Maserati Quattroporte V - Cotation
Publié : mar. 14 janv. 2025 11:49
Bonjour à vous,
Je viens de m’inscrire sur le forum car je me questionne sur la Maserati Quattroporte V (phase 2).
J’ai hérité de cette voiture de mon père.
Modèle classique (4.2L) achetée en 2009 neuve, configuration de base de série sans option particulière. Elle affiche aujourd’hui 69 000 bornes et son état intérieur (cuir noir, surpiqûres rouges) et extérieur (noir) est plutôt impeccable.
Elle a peu roulé ces dernières années. Entretien depuis son achat fait chez Maserati/Ferrari mais dernière révision faite en 2021 à 65 000 bornes. Depuis elle affiche 4000 bornes de plus pour vous donner une idée.
La question qu’on se pose est de la vendre ou de la garder « au chaud ».
On a du mal à estimer sa valeur sur le marché entre particuliers et la difficulté à le vendre (entre curieux et non sérieux).. Les professionnels quant à eux proposent des offres de reprise à hauteur de 17-19 000€ (pour eux, la demande est faible sur le 4.2L). Mais surtout en parcourant vos discussions j’ai pu voir que certains d’entre vous évoquent une voiture aujourd’hui considérée comme une veille occasion qui a de fortes chances de rentrer dans la catégorie des voitures de « collection » demandées d’ici 10-15 ans vu son moteur et son design plusieurs fois primés. Et puis bon, quel plaisir à rouler !
Le seul hic quant à sa future cote est le fait que ce soit une entrée de gamme et que plus globalement sa production dépasse les 25 000 exemplaires.
Aussi, la garder au garage sans la rouler : est-ce bien raisonnable en coût d’entretien et d’assurance, juste dans l’idée d’attendre une éventuelle revente plus tard ?
Pour être honnête, et comme vous devez certainement le lire, je suis loin d’être un passionné de voitures comme l’a pu l’être mon père (il y a donc aussi bcp d’affect dans cette affaire !), votre aide sera donc précieuse !
Merci pour vos éclaircissements.
Julien
Je viens de m’inscrire sur le forum car je me questionne sur la Maserati Quattroporte V (phase 2).
J’ai hérité de cette voiture de mon père.
Modèle classique (4.2L) achetée en 2009 neuve, configuration de base de série sans option particulière. Elle affiche aujourd’hui 69 000 bornes et son état intérieur (cuir noir, surpiqûres rouges) et extérieur (noir) est plutôt impeccable.
Elle a peu roulé ces dernières années. Entretien depuis son achat fait chez Maserati/Ferrari mais dernière révision faite en 2021 à 65 000 bornes. Depuis elle affiche 4000 bornes de plus pour vous donner une idée.
La question qu’on se pose est de la vendre ou de la garder « au chaud ».
On a du mal à estimer sa valeur sur le marché entre particuliers et la difficulté à le vendre (entre curieux et non sérieux).. Les professionnels quant à eux proposent des offres de reprise à hauteur de 17-19 000€ (pour eux, la demande est faible sur le 4.2L). Mais surtout en parcourant vos discussions j’ai pu voir que certains d’entre vous évoquent une voiture aujourd’hui considérée comme une veille occasion qui a de fortes chances de rentrer dans la catégorie des voitures de « collection » demandées d’ici 10-15 ans vu son moteur et son design plusieurs fois primés. Et puis bon, quel plaisir à rouler !
Le seul hic quant à sa future cote est le fait que ce soit une entrée de gamme et que plus globalement sa production dépasse les 25 000 exemplaires.
Aussi, la garder au garage sans la rouler : est-ce bien raisonnable en coût d’entretien et d’assurance, juste dans l’idée d’attendre une éventuelle revente plus tard ?
Pour être honnête, et comme vous devez certainement le lire, je suis loin d’être un passionné de voitures comme l’a pu l’être mon père (il y a donc aussi bcp d’affect dans cette affaire !), votre aide sera donc précieuse !
Merci pour vos éclaircissements.
Julien