Quelques soucis à règler 3200 gt
Publié : dim. 4 févr. 2024 19:56
Bonjour à tous
Voilà quelques jours que j'ai la Maserati, j'ai pu faire le tour des quelques soucis à régler.
Si jamais vous avez des pistes
1)ralenti qui oscille , à chaud il reste haut, au changement de rapport en débrayent le régime moteur monté avant de redescendre, il y a un une dump valve qui fait du bruit
Pistes: sûrement une prise d'air, quelques durites d'admissions craquelées, membrane dump valve percée ?? Dans un premier temps je vais changer ceci. Ensuite je regarderai au niveau du Plenum, du papillon ou du potentiomètre.
2) vibrations / tremblements dans volant sur autoroute, a partir de 110 jusqu'à 160.
Les pneus sont neufs et géométrie faite par an ien propriétaire.
Pistes: mauvais équilibrage ? Jantes abîmé ? Je vais l'emmener pour contrôler dans mon garage habituel
3)parfois à chaud elle ne démarre pas du premier coup
Piste : capteur PMH ou lié au point numéro 1 ??
Voilà les quelques points à corriger.
Tout le reste est ok
Pression à 5 bars tout le temps , je pense donc que le jeu au vilebrequin est bon.
L'embrayage vient d'être fait
Elle a toute sa puissance
La batterie se décharge un peu vite quand on l'utilise pas quelques jours. ( Est ce normal?)
Et je vais faire la distribution qui a 12000km mais 9 ans
Merci à tous
Voilà quelques jours que j'ai la Maserati, j'ai pu faire le tour des quelques soucis à régler.
Si jamais vous avez des pistes
1)ralenti qui oscille , à chaud il reste haut, au changement de rapport en débrayent le régime moteur monté avant de redescendre, il y a un une dump valve qui fait du bruit
Pistes: sûrement une prise d'air, quelques durites d'admissions craquelées, membrane dump valve percée ?? Dans un premier temps je vais changer ceci. Ensuite je regarderai au niveau du Plenum, du papillon ou du potentiomètre.
2) vibrations / tremblements dans volant sur autoroute, a partir de 110 jusqu'à 160.
Les pneus sont neufs et géométrie faite par an ien propriétaire.
Pistes: mauvais équilibrage ? Jantes abîmé ? Je vais l'emmener pour contrôler dans mon garage habituel
3)parfois à chaud elle ne démarre pas du premier coup
Piste : capteur PMH ou lié au point numéro 1 ??
Voilà les quelques points à corriger.
Tout le reste est ok
Pression à 5 bars tout le temps , je pense donc que le jeu au vilebrequin est bon.
L'embrayage vient d'être fait
Elle a toute sa puissance
La batterie se décharge un peu vite quand on l'utilise pas quelques jours. ( Est ce normal?)
Et je vais faire la distribution qui a 12000km mais 9 ans
Merci à tous