Maserati Spyder série 1
Publié : lun. 18 déc. 2023 22:38
Bonjour tous le monde,
Je me présente rapidement. Moi c'est Anthony, j'ai 28 ans et je vis en région parisienne mais originaire de Normandie.
J'ai rencontré une fille fort sympathique il y a quelques années qui est aujourd'hui devenu ma conjointe.
Pourquoi je vous parle d'elle ? car dans sa famille, son grand oncle possède une Maserati Biturbo spyder série 1.
C'est un 2l injection avec intercooler. Elle est de 1986 et n'a pas rouler depuis 2014.
Son Grand oncle (Jacques) a acheté cette petite italien en 1995. il en a profité pendant plusieurs années.
Mais avec la circulation actuel et sa santé qui a commencé à décliner, il s'est fait 2-3 frayeurs et a décider d'arrêter de rouler avec.
Étant passionné de voiture ancienne, ainsi que de mécanique, Après avoir fait mes études dans la mécanique auto, donc CAP / BAC pro / BTS maintenance des Véhicule tout en alternance pour finir part une école d'ingénieurs, Mais aussi d'effectuer encore aujourd'hui toutes les opérations mécaniques sur mes voitures (Audi A4 de 580 000km : voiture de tous les jours / Volvo 240 break / AX GT / Renault 4 de 1966). C'était normal pour moi de vouloir la voir sortir de son garage après tous ce temps.
Du coup cela fait environ 1 an que je travail dessus quand j'ai un peu de temps
voici un petit récapitulatif de ce qui a été fait et de ce que j'ai remarqué.
Ce qui a été fait :
- Vidange + filtre à huile.
- Remp Courroie de distribution
- Remp 6 bougies
- Vidange liquide de refroidissement
- Batterie
- check complet système de freinage : OK
- Check complet des train roulant : un peu de jeux dans le train AV, à corriger
- et j'en oublie certainement.
Après premier Essai.
Point positif :
- distri OK
- Moteur tourne sur 6 cylindres
- Frein fonctionne bien, pas de fuite.
- Pas de fuite LDR, processus de chauffe OK.
Point négatif :
- transmission bruyante
Check niveau huile de boite + pont
vidange à prévoir
Réglage pont à checker.
- Pneus HS
Les 4 pneus sont en bonne état visuellement mais trop vieux et complètement déformés
- Problème de Ralenti
Checker les différentes connectiques (/ex : sonde de température, ...)
- Manque de puissance par moment (pression de turbo)
checker la valve SEM
Voila pour résumé.
quelques photos de la belle quand même
Désolé les photos ne sont pas de très bonne qualité mais ça permet de se donner une idée.
De plus elle a le gros avantage de ne pas être rouillé.
Et pour finir un grand merci à Fabien Foulon que j'ai rencontré au travail. Aujourd'hui on est collègue et donc il me donne énormément d'infos pour refaire cette belle Maserati.
J'ai bien sur acheter son livre et je l'attend avec impatience.
Merci de m'avoir lu.
Anthony
Je me présente rapidement. Moi c'est Anthony, j'ai 28 ans et je vis en région parisienne mais originaire de Normandie.
J'ai rencontré une fille fort sympathique il y a quelques années qui est aujourd'hui devenu ma conjointe.
Pourquoi je vous parle d'elle ? car dans sa famille, son grand oncle possède une Maserati Biturbo spyder série 1.
C'est un 2l injection avec intercooler. Elle est de 1986 et n'a pas rouler depuis 2014.
Son Grand oncle (Jacques) a acheté cette petite italien en 1995. il en a profité pendant plusieurs années.
Mais avec la circulation actuel et sa santé qui a commencé à décliner, il s'est fait 2-3 frayeurs et a décider d'arrêter de rouler avec.
Étant passionné de voiture ancienne, ainsi que de mécanique, Après avoir fait mes études dans la mécanique auto, donc CAP / BAC pro / BTS maintenance des Véhicule tout en alternance pour finir part une école d'ingénieurs, Mais aussi d'effectuer encore aujourd'hui toutes les opérations mécaniques sur mes voitures (Audi A4 de 580 000km : voiture de tous les jours / Volvo 240 break / AX GT / Renault 4 de 1966). C'était normal pour moi de vouloir la voir sortir de son garage après tous ce temps.
Du coup cela fait environ 1 an que je travail dessus quand j'ai un peu de temps
voici un petit récapitulatif de ce qui a été fait et de ce que j'ai remarqué.
Ce qui a été fait :
- Vidange + filtre à huile.
- Remp Courroie de distribution
- Remp 6 bougies
- Vidange liquide de refroidissement
- Batterie
- check complet système de freinage : OK
- Check complet des train roulant : un peu de jeux dans le train AV, à corriger
- et j'en oublie certainement.
Après premier Essai.
Point positif :
- distri OK
- Moteur tourne sur 6 cylindres
- Frein fonctionne bien, pas de fuite.
- Pas de fuite LDR, processus de chauffe OK.
Point négatif :
- transmission bruyante
Check niveau huile de boite + pont
vidange à prévoir
Réglage pont à checker.
- Pneus HS
Les 4 pneus sont en bonne état visuellement mais trop vieux et complètement déformés
- Problème de Ralenti
Checker les différentes connectiques (/ex : sonde de température, ...)
- Manque de puissance par moment (pression de turbo)
checker la valve SEM
Voila pour résumé.
quelques photos de la belle quand même
Désolé les photos ne sont pas de très bonne qualité mais ça permet de se donner une idée.
De plus elle a le gros avantage de ne pas être rouillé.
Et pour finir un grand merci à Fabien Foulon que j'ai rencontré au travail. Aujourd'hui on est collègue et donc il me donne énormément d'infos pour refaire cette belle Maserati.
J'ai bien sur acheter son livre et je l'attend avec impatience.
Merci de m'avoir lu.
Anthony