Réception de la Ghibli belge qui était en vente.
Trop de boulot pour sauver la voiture Elle fera vivre d'autres Ghiblis. Quelques pièces sont belles dont l'intérieur, c'est déjà ça.
Par contre c'est un modèle intéressant à plus d'un titre car c'est une novembre 93 à allumage statique, jantes Merak et sans ABS.
Quel dommage qu'elle ne soit pas réparable ! le châssis est abimé ? Si vraiment tu la vends en pièces, je te commanderais bien les protections thermiques au dessus des pôts d'échappement droit et gauche (ceux de ma Ghibli 2.8 de 1992 non abs sont rouillés)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Pas sûr que le vendeur la présentait vraiment comme réparable.
Je m'étais préparé à une mauvaise nouvelle et comme il reste beaucoup de pièces, c'est pas dramatique en soit.
C'est plus de perdre une Ghibli qui est dommage.
Vu qu'il me manquait une paire, j'en ai racheté chez Gamma, des pliables, moins chère, beaucoup moins lourdes, et au final, elles me semblent bien plus pratiques et plus stables.
Une vingtaine d'euro la paire, j'en a pris deux boites et les anciennes sont à la cave.
Ca commence à bien se démonter en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Bonjour à tous,
En effet cette Ghibli ne peut servir que de banque d'organes, lorsque j'ai voulu, dans un excès d'optimisme, la mettre sur chandelles, le support de cric s'est arraché et le double plancher fut traversé par la chandelle... Longeron gauche coupé en deux... Elle ne tenait debout que par le Blackson... Tous les dessous sont en dentelle, il n'y a qu'une aile sur 4 de sauvable, il va falloir que je joue du lapidaire pour la sauver.
Heureusement beaucoup de pièces sont valides, mais c'est un travail énorme de démonter une voiture, heureusement Mad Max fait des allers et retour pour évacuer les pièces au fur et à mesure.
C'est tout de même dommage de laisser dehors un tel joyau et de la laisser se faire manger par le cancer de l'acier, la rouille... Si les planchers et longerons n'avaient pas été touchés, j'aurais pu la sauver, mais là... trop d'argent à engloutir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola