Page 1 sur 1
le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : jeu. 23 juil. 2026 09:23
par MotardCasual
bon ça fait des années que je tourne autour sans jamais franchir le pas, et la je recommence a me dire que ça serait peut etre le moment de vraiment m'y mettre. le souci c'est que plus je lis le forum plus j'hesite entre me faire plaisir sur un ancien modele qui a du caractere et partir sur un truc plus recent et moins stressant a entretenir.
venant de la moto je suis habitué a mettre les mains dedans donc l'entretien courant me fait pas trop peur en soi, mais la ou ça me refroidit c'est la facture le jour ou un gros truc lache sur ces autos. genre la fameuse histoire de courroie, j'entends tout et son contraire la dessus alors je sais plus quoi penser.
du coup vous avec le recul vous partiriez sur quoi pour un premier maser sans finir a dormir chez le garagiste ? un modele que vous conseillez a un gars qui veut du plaisir mais qui a pas un budget illimité ?
Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : jeu. 23 juil. 2026 09:29
par ric914
Bonjour,
Bien venu et bonne interrogation.
Difficile de te répondre avec aussi peu d'informations.
Commence par nous donner ton budget (attention avec les anciennes en garder un peu sous la pédale), et ce que tu aime comme auto et pour faire quoi.
Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : jeu. 23 juil. 2026 10:44
par Jmh
Bienvenue
Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : jeu. 23 juil. 2026 11:18
par gemini
C'est quoi un ancien modèle pour toi?
Une vintage des 70's avec un gros V8 carbu ?
Une biturbo (avec ou sans carbu)?
Une 3200 (oui, je sais, c'est aussi biturbo)?
4200/GS?
Ce serait un véhicule quotidien ou une passion à assouvir (dans ce cas...)
Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : jeu. 23 juil. 2026 13:27
par plm
Pour ma part, je ne peux que conseiller ce que je connais:
Le Ghibli II 2.8 est une vraie tuerie à prix d'ami: Très très performante, compacte, super tenue de route, freinage à la hauteur,
fiabilité, elle a tout pour elle. Conso raisonnable (11/12 l / 100). Tarif: de l'ordre de 25-30k en bon état.
(il y aura toujours des profs es Maserati pour répliquer que on n'en trouve plus à ces tarifs, mais
en fait c'est surtout qu'il n'y en a pas tant à la vente). Look un peu "lourd du cul", mais je m'y suis fait, elle a une vraie présence.
Donc en fonction de ton budget... Si tu as prévu 15k, il y a des Biturbo à ce tarif. Gaffe à l'entretien régulier.
A 40 des plus récentes/plus modernes.
Quoi que la Ghibli est déjà moderne: Indicateur temp ext, voyant risque de gel...
(la première fois qu'il s'est allumé, on avait passé la nuit chez des potes, voiture dehors, il devait faire 3-4 degrés au petit matin,
je vois ce voyant rouge "putain de bagnole de merde, encore un truc qui s'allume!!!"

)
Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : jeu. 23 juil. 2026 16:17
par JLouis42
Les bonnes questions ont été posées.
Je rajouterai que sur une Maserati ce n'est pas le budget du ticket d'entrée qui compte (j'ai payé la mienne le prix de base d'un 3008 neuf) mais la réserve qui te reste pour l'entretien qui ne doit absolument pas être galvaudé. Compter 3 à 5 fois plus que pour un daily de moyenne gamme.
Mais je n'ai que quelques mois d'expérience dans ce domaine.
Mais d'abord : fais-toi plaisir !
Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : ven. 24 juil. 2026 14:14
par plm
Et peut etre que grace à la carte des membres, tu pourrais voir s'il y a un proprio pas trop loin de chez toi,
et voir pour un essai.
Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : ven. 24 juil. 2026 22:26
par massetto

4200 meilleur rapport qualité/prix du moment, moteur Ferrari pour Faire à rire tous les jours

Re: le jour ou je passe enfin a l'acte, vous partiriez sur quoi vous ?
Publié : sam. 25 juil. 2026 14:01
par alpa
222sr ou E (2 8 18v): moins chère, brutale et dangeureuse.
Ma ghibli gt fait sage fille comparée à ma 222E
Courroies sur les anciennes y a que les biturbos.