Page 1 sur 1

Le V8 historique

Publié : dim. 28 juil. 2024 09:11
par maseramo
Mc Grath Maserati nous a fait de très belles photos, quasiment artistiques, du V8 historique Maserati.
A2030C9F-66D8-4622-9F28-C622CFF751BF.jpeg
D813C6BA-28F9-4BC4-BE8C-FFD42870156D.jpeg
D813C6BA-28F9-4BC4-BE8C-FFD42870156D.jpeg (225.17 Kio) Consulté 87 fois
0C805B25-C1DE-4188-9AA3-09D852FB6E2A.jpeg

Re: Le V8 historique

Publié : dim. 28 juil. 2024 09:12
par maseramo
560C3C00-670B-46B5-9283-11B898346E6D.jpeg
560C3C00-670B-46B5-9283-11B898346E6D.jpeg (148.27 Kio) Consulté 85 fois
B1417D65-E14A-4710-81F7-0781000C2DCE.jpeg
EB57DBDF-D6AF-45A4-9E66-2F1C3B9AC313.jpeg
EB57DBDF-D6AF-45A4-9E66-2F1C3B9AC313.jpeg (179.77 Kio) Consulté 85 fois
964C22BC-2611-4FD0-8A92-2953EEABAAE3.jpeg
B9C8BC89-E47A-4F9D-806A-E93DFDC71E97.jpeg

Re: Le V8 historique

Publié : dim. 28 juil. 2024 10:06
par maseramo
Ce noble V8 à quatre arbres à cames en tête, né sur commande de Tony Parravano pour l’installer dans des châssis Kurtis engagés aux 500 miles d’Indianapolis 1956, puis placé dans la Maserati 450S en 1957, dans l’Eldorado en 1959, dans les Tipo 151 du Mans en 1962-1965, dans la Birdcage Tipo 65 en 1965, connut une longue carrière « civile » depuis la 5000GT du Shah d’Iran en 1959 jusqu’aux dernières Quattroporte III en 1990 en passant par les Quattroporte I, Mexico, Ghibli, Indy, Bora, Quattroporte II Frua, Khamsin et Kyalami.