Page 1 sur 1

Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : lun. 8 sept. 2025 12:11
par Graham
Hello, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, j'en ouvre donc un.
L'espace disponible pour la batterie sur la 430-4v et je pense aussi sur les biturbos antérieures, est vraiment réduit. De plus la polarité avec le + à gauche élimine 90% de la production de batteries :cry:
20250907_202847.jpg
Actuellement j'ai une Norauto n° 10, achetée en urgence en substitution de sa jumelle qui m'a lâché la veille d'une sortie.
Je trouve qu'en terme de puissance, c'est quand même un peu limite pour démarrer un V6 de 2.8 litres.
Dimensions :
20250905_184207.jpg
Je pense que l'on peut gagner quelques mm en largeur, on peut pousser à 215mm
Je me fournis habituellement chez BatterySet, et voila le choix que j'ai :
batteryset430.jpg
https://www.batteryset.com/3-batteries? ... %A0+gauche
Donc pas beaucoup mieux sur le papier que ma Norauto : La Fulmen et la Tudor offrent 50Ah/450A. J'ai des Yuasa sur d'autres voitures et j'en suis très satisfait, mais là 45Ah/380A c'est bof.
J'aurai aimé quelque chose de plus consistant, mais je n'ai pas trouvé d'AGM, pas d'Optima dans cette dimension.

Et vous, quelle solution avez vous adopté ?

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : mer. 10 sept. 2025 09:56
par massetto
Sujet intéressant.Je vais vérifier la batterie de ma 430 que je n'ai jamais changé et te donner les références.Il faudra attendre un peu le temps de retrouver ou je l'ai garée :lol:

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : mer. 10 sept. 2025 22:39
par Froggie
C'est vrai que le positif "à gauche", ça limite bcp l'offre...

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : mar. 16 sept. 2025 17:21
par Graham
Pas d'autres retour ? :cry:

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : mar. 16 sept. 2025 20:47
par Konimino2
Si si je t envoie ça demain

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : mer. 17 sept. 2025 13:46
par Sergio_222
Sur ma 222, j'avais acheté la mienne en grande surface il y a plus de 10 ans... elle remplit toujours parfaitement son rôle :

Image

Elle est un peu plus longue (24,2 cm) mais rentre sans problème dans l'emplacement qui lui est consacré.

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : mer. 17 sept. 2025 13:47
par Konimino2
IMG_7650.jpeg
Je crois bien que j en avais marre des batteries a pôles inversés et leur prix. De fait J ai croisé les câbles plus et moins.

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : mer. 17 sept. 2025 20:39
par Graham
Merci pour vos retours. 242mm de long (la UniEnergy, vue sa ref. fait aussi 242mm), c'est effectivement beaucoup. Je suis redescendu au garage pour vérifier, ca va être chaud pour passer ça mais si vous l'avez fait ca doit le faire chez moi aussi. Ca ouvre d'autres perspectives, y compris l'Optima Redtop (de type AGM) qui offre 44Ah/730A. Mais 2 fois plus chère que les autres.
2025-09-17 20_34_51-Activité _ Envoi mail codir _ Montreuil _ yann.gossart@montreuil.fr _ Microsoft .jpg
https://www.batteryset.com/9-batteries- ... %A0+gauche

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : sam. 20 sept. 2025 13:47
par massetto
Désolé pour cette réponse tardive .Voici la batterie qui se trouve sur ma 430 actuellement.Effectivement si les batteries avec + inversé sont plus chers je pense que mes cables sont assez longs pour mettre une batterie standard.A voir au prochain changement je n'ai pas eu à le faire jusqu'à maintenant.
IMG_7557.jpg

Re: Quelle batterie de petite taille ? Pour 430-4v et autres

Publié : jeu. 25 sept. 2025 17:01
par Graham
Merci pour ta réponse, ta Volta L600 est aussi une 242mm de large. C'est une 60Ah / 480A et très peu chère : <59€ et envoi gratis... en Espagne
https://voltabaterias.com/bateria-de-co ... ynXv1aAiFW.

Je pense que je vais partir sur la Yuasa, j'ai cette marque sur d'autres voitures et j'en suis très content. je vais passer de 45/400 à 62/550, soit +38% à la fois en reserve de puissance et en intensité de démarrage.