Maserati Gransport / problème passage de vitesse avec bip
Publié : mar. 14 janv. 2025 10:54
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je souhaite à tous les membres une belle et heureuse année 2025, sous le signe du Trident !
Je me permets de faire appel à la communauté car il m’est arrivé un petit incident ce weekend avec ma Gransport.
En effet, au feu, au point mort, j’ai passé la 1ere puis accéléré et là…la voiture à commencé à bipper (sans que rien ne s’affiche sur le tableau de bord) le moteur est monté dans les tours et puis…plus rien, la voiture est restée immobile.
J’ai ensuite retenté l’opération (point mort, puis 1ere, puis point mort et 1ère) …rien du tout.
Ensuite, j’ai décidé de me mettre en marche arrière, puis point mort, et première et là…miracle ! la voiture a redémarré mais en mode course ! En effet, l’aiguille est montée à 3000m tours pour faire bouger la voiture…
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais dix minutes plus tard, un bip (de sécurité peut être ?) s’est remis en marche mais sans affecter le fonctionnement du véhicule.
Est-ce que vous avez déjà eu ce phénomène ? Problème d’embrayage ? (il a été mesuré en juillet à 65% lors de ma révision chez le concessionnaire Maserati). Autre ?
Pour finir d’expliquer cet épisode, j’ai ouvert le capot de la voiture. J’ai vu trois choses, qui se rapportent plus à du détail, mais qui me semble intéressant de partager. A mon sens, sans lien avec l’histoire racontée précédemment.
1) Une vis n’est plus présente sur le carter en plastique sur la partie haute (à gauche), alors qu’elle était bien là dès l’origine
2) Un fil semble quelque peu dénudé
3) L’huile a été changée en juillet (facture à l’appui), je ne pige pas pourquoi ils ont laissé le sticker papier de l’ancienne concession qui l’avait elle-même changée en avril 2022….bizarre
PS : désolé pour la qualité de la première photo ☹
Si vous avez des conseils, avis et remarques, je suis preneur.
Merci à tous !
Olivier
Avant toute chose, je souhaite à tous les membres une belle et heureuse année 2025, sous le signe du Trident !
Je me permets de faire appel à la communauté car il m’est arrivé un petit incident ce weekend avec ma Gransport.
En effet, au feu, au point mort, j’ai passé la 1ere puis accéléré et là…la voiture à commencé à bipper (sans que rien ne s’affiche sur le tableau de bord) le moteur est monté dans les tours et puis…plus rien, la voiture est restée immobile.
J’ai ensuite retenté l’opération (point mort, puis 1ere, puis point mort et 1ère) …rien du tout.
Ensuite, j’ai décidé de me mettre en marche arrière, puis point mort, et première et là…miracle ! la voiture a redémarré mais en mode course ! En effet, l’aiguille est montée à 3000m tours pour faire bouger la voiture…
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais dix minutes plus tard, un bip (de sécurité peut être ?) s’est remis en marche mais sans affecter le fonctionnement du véhicule.
Est-ce que vous avez déjà eu ce phénomène ? Problème d’embrayage ? (il a été mesuré en juillet à 65% lors de ma révision chez le concessionnaire Maserati). Autre ?
Pour finir d’expliquer cet épisode, j’ai ouvert le capot de la voiture. J’ai vu trois choses, qui se rapportent plus à du détail, mais qui me semble intéressant de partager. A mon sens, sans lien avec l’histoire racontée précédemment.
1) Une vis n’est plus présente sur le carter en plastique sur la partie haute (à gauche), alors qu’elle était bien là dès l’origine
2) Un fil semble quelque peu dénudé
3) L’huile a été changée en juillet (facture à l’appui), je ne pige pas pourquoi ils ont laissé le sticker papier de l’ancienne concession qui l’avait elle-même changée en avril 2022….bizarre
PS : désolé pour la qualité de la première photo ☹
Si vous avez des conseils, avis et remarques, je suis preneur.
Merci à tous !
Olivier