Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres
Publié : lun. 8 sept. 2025 12:11
Hello, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, j'en ouvre donc un.
L'espace disponible pour la batterie sur la 430-4v et je pense aussi sur les biturbos antérieures, est vraiment réduit. De plus la polarité avec le + à gauche élimine 90% de la production de batteries
Actuellement j'ai une Norauto n° 10, achetée en urgence en substitution de sa jumelle qui m'a lâché la veille d'une sortie.
Je trouve qu'en terme de puissance, c'est quand même un peu limite pour démarrer un V6 de 2.8 litres.
Dimensions : Je pense que l'on peut gagner quelques mm en largeur, on peut pousser à 215mm
Je me fournis habituellement chez BatterySet, et voila le choix que j'ai : https://www.batteryset.com/3-batteries? ... %A0+gauche
Donc pas beaucoup mieux sur le papier que ma Norauto : La Fulmen et la Tudor offrent 50Ah/450A. J'ai des Yuasa sur d'autres voitures et j'en suis très satisfait, mais là 45Ah/380A c'est bof.
J'aurai aimé quelque chose de plus consistant, mais je n'ai pas trouvé d'AGM, pas d'Optima dans cette dimension.
Et vous, quelle solution avez vous adopté ?
L'espace disponible pour la batterie sur la 430-4v et je pense aussi sur les biturbos antérieures, est vraiment réduit. De plus la polarité avec le + à gauche élimine 90% de la production de batteries

Je trouve qu'en terme de puissance, c'est quand même un peu limite pour démarrer un V6 de 2.8 litres.
Dimensions : Je pense que l'on peut gagner quelques mm en largeur, on peut pousser à 215mm
Je me fournis habituellement chez BatterySet, et voila le choix que j'ai : https://www.batteryset.com/3-batteries? ... %A0+gauche
Donc pas beaucoup mieux sur le papier que ma Norauto : La Fulmen et la Tudor offrent 50Ah/450A. J'ai des Yuasa sur d'autres voitures et j'en suis très satisfait, mais là 45Ah/380A c'est bof.
J'aurai aimé quelque chose de plus consistant, mais je n'ai pas trouvé d'AGM, pas d'Optima dans cette dimension.
Et vous, quelle solution avez vous adopté ?