Page 1 sur 1

Nouveau membre belge

Publié : mar. 16 oct. 2012 12:25
par Paul_e
Bonjour à tous,

Paul-Emmanuel , français vivant en Belgique (pour raisons sentimentales, si, si ;) ), et pour l'instant sans :Maze .
Après qques Porsche ( 2 911 et un Boxster), très agréables mais globalement sans surprises, je souhaite m'encanailler en passant du côté italien de la force.

Avec un bébé en attente de livraison (début 2013) j'ai commencé à regarder du côté des QP, notamment une belle occasion bordeaux en dépot-vente chez le concessionnaire de Waterloo. Véhicule très bien entetenu (dossier du concessionnaire avec factures à l'appui), avec qques signes de vieillissement à l'intérieur (volant, tunnel central à l'arrière, clé complètement patinée :? ), mais qui m'a un peu déçu par la sonorité moteur et la boite un peu brusque. Ajoutez à cela un petit aléas professionnel désagréable et je n'ai finalement pas franchi le pas.

Ici une photo du test habitabilité coffre avec la poussette (Quinny Zap) :

Image

D'habitude c'est plutôt les sacs de golf qui servent de référence, du moins chez ce concessionnaire. :D
Au passage, je ne saurais trop recommander cette enseigne, chez qui j'ai été extrêmement bien accueilli, avec visite exhaustive des locaux, atelier, etc. Coup de bol peut-être mais ça change de l'accueil austère des marques teutonnes dans les grandes villes (Paris en première ligne).

Aujourd'hui j'ai renoncé à prendre une QP "premier prix" et mon budget ne me permet pas de m'orienter vers une belle récente.
D'autre part le renouvellement prochain ne m'incite pas à casser la tirelire pour un véhicule bientôt "obsolète".

Lors d'une récente visite au Salon de l'Auto (à noter aussi un accueil tip-top sur le stand Maserati) ma femme a eu un coup de coeur pour le coupé Granturismo. Je n'étais pas friand de ce modèle lors du lancement, mais après en avoir croisé et surtout entendu :P à quelques reprises dans la rue je suis de plus en plus séduit.
Je pense donc à terme m'orienter vers un coupé pour un usage balade en famille quand le gamin sera plus grand. Malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite. :roll:
En tout cas, le retour d'expérience de Prudent69 suite à l'achat de son GT me met l'eau à la bouche, et je pense que j'aurai une myriade de questions pour lui avant de franchir le pas. ;)

Bien à vous,
Paul-Emmanuel

PS : achat coup de coeur il y a qques mois sur le onlinestore de Maserati :

Image

Re: Nouveau membre belge

Publié : mar. 16 oct. 2012 12:55
par Barth
Salut et bienvenue sur le forum.

Tu es au bon endroit pour trouver la réponse à tes questions.

Juste une précision, tous les coupés récents de Maserati sont des GT en 2+2 et nombre d'entre nous ont déjà un enfant dans la tranche 1-6 ans et partent en vacances soit en 3200, soit en 4200 ou encore en Gransport.

Steph69 est le maître incontesté du rangement du coffre pour un semaine de vacances avec enfant en bas âge (inclus poussette et lit).

Note que le coffre du Granturismo est à peine plus grand que celui des coupés cites plus haut.

Après c'est une question de choix, mais regarde bien du côté des Gransport. Ça reste le modèle le plus sportif et le plus abouti en terme de perfs et de sensations. Surtout comparé au Granturismo qui est un peu trop lourd et moins efficace. Bien que le design soit le plus réussi de mon point de vue. Et ce n'est pas le même budget non plus.

@+
Barth

Re: Nouveau membre belge

Publié : mar. 16 oct. 2012 13:38
par Gun
Bienvenue sur Maseratitude Paul-Emmanuel.

Une chose est sure tu vas passer du bon côté de la force vu comment tu nous parles de Maserati.

Je rejoins Barth, regardes donc du côté des Gransport.
Ce sont les modèles les plus affutés de la gamme Maserati, et ils sont plus accessibles côté prix que les GTurismo.

Encore bienvenue ;)

Re: Nouveau membre belge

Publié : mar. 16 oct. 2012 14:06
par Paul_e
Merci pour vos premiers commentaires. :)
Je suis conscient du côté plus "pépère" (allons au bout de l'idée :mrgreen: ) des Granturismo vs la génération précédente, mais cela ne me dérange pas. Je ne suis pas dans la recherche de la sportivité et de la perf' (sinon je resterais chez Porsche... :twisted: pas taper :roll: ), mais plutôt dans l'optique d'une GT au long cours.
D'autre part je ne compte hélas pas franchir le pas à court terme, car il faut que je stabilise l'évolution pro d'un côté et gère le rejeton et son mode de déplacement "raisonnable" au quotidien de l'autre (accès à une voiture de société ou pas, ça pèse dans la balance). Par conséquent d'ici-là les Granturismo auront baissé et la génération plus ancienne commencera à avoir de la bouteille... trop peut-être, question très perso et qui ne remet pas en cause ses qualités.

Bon, forcément quand je vois le beau MC Victory (la 162 a priori) qui prend la poussière chez mon concessionnaire je me dis qu'il faudrait peut-être faire quelque chose pour le "sauver"... 8-) Mais ça fait un peu cher le sauvetage. ;)

Re: Nouveau membre belge

Publié : mer. 17 oct. 2012 09:51
par maseramo
Bienvenue sur Maseratitude. La génération 3200-4200-Gransport est très habitable (vraie places arrière - vrai coffre), rien à voir avec une Porsche 911 de quasiment même taille. Je trouve d'ailleurs cette habitabilité assez miraculeuse pour une auto si compacte et fine !

Re: Nouveau membre belge

Publié : mer. 17 oct. 2012 10:17
par jay
bonjour,

bien venu je suis de Belgique aussi :Maze ;)

Re: Nouveau membre belge

Publié : mer. 17 oct. 2012 13:26
par Paul_e
Merci à tous !
C'est vrai que quand je vois les prix de certains GS* ça fait réfléchir... quoi qu'il en soit, et quelle que soit la génération, il faut encore que j'apprenne à séparer le bon grain de l'ivraie car je vois tout et son contraire dans les annonces (prix, état, kmage, équipements). N'oubliez pas que je suis néophyte dans la marque. ;)

Sinon le concess' de Waterloo m'a appellé pour me signaler qu'il venait de faire rentrer une chouette QP*. Je passerai la voir à l'occasion, mais c'est toujours pas le moment. :roll:

* est-ce que ces abréviations sont utilisées dans l'univers :Maze ?

PS : question peut-être bête mais y a des Isofix à l'arrière d'une 4200/GS ? :oops: