3200 GT #3256
Publié : dim. 2 févr. 2025 20:40
Coucou les
Après approx 1200 kms, la prise en main s'opère sans problèmes particuliers Raaahhh, lovely comme dirait l'autre
Cela a permis de m'assurer que la base était vraiment bonne, et d'affiner quelques bricoles à venir.
Déjà, une bonne purge des freins et de l'embrayage(en levant le cul, merci à vous du tuyau) a largement amélioré les sensations aux pieds. Aucun point dur de boite à vitesses. Pendant qu'on y était, le mécano a jeté un oeil très approfondi par en-dessous et a confirmé ma première inspection: voiture bien suivie et propre. 2/3 durites ont un peu vieilli, rien d'urgent ni d'alarmant mais y penser quand j'aurai la bonne source d'approvisionnement. La rotule de direction gauche a un petit début de jeu, non vu au CT au moment de la vente...Tous les trains roulants RAS. Echappements RAS. Aucune fuite. Mais la révision intégrale moteur date d'août dernier. Donc, tranquille pour le moment. Bon comportement du boitier papillon, déjà révisé il y a quelque temps.
Pour avoir roulé à des allures plus soutenues et fais des essais de pression, je pense que le changement des pneus sera anticipé. Usure plus que convenable, pas d'anomalies, mais plus de 7 ans, cela fera sans nul doute du bien. Je ne "sens" pas trop la souplesse de pneus plus neufs au roulage. C'est du Pirelli pour le moment. Avant de me décider, si pareil ou Michelin ou autres, je regarderai à nouveau vos posts. Il faut que je me cale avec le même mano et que j'affine, sans prise de tête excessive. J'en profiterai pour une géométrie aux petits oignons. Et le tour est joué pour tout ça.
Suspensions, le skyhook pas aussi flagrant que je le pensais aussi. Je crois que je ne dois pas m'attendre apparemment à un réglage style bout de bois. Cela reste une GT et cela fonctionne. Donc....Je dois encore faire plus de manips, mais tranquille aussi de ce côté là. ABS et ASR ras, déjà vus au premier essai.
L'électronique et les voyants se comportent normalement. Recharge de clim au printemps, déjà vu. La montre a un petit point de blocage, irrégulier, et qui disparaît en ajustant l'heure. Je regarderai à tête reposée si un peu d'huile fine améliore ou l'enverrai chez un horloger digne de ce nom. Là aussi, rien de rédhibitoire. Mais si les détails vont, alors je vais
Il va être sympa de bien rentrer dans l'âme un peu plus profonde de la belle. Genre les voyants, conformes à la doc, mais pour en savoir un peu plus sur les réelles valeurs et l'indiqué. La radio et le chargeur aussi, un peu usine à gaz les réglages...Question de manips et de préférences.
Bon, vivement les sorties et rencontres à venir, les comparaisons seront intéressantes
Pour l'instant, continuer son plaisir et les découvertes au volant. Partager avec vous aussi. Autant que mes connaissances le permettent.
La vie est belle!
Au plaisir!!!
Après approx 1200 kms, la prise en main s'opère sans problèmes particuliers Raaahhh, lovely comme dirait l'autre
Cela a permis de m'assurer que la base était vraiment bonne, et d'affiner quelques bricoles à venir.
Déjà, une bonne purge des freins et de l'embrayage(en levant le cul, merci à vous du tuyau) a largement amélioré les sensations aux pieds. Aucun point dur de boite à vitesses. Pendant qu'on y était, le mécano a jeté un oeil très approfondi par en-dessous et a confirmé ma première inspection: voiture bien suivie et propre. 2/3 durites ont un peu vieilli, rien d'urgent ni d'alarmant mais y penser quand j'aurai la bonne source d'approvisionnement. La rotule de direction gauche a un petit début de jeu, non vu au CT au moment de la vente...Tous les trains roulants RAS. Echappements RAS. Aucune fuite. Mais la révision intégrale moteur date d'août dernier. Donc, tranquille pour le moment. Bon comportement du boitier papillon, déjà révisé il y a quelque temps.
Pour avoir roulé à des allures plus soutenues et fais des essais de pression, je pense que le changement des pneus sera anticipé. Usure plus que convenable, pas d'anomalies, mais plus de 7 ans, cela fera sans nul doute du bien. Je ne "sens" pas trop la souplesse de pneus plus neufs au roulage. C'est du Pirelli pour le moment. Avant de me décider, si pareil ou Michelin ou autres, je regarderai à nouveau vos posts. Il faut que je me cale avec le même mano et que j'affine, sans prise de tête excessive. J'en profiterai pour une géométrie aux petits oignons. Et le tour est joué pour tout ça.
Suspensions, le skyhook pas aussi flagrant que je le pensais aussi. Je crois que je ne dois pas m'attendre apparemment à un réglage style bout de bois. Cela reste une GT et cela fonctionne. Donc....Je dois encore faire plus de manips, mais tranquille aussi de ce côté là. ABS et ASR ras, déjà vus au premier essai.
L'électronique et les voyants se comportent normalement. Recharge de clim au printemps, déjà vu. La montre a un petit point de blocage, irrégulier, et qui disparaît en ajustant l'heure. Je regarderai à tête reposée si un peu d'huile fine améliore ou l'enverrai chez un horloger digne de ce nom. Là aussi, rien de rédhibitoire. Mais si les détails vont, alors je vais
Il va être sympa de bien rentrer dans l'âme un peu plus profonde de la belle. Genre les voyants, conformes à la doc, mais pour en savoir un peu plus sur les réelles valeurs et l'indiqué. La radio et le chargeur aussi, un peu usine à gaz les réglages...Question de manips et de préférences.
Bon, vivement les sorties et rencontres à venir, les comparaisons seront intéressantes
Pour l'instant, continuer son plaisir et les découvertes au volant. Partager avec vous aussi. Autant que mes connaissances le permettent.
La vie est belle!
Au plaisir!!!