Page 1 sur 2
Maserati Karif
Publié : jeu. 5 juil. 2012 22:47
par jpCarrera
Re: Masérati Karif
Publié : ven. 6 juil. 2012 23:23
par maseramo
J'adore la Karif mais ces jantes sont hideuses, pourtant elles sont siglées du trident au centre. Avec des OZ, l'auto serait superbe. Intérieur impec.
Re: Masérati Karif
Publié : sam. 7 juil. 2012 13:10
par Barth
J'en ai vu une de prêt lors des 30 ans, et j'ai beau essayer, j'y arrive pas!
La ligne du cabrio en coupé..........ça passe pas!
Re: Masérati Karif
Publié : sam. 7 juil. 2012 21:46
par DAT
pareil...meme si elle est rare et désirable, les proportions ne sont pas très harmonieuses...deja je trouve que les coupés sont trop courts, avec leur 4m15, mais là, c'est trop court, je trouve ;
Re: Masérati Karif
Publié : sam. 7 juil. 2012 22:45
par Barth
C'est moins la longueur que le design de la partie arrière. Avoir traité la ligne comme le Cabrio, je trouve que le pavillon est un peu posé comme une boite sur la caisse. À la rigueur traité en bi-color, rouge en bas et noir au dessus, pourquoi pas.
C'est pas très grave et c'est plutôt personnel comme appréciation.
Re: Masérati Karif
Publié : dim. 8 juil. 2012 17:07
par mad max
Ca dépend des carrosseries. Y a certains Karif que j'aime bien.
Re: Masérati Karif
Publié : dim. 8 juil. 2012 21:38
par jpCarrera
Justement c'est une interprétation, d'un coupé cabrio hard-top.....
Et pour accentuée cette ligne une couleur bicolore serait la bienvenue!!!!!
Re: Masérati Karif
Publié : dim. 8 juil. 2012 22:04
par maseramo
Re: Masérati Karif
Publié : lun. 9 juil. 2012 10:06
par mad max
Haha je connais cette photo de Karif
Re: Masérati Karif
Publié : lun. 9 juil. 2012 23:43
par maseramo
En effet, la photo du milieu est tirée d'un bel essai dans l'automobile sportive par l'excellent Maxime Joly :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /karif.php
Re: Masérati Karif
Publié : lun. 16 juil. 2012 14:33
par astura
Karif...ou Fulvia coupé...j'adore..!!!
Re: Masérati Karif
Publié : mer. 18 juil. 2012 22:44
par maseramo
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que la Maserati Karif et la Lancia Fulvia se ressemblent un peu de l'arrière avec un habitacle court, une lunette arrière assez verticale et un long coffre.
Re: Masérati Karif
Publié : mar. 31 mai 2016 18:21
par bay
Re: Masérati Karif
Publié : mar. 31 mai 2016 19:26
par maseramo
Ah j'adore ces articles d'époque, quel régal ! Merci Bay !
L'essayeur-journaliste a tout bien saisi, me semble-t-il : l'aspect extrêmement attachant des Biturbo, le fait de ne pas mettre ces voitures entre toutes les mains (répété 3 fois et trahissant un sincère soucis de sécurité), le train arrière insuffisamment chargé en poids sur la Karif, les performances vraiment hors norme (pour une berline de l'époque) de la 430.
G R A Z I E B A Y !
Re: Maserati Karif
Publié : mar. 31 mai 2016 21:41
par Blu Sera
Génial, merci Bay pour cet article ! De Tomaso était coutumier des effets d'annonce, et la version à 285 cv se fait toujours attendre: le seul exemplaire à vendre actuellement en Suisse est catalysé, donc réduit à 224 cv. Je suis convaincu que c'est un futur collector, avec sa très faible diffusion, et sa plastique immédiatement reconnaissable d'entre toutes les Biturbo.
Re: Masérati Karif
Publié : mer. 1 juin 2016 09:36
par plm
J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne retrouve pas qui est DG, l'essayeur de l'article?
PLM
Re: Masérati Karif
Publié : mer. 1 juin 2016 09:54
par bay
plm a écrit :J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne retrouve pas qui est DG, l'essayeur de l'article?
PLM
Didier Ganneau .
Petit souvenir , pour moi au moment ou je cherchais une Ferrari 456 ,
Didier se sépare de sa Ferrari 456 !.
Re: Maserati Karif
Publié : mer. 1 juin 2016 10:08
par bay
Blu Sera a écrit :Génial, merci Bay pour cet article ! De Tomaso était coutumier des effets d'annonce, et la version à 285 cv se fait toujours attendre: le seul exemplaire à vendre actuellement en Suisse est catalysé, donc réduit à 224 cv. Je suis convaincu que c'est un futur collector, avec sa très faible diffusion, et sa plastique immédiatement reconnaissable d'entre toutes les Biturbo.
Chez "
Classic Autos , Maserati Karif 2.8 V6 Biturbo 1992 ,30'500 km, CHF 38'500.-
Re: Masérati Karif
Publié : mer. 1 juin 2016 10:41
par bay
Ventes Aguttes collectors Cars , juin 2015 ,
Maserati Karif 1990, N° de châssis : ZAM339B00KA100105, Carte Grise Française, 54 900 km au compteur, Résultat: 22 800 €
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 990/310460
Chez
Zasch Car 1990 Maserati Karif , n° 208 / 222 , 29;888 kms 49.950 €
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 990/350652
Chez
" Auto Durst 1989 Maserati Karif - N° 20/ 221 ,44'444 km , CHF 69'900.-
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 989/218881
Re: Masérati Karif
Publié : mer. 1 juin 2016 10:50
par plm
bay a écrit :plm a écrit :J'ai beau me gratter la tête dans tous les sens, je ne retrouve pas qui est DG, l'essayeur de l'article?
PLM
Didier Ganneau .
Petit souvenir , pour moi au moment ou je cherchais une Ferrari 456 ,
Didier se sépare de sa Ferrari 456 !.
merkiii!