Page 1 sur 2

Maserati Racing Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 09:46
par Gun
Trouvé ce matin, un tour du circuit du Mans en 300S :


Re: Racing Maserati Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 09:53
par Gun
Et on continue avec une Tipo61 à SPA avec un incroyable duel contre une Ferrari :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 10:42
par Gun
Et hop une autre, une 250F à Hockenheim :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 16:53
par Gun
Nos amis japonais en Shamal au Fuji speedway :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 17:35
par Gun
Ils remettent çà en 2009, nos amis japonais en Shamal au Fuji speedway :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 17:37
par Gun
Une Barchetta à Fiorano :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 17:38
par Gun
Une Barchetta au Vigeant :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : sam. 18 août 2012 23:54
par jpCarrera
Gun a écrit :Trouvé ce matin, un tour du circuit du Mans en 300S :

MAGNIFIQUE quel Pilote il n'amuse pas la galerie!!!! ;)
Je vais me renseigner sur le nom du pilote?????

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 11:09
par Gun
Suffisamment rare pour être montrée, la V4/V5 avec son extraordinaire moteur U16 :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 11:25
par Gun
Et on poursuit avec une 200S :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 11:30
par Gun
Celle ci est très connue, mais JM Fangio au volant, on ne s'en lasse pas :


Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 14:16
par maseramo
Merci Gun pour ces belles video de Maserati en course. Le pilote de la 300 S est extra, qu'est-ce qu'il attaque ! Mais celui qui m'a le plus scié, c'est celui de la birdcage. C'est un dément !!! Pousser autant des voitures si précieuses, c'est dingue comme dans son duel avec la Ferrari 250 swb. C'est ahurissant les risques qu'ils prennent avec des autos de ce prix. D'ailleurs, le moteur de la birdcage n'a pas tenu le choc ! Et la rouge qui fumait son huile devant eux, qu'est ce que c'était ? De Tomaso Mangusta ? Pantera ? En cas de crash, les risques pour le pilote sont considérables, rien à voir avec une auto de course moderne. Enfin, ça nous donne des images éblouissantes.
On remarque aussi qu'en ligne droite, la Shamal (préparée ? ) accélère régulièrement plus fort que la 4200 ou GS.
Sur la V 5, on lit Bologne sur la plaque constructeur car l'usine Maserati fut à Bologne jusqu'en 1940. (le trident est d'ailleurs celui du Neptune sur la place centrale de Bologne)

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 20:13
par jpCarrera
La voiture rouge qui perd son huile ISO A3/C version compétition de la Bizzarrini et financé par ISO,qui avait déposé le nom GRIFO...Avec un moteur chevrolet V8 327ci préparé par Mr Bizzarini (Ingénieur de tres grand talent qui a particpé entre autre a l'élaboration de la Testa Rossa et la célébrissime 250GTO) environ 400cv!!!!
C'est un chassis tubulaire en acier avec une partie semi-monocoque en aluminium rivée sur le cadre. C'est Piero Drogo Sports à Modène fort de son expérience chez Ferrari (Ferrari 250 Drogo) a qui est confié la construction de cette magnifique voiture de course qui pour ma part étai la plus belle voiture de son époque. Carrosserie déssiné par Giorgetto Giugiaro.
La particularité de cette A3/ c'est d'avoir un moteur central avant, qui prenait une grande partie de la place dans l'habitacle et quelle chaleur....
Avec un ami Robby Weber décédé au 24H du Mans avec la Matra 530 moteur BRM, avec ses premiers gains il s'était offert une A3/C
carrosserie toute alu rivetées type aviation, couleur métal brut. Nous sommes allés faire un essai vers Sarrebrucken la seule portion rectiligne dans la région, afin d'atteindre les 305km/h donnée Usine..... Nous avons pris en mire la ligne pointillée médiane notre regard c'est porté a environ 1km pour vérifier s"il n"y avait aucuns véhicules au loin et nous voila partie, malheureusement vers 280Km/h la vitre arrière c'est envolée.....j 'ose pas vous dire la trouille que nous avons eu......

Au départ c'est une association entre Rivolta et Bizzarini qui tourna au conflit.
ISO A3/C Oldtimer 2007
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et après la Course le proprio m 'avait donné un morceau de sa voiture et en + il avait le sourire!!!!! :lol: :lol:
Image

Ferrari 250 DROGO archive perso JPS
Image

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 20:37
par maseramo
merci pour ces précisions, Jp, tes connaissances autos m'époustoufflent !

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 21:09
par Barth
oui!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Une encyclopédie vivante de l'automobile ;) ;)

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 21:26
par jpCarrera
Barth a écrit :oui!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Une encyclopédie vivante de l'automobile ;) ;)
Et toi le photographe tu vas etre muter aux photos pornos :P :P :P :P
On reste modeste d'accord, c'est de la lecture et des rencontres!!!!! :idea: :?: :idea: Image
Je ne comprends pas mon bonhomme fait des bonds!!!!!Il y a un truc machin chose

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : dim. 19 août 2012 22:19
par Barth
jpCarrera a écrit :[...]Et toi le photographe tu vas etre muter aux photos pornos :P :P :P :P
Si il y a une belle auto pour le décor... :lol: :lol: :lol:

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : lun. 20 août 2012 07:09
par lol
bonne idée pour la reconversion de Barth, qouoique, peut-être as tu déjà oeuvré dans le car porn ?

un petit post ?? :lol: :lol: :lol:

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : lun. 20 août 2012 08:12
par Barth
hélas non!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Maserati Racing Cars Onboard

Publié : lun. 20 août 2012 08:15
par DAT
Celle de Fangio au volant de la 250F est fantastique !

On semble voir Fangio, de face, retenir sa respiration, au passage de chacun des (premiers) virages...ce qui est compréhensible, quand on voit les grosses bordures sur les cotés...et le travail de la roue avant droite qui montre que le circuit est loin d'être bien lisse...!

merci jpCarrera pour ces explications ! ;)