Après un bon mois d'immobilisation
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Ca n'a pas manqué, batterie morte (ma ghibli a une alarme qui semble consommer assez bien et sa batterie est en fin de vie, la combinaison des deux avec un temps un peu froid me donne assez logiquement pas assez de jus pour démarrer au bout d'un mois).
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
On sort les pinces la ghibli démarre sans soucis, et c'est parti une balade d'une bonne heure, tout sourire.
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Les routes sont très grasses pour le moment, mélange de pluie, de feuilles mortes, de terre déposée par les tracteurs, etc... donc la prudence s'impose, le full boost est impossible sans se lancer dans le patinage artistique, mais au final beaucoup de plaisir, à allure très modérée.
Enfin soit, la voiture retourne dans le garage, je branche le chargeur de batterie (enfin pas vraiment un chargeur, plutôt un chargeur d'entretien, il ne délivre que 2A/heure, donc il faudrait 35h pour charger une batterie morte de chez morte), notons que l'alternateur fonctionnait parfaitement, à 14v tout le temps de la ballade.
Ce matin, 18h après l'avoir mise sur le chargeur donc (ce qui aurait du être superflu après une ballade d'une heure), je débranche et démarre.
Un peu faible le démarreur, mais la voiture démarre tout de même, je ne m'en inquiète pas.
Je ne devais pas aller loin, une personne à voir à 15 minutes de nationale, fait ce que je dois faire (15-20 minutes à tout casser), et au moment de repartir, pas assez de jus
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Je suis bon pour une nouvelle batterie il me semble.
On en vient seulement maintenant au sujet de ce post.
J'ai redémarré la ghibli avec les pinces (je les avais laissées dans le coffre, bonne idée), et elle m'a offert son plus joli check engine sur le tdb en retour
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Etant assez pressé, et convaincu que ce check engine n'était pas inquiétant, j'ai décidé de ne pas redémarrer (surtout que j'avais enlevé les cables déjà) et suis rentré chez moi comme cela.
A ma grande surprise, malgré le fait que le check engine soit allumé, je disposais du full boost (aiguille bien dans le fond de l'orange) ce qui n'est pas sensé être possible en mode dégradé (quand la CEL est allumée donc).
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
C'est étrange. Ca ne me pose aucun problème, mais j'aimerai comprendre. Comment est-il possible d'avoir le CEL allumé et ne pas fonctionner en mode dégradé; l'énigme du WE.
En tout cas, je suis bon pour aller rechercher une batterie demain.
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)