3200 GTA Assetto Corsa de Gianni
Publié : mer. 16 août 2023 21:51
Allez, on se prend en mains, on est un grand garçon et on arrête de procrastiner
Diverses raisons auront fait que j’ai lourdement tardé à présenter ma nouvelle acquisition. Mais, étant un de ceux qui réclament régulièrement que chacun présente son auto en bonne et due forme, j’ai une petite obligation d’exemplarité, n’est-ce pas Joeley
On parlera donc ici de Geminite aiguë, de Japon, de Spirito, d'influents copains, et plus généralement d’amour pour Maserati.
Oui, j’ai donc rechuté de la tant redoutée Geminite, celle qui m’avait fait acheter une première auto à 10.000km de là, une certaine Gransport Cornes 10th Anniversary, transmise depuis aux (divinement) bons soins de Uzy_Hoy, depuis quelque temps déjà.
Comme déjà raconté par ailleurs, outre qu’un passage difficile au travail, lié au CoViD, m’a amené à la vendre plus vite que prévu (c’est quand même une sacrée auto), cette pourtant magnifique Gransport ne m’avait jamais vraiment fait oublier ma quête de 3200GT. On pourra me taxer d'intégriste, d'amoureux transi et exclusif de Maserati, mais j'avoue que ce V8 Biturbo, ces feux boomerang, cette ligne originelle si pure, bref, je crois que tout a déjà été dit
Et puis il aura fallu que Gemini me fasse essayer sa 3200GTA blanche lors d’un excellent WE dans le Morvan, ce qui a nettement fait pencher ma recherche vers la série limitée Assetto Corsa.
Et puis il aura fallu que ma compagne me dise un jour « et si tu regardais du côté du Japon, on ne sait jamais, ça s'est plutôt bien passé la dernière fois, non ?". Ça faisait évidemment un bout de temps que je scrutais le marché japonais, mais les Assetto Corsa n’y ont jamais été légion, ou alors à des prix prohibitifs (ça a un peu changé depuis, mais je ne prendrai pas à Gemini ce qui appartient à Gemini ). Sans trop y croire, je regarde chez le revendeur Spirito, qui en présente une : http://www.spirito.co.jp/stock/stock-8277/
Et puis il aura fallu que CBi m’indique que Spirito était un pro très sérieux auquel de nombreux membres du Club Maserati Japon confiait leurs autos.
Et puis il aura fallu que le prix soit somme toute raisonnable, certes pas aussi attractif qu’aux enchères, mais tout le monde n’est pas un Gemini en puissance, susceptible de remettre à neuf ce qui pourrait s’apparenter à une saucisse (je ne sais pas comment on dit saucisse en japonais).
Bref, l’affaire fut vite décidée. Et l'importation se passa aussi bien que pour la Gransport.
Et voilà la bête
Diverses raisons auront fait que j’ai lourdement tardé à présenter ma nouvelle acquisition. Mais, étant un de ceux qui réclament régulièrement que chacun présente son auto en bonne et due forme, j’ai une petite obligation d’exemplarité, n’est-ce pas Joeley
On parlera donc ici de Geminite aiguë, de Japon, de Spirito, d'influents copains, et plus généralement d’amour pour Maserati.
Oui, j’ai donc rechuté de la tant redoutée Geminite, celle qui m’avait fait acheter une première auto à 10.000km de là, une certaine Gransport Cornes 10th Anniversary, transmise depuis aux (divinement) bons soins de Uzy_Hoy, depuis quelque temps déjà.
Comme déjà raconté par ailleurs, outre qu’un passage difficile au travail, lié au CoViD, m’a amené à la vendre plus vite que prévu (c’est quand même une sacrée auto), cette pourtant magnifique Gransport ne m’avait jamais vraiment fait oublier ma quête de 3200GT. On pourra me taxer d'intégriste, d'amoureux transi et exclusif de Maserati, mais j'avoue que ce V8 Biturbo, ces feux boomerang, cette ligne originelle si pure, bref, je crois que tout a déjà été dit
Et puis il aura fallu que Gemini me fasse essayer sa 3200GTA blanche lors d’un excellent WE dans le Morvan, ce qui a nettement fait pencher ma recherche vers la série limitée Assetto Corsa.
Et puis il aura fallu que ma compagne me dise un jour « et si tu regardais du côté du Japon, on ne sait jamais, ça s'est plutôt bien passé la dernière fois, non ?". Ça faisait évidemment un bout de temps que je scrutais le marché japonais, mais les Assetto Corsa n’y ont jamais été légion, ou alors à des prix prohibitifs (ça a un peu changé depuis, mais je ne prendrai pas à Gemini ce qui appartient à Gemini ). Sans trop y croire, je regarde chez le revendeur Spirito, qui en présente une : http://www.spirito.co.jp/stock/stock-8277/
Et puis il aura fallu que CBi m’indique que Spirito était un pro très sérieux auquel de nombreux membres du Club Maserati Japon confiait leurs autos.
Et puis il aura fallu que le prix soit somme toute raisonnable, certes pas aussi attractif qu’aux enchères, mais tout le monde n’est pas un Gemini en puissance, susceptible de remettre à neuf ce qui pourrait s’apparenter à une saucisse (je ne sais pas comment on dit saucisse en japonais).
Bref, l’affaire fut vite décidée. Et l'importation se passa aussi bien que pour la Gransport.
Et voilà la bête