Page 1 sur 1

Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 29 mai 2012 07:07
par mad max
A vendre sur ebay, le titre est explicite 8-)
Image

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 29 mai 2012 07:22
par mad max
Image

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 29 mai 2012 07:27
par mad max
http://www.ghiblicup.f2s.com/autocar.html

http://www.ghiblicup.f2s.com/evo.html

J'ai d'autres Maserati en essai, je sais pas où les poster

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 28 août 2012 19:01
par mad max
Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu la Cup Bleu France de l'essai d'époque de Sport Auto.
Remise dans le circuit pour être vendue à votre avis ?

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 28 août 2012 19:21
par mad max

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : ven. 31 août 2012 13:27
par raph
Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu la Cup Bleu France de l'essai d'époque de Sport Auto.
Remise dans le circuit pour être vendue à votre avis ?
Elle était trop belle celle la :shock:

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 27 nov. 2012 12:59
par MASERALFA
Bonjour Stéphane,
Normalement toutes les Cup sont numérotées...
Cela évite les contrefaçons. D'autant plus qu'il est assez facile de faire une vraie-fausse Cup.
Fred

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 27 nov. 2012 13:31
par mad max
ce qu'il faut voir c'est si elle est référencée chez Enrico.

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 27 nov. 2012 17:05
par gemini
Facile, facile, reste à voir.

Si on se limite au modif esthétique visible de l'extérieur, il faut déjà changer
1. partir d'une ghibli gt pour le pont arrière
2. changer les jantes pour les speedline
3. changer les ressorts (plus courts)
4. changer la trappe essence (pas nécessairement évident de retrouver l'originale)
5. mettre les pédales alu (à plus de 150 euro pièce)
6. mettre les étriers brembo (plutôt très cher)
7. changer le volant
8. trouver un intérieur carbone (les films carbone sur le marché sont différents de celui utilisé sur la cup qui est quadrillé et pas tressé).
9. Changer les silencieux ou du moins les sorties

Au final, ça coute (bien) plus cher que d'acheter une vraie cup...



Sinon, une question, j'ai un article tiré du magasine evo de juin 2011 sur la cup (qui compare les turbo de l'époque, très bien) je peux le poster où ça pose un problème?

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mer. 28 nov. 2012 07:38
par mad max

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mer. 28 nov. 2012 08:59
par gemini
Blast masters, Evo juin 2011 (num spécial turbo, je conseille)
http://share.cx.com/PWD9zV

Essai nostalgie 911 turbo, escort cosworth, ghibli cup, skyline gtr et megane r26r.
Le temps passant, les avis semblent se faire de plus en plus positif:

Students of Maserati's turbo era will be slightly disappointed it's not a shamal. I'm too, but of all the cars Maserati built in the 80s and 90s, the ghibli cup is by far the most complete and impressive model.


On a que le bien aue l'on se fait, ça fait toujours plaisir de lire ça. :mrgreen:

Re: Article sur la Ghibli Cup

Publié : mar. 5 févr. 2013 18:06
par gemini
Je vois qu'il s'agit d'une des trois 2.8 anglaises qui a été testée.

Ce test est particulièrement intéressant de par les mesures qui y ont été faites.
On se rend compte que la ghibli est un peu en retard dans les exercices de départ arrêté mais propose des performances surprenantes dabns les reprises.

Image

La description du son correspond assez bien à ce que j'entends dans mon dos lorsque je prends la rouge: a rich, resonant burble :twisted: