Nous voilà après un bon repas et bon vin de la région( obligé), partis voir le tank..
Le gars nous accueille… me sort sont blabla de vendeur… me la met en route et part. Et effectivement… tourne comme une machine à laver
J’y suis allé avec 20l de sp98… glouglou dans le réservoir. Remise en route. Vire la boîte à air et commence à chercher quel cylindre deconne en bouchant les arrives d’ air… bref ca pète dans les carbus dans échappement…. Quelques bricoles, contrôle des branchements allumage . Un petit tour dans leur atelier.. un tournevis, un petit maillet pour tapoter sur les carbus pour décoller les pointeau… et elle s’est mise à tourner de mieux en mieux…. Jusqu’à ce qu elle tourne parfaitement
.
Je la laisse tourner.. température eau ne fonctionnant pas. Je met la Clim en espérant que les ventilateurs s’allument… op comme les biturbo les ventilateurs tourne… je laisse donc tourner avec les ventilateurs pour éviter tout problèmes de chauffe.
[attachment=0]IMG_9450.jpeg[/attachent]
Le mec revient. Et me regarde avec le menton jusqu’au pieds, euuu mais elle n’a jamais tourné comme ça durant toutes les années qu elle était la
Je regarde Aurore avec amour.. et me répond bon ok… de toute façon je connaissais déjà ta réponse tu est descendu avec ton chéquier
Papier signé … nous repartons, petite balade et petite balade au bord de la Garonne dans le centre de Bordeaux.
Direction Balzac ou nous avions réservé un gîte…
Quelques jours après il me recontacte pour le transport, il a trouve pour pas trop chère en convoi.
Virement pour le transport fait.
Elle partira lundi soir de chez eux.. pour arriver mercredi soir à L’atelier. Entre temps elle a changé de dépanneuse car elle devait arriver sur un PL mais ils ont fait un changement au milieu du chemin.
Bon elle est la… pas plus abîmée qu’à Bordeaux. Remise en route.. comme une horloge… Un gros entretien à prévoir fluide , carbu, pneu etc etc etc etc….
Un peinture complète car elle a des pocs partout dus au stockage durant toutes ces années.
J’ai quand même pris le risque de faire quelques km avec, autour de chez moi afin de contrôler la boîte. Tout va bien. Freine rétrograde etc… tout est normal. Ouf car vu le prix des pièces…
J’ai commandé sur lbc le soir même un ensemble de carburateurs que je vais remettre en état complètement afin de simplement faire un changement et réglage et de ne pas trop l immobiliser.
Je voulais la remettre en route pour Linas mais dst trop juste.
Au retour de mon apprenti au garage je la monterai sur le pont afin de faire une liste détaillée des travaux a faire cette hiver. J’espère vraiment pouvoir finir tout les gros chantiers cette année car j’ai récupéré pas mal de mazet dans des états tristes ou alors avec des pièces introuvables et c’est compliqué d’avancer dans ces situations.
Je compte pas en faire une état concours. Mais vraiment avoir le plaisir par exemple de rouler avec sans voir peur de tout et rien. La prendre un soir de semaine ou dimanche pour aller voir la famille avec les mioches dans le salon arrière serait top.
Je posterai des photos dans la semaine