qui à mon avis ne sont pas d'origine. J'essaie de mettre des photos en soulignant les renflements et l'arrière d'un exemple d'un autre véhicule avec la ligne lisse. Je me demande si c'était dû à la chaleur des silencieux qui déformait le plastique, à cause de la perte des protecteurs thermiques à la suite d'un coup, ou quelle pourrait en être la cause.
Pour l'instant, sans plus tarder, un salut cordial,
Egaracat