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démarrage à chaud

Publié : dim. 8 juil. 2012 16:08
par mad max
Avec la 2.24v, j'ai souvent des soucis de démarrage à chaud (quand la voiture est arrêtée depuis + de 30 min).
Il faut plusieurs secondes pour démarrer, aucun souci à froid et pas de souci sur les coupures brèves (genre prendre l'essence).

Une idée du problème ?

Re: démarrage à chaud

Publié : dim. 8 juil. 2012 17:58
par Barth
Ça a l'air de rejoindre le problème d'Idraulico.

J'aimerais bien savoir si ça touche aussi les 2.8l ce problème. En fait je me demande si il n'y a pas une de perte de compression dû à une usure du nikasil...

Ca démarre à froid, donc jeux réduit au minimum et à chaud (apres dilatation de l'ensemble), problème de démarrage...

Vous avez vérifié les compressions à chaud??

Re: démarrage à chaud

Publié : dim. 8 juil. 2012 18:01
par mad max
Idraulico a un 2.8

Re: démarrage à chaud

Publié : dim. 8 juil. 2012 18:32
par idraulico
en effet j'ai un 2.8 et je pense aussi au compression et on ma parlé aussi de la soupape solenoide

Re: démarrage à chaud

Publié : dim. 8 juil. 2012 23:16
par duvel
cela m'arrive parfois, surtout quand il fait très chaud et un arrêt prolongé.
Car elle redémarre au quart de tour a chaud, si l'arrêt n'a pas été trop long.
Au quart aussi a froid.

Mais les arrêts plus ou moins long faut tirer un peu plus su le démarreur.

Je pense que cela peut être du Vapor Lock.

Vaporisation de l'essence dans les canalisations, ou du moins certaine partie et le moteur ne veux plus partir de suite. jusqu'à l'arrivée de l'essence.

Pour éviter, ouvrir le capot, laisser tourner au ralenti perso je met la clim car cela me met en route les 2 ventilos frontaux.
Je remonte la pression d'huile, conséquence d'un moteur qui se refroidit mieux.
A l'issu, on coupe, on attend encore 5 minutes.
On referme le capot.

Ensuite ça démarre au quart de tour. Parce que ce petit cinéma aura permit d'éviter un coup de chaud.

le problème est pour s'arrêter prendre du pain, compter 15 minutes et s'apprêter a devoir communiquer. Bref pas toujours facile a mettre en pratique.
Bon et puis parfois il fait vraiment très chaud, et là on peut pas faire grand chose mais bon cela aide. Sinon le problème est ailleurs.

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 05:01
par mad max
Pas besoin qu'il fasse chaud pour que ça arrive parce que ça me le fait même quand la voiture est garée au sous-sol du boulot.
Arrivé à 4h, démarrage à 11h. Y a des chances que ça peine un peu.
Et parfois, ça le fait pas.

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 06:53
par idraulico
ça correspond bien a mon probleme

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 07:04
par mad max
Elle démarre quand même bien mais si je pouvais résoudre ce problème, ça serait mieux :mrgreen:

Gestion trop riche ?

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 07:16
par Barth
Sur la 422 j'avais aussi le problème. Rien à faire. Sauf une fois ou la voiture était garée sur une sorte de "butte", face au courant d'air. Là, c'est sans doute la seule fois qu'elle à redémarré sans problème.

Par contre, avec la 222 4v. J'ai jamais eu le problème. Même à Modena pour les 30 ans, où il faisait 35° à l'ombre, après avoir roulé dans les embouteillages, j’arrête l'auto, et je redémarre au 1/4 de tours sans même m'asseoir et sans toucher à aucune des pédales (accélérateur ou embrayage), juste en tournant la clef et pouf....ça tourne!

Si le cylindre n'est plus étanche, l'essence, par gravité peut descendre dans l'huile non! et quand on redémarre, il faut de nouveau remplir les cylindre avant qu'il y en ai suffisamment pour démarrer. Si l'huile sent un peu l'essence ça doit être un signe...

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 07:30
par idraulico
Je vais faire prendre les compression et aviser a ce moment la soit un jeux au soupape soit une refection moteur a prevoir

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 07:48
par mad max
Je dois approcher de la date du prochain jeu aux soupapes.

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 08:27
par idraulico
Si ce n est que ca je signe de suite

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 12:46
par MASERALFA
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos écrits, vous oubliez de mentionner qu'un moteur usé, va consommer de l'huile de façon déraisonnable et va fumer comme une locomotive, ce qui n'est pas le cas de vos Biturbo...
Fred

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 12:53
par idraulico
C vrai mais alors quel est le Probleme

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 13:04
par MASERALFA
Le problème pourrait bien venir du solénoïde mais pas seulement. Idraulico, ta voiture sent elle l'essence quand elle ne démarre pas du premier coup? Il y a un réglage qui se fait sur la petite vis à droite des papillons, celle ci permet de gérer le flux vers le solénoïde, c'est très bien expliqué dans le manuel d'atelier Maserati dédié à l'injection.
Autre piste, est ce que tu as fait prendre ta pression d'essence? est ce que tes injecteurs ne fuient pas?
Fred

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 15:47
par mad max
La 224 sent l'essence c'est vrai :geek:

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 17:33
par idraulico
Les injecteurs on ete refait et oui elle sent l essence quand il y a un louper et avec les grande chaleur elle cale avec la clim en fonction

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 17:35
par mad max
J'ai pas ce genre de problème.
Jamais calé y compris dans le bouchons.

Re: démarrage à chaud

Publié : lun. 9 juil. 2012 18:39
par idraulico
la pression a ete prise elle est ok et elle ne cale pas a chaque foi mais apres un bonne acceleration si on freine a priori elle a pas le temp de rattraper le ralentie

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 07:19
par mad max
Pas de réfection moteur à tout va.
Ca c'est méthode Isotta & co