Moteur qui a pris l'eau - perte de puissance
Publié : mar. 2 janv. 2024 22:14
Bonjour,
Bonne année à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Pour ma part tout se passait bien jusqu'à mon retour de congés : J'ai roulé avec ma 2.24v sur des flaques d'eaux de 10 cms de profondeurs environ. Cela projeté de la flotte dans tout le compartiment moteur.
Suite à cela, le moteur tournait toujours sur ses 6 cylindres. Par contre, dès que je voulais mettre un peu de gaz, j'avais des trous à l'accélération, notamment au moment d'entrer dans la zone d'exploitation des turbos (au dessus de 100 KPA, valeurs prises sur le BPIM). Cela donnait de gros à-coups, coupure d'allumage ?
J'ai vérifié les durites de suralimentation, cela semble ok, pas de tuyaux démanchés.
Côté allumage : tout semble faire croire que le problème vient de là. Mais j'ai des doutes car le moteur tourne sur ses 6 cylindres au ralenti et bas dans les tours.
Je me demandais si les turbos (qui sont placés assez bas) n'avaient-ils pas "avalés" de l'eau ? Le système est supposé étanche non ?
Pour l'heure, je laisse sécher l'auto au garage. Je ferai à nouveau des tests ce week end par temps sec.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne année à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Pour ma part tout se passait bien jusqu'à mon retour de congés : J'ai roulé avec ma 2.24v sur des flaques d'eaux de 10 cms de profondeurs environ. Cela projeté de la flotte dans tout le compartiment moteur.
Suite à cela, le moteur tournait toujours sur ses 6 cylindres. Par contre, dès que je voulais mettre un peu de gaz, j'avais des trous à l'accélération, notamment au moment d'entrer dans la zone d'exploitation des turbos (au dessus de 100 KPA, valeurs prises sur le BPIM). Cela donnait de gros à-coups, coupure d'allumage ?
J'ai vérifié les durites de suralimentation, cela semble ok, pas de tuyaux démanchés.
Côté allumage : tout semble faire croire que le problème vient de là. Mais j'ai des doutes car le moteur tourne sur ses 6 cylindres au ralenti et bas dans les tours.
Je me demandais si les turbos (qui sont placés assez bas) n'avaient-ils pas "avalés" de l'eau ? Le système est supposé étanche non ?
Pour l'heure, je laisse sécher l'auto au garage. Je ferai à nouveau des tests ce week end par temps sec.
Merci d'avance pour votre aide