"Bus Shamalisé"

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11812
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

"Bus Shamalisé"

Message par maseramo »

Tiens, on dirait que le designer de ce bus Mercedes est un émule de Marcello Gandini et de ses passages de roues arrières obliques :
Image

Image
mais j'ai peut-être la "Shamalite",je vois des Shamal partout.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: "Bus Shamalisé"

Message par ghibli30 »

Salut Maseramo,
Après avoir vu des Ghiblis partout.....Un vrai amoureux de notre marque, doublé d'un expert...J'ai repris ma Ghibli aujourd'hui que je n'avais pas sorti depuis notre virée à Cannes.. Quel pied, cette bagnole est exceptionnelle, j'arrive pas à imaginer par quoi je pourrais la remplacer si l'idée aussi sotte que grenue me venait.....Une Shamal peut-être ? Ou les deux?
Amitiés,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11812
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: "Bus Shamalisé"

Message par maseramo »

Salut Patrice, il vaut mieux la faire tourner, même pour quelques kilomètres, tous les 7 ou 10 jours. C'est mieux pour les turbos ! ça m'arrive d'aller chercher le pain avec ma Ghibli , tout doux !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11812
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: "Bus Shamalisé"

Message par maseramo »

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: "Bus Shamalisé"

Message par ghibli30 »

Arrête tu me fais mal....je parle pas patois, mais franchement j'aime beaucoup la bleue, surtout le trident de la calandre, du genre celui des premières Ghiblis, remplacé ensuite par un petit riquiqui dans l'ovale, moins beau à mon avis.
Ceci dit du point de vue de la fiabilité globale, je pense quand même que la Ghibli est au-dessus....
Amitiés,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11812
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: "Bus Shamalisé"

Message par maseramo »

Désolé pour la souffrance infligée, Patrice, mais ces autos sont comme des Van Gogh. On peut les apprécier et déjà en jouir sans forcément les posséder. C'est le propre de l'art. Le problème, c'est qu'une auto n'est pas seulement faite pour la regarder ... J'ai mal aussi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
SMART
V8
Messages : 1196
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: "Bus Shamalisé"

Message par SMART »

maseramo a écrit :Tiens, on dirait que le designer de ce bus Mercedes est un émule de Marcello Gandini et de ses passages de roues arrières obliques :
mais j'ai peut-être la "Shamalite",je vois des Shamal partout.
Pour être dans la vérité historique il faudrait plutôt dire la "fixation Coutachite aiguë"...

De là à dire que certains se lâchent sur une planche à dessin comme d'autres sur un divan il n'y a qu'un pas...
gemini
W16
Messages : 8013
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: "Bus Shamalisé"

Message par gemini »

Sinon, l'un d'entre vous a des infos concernant les deux shamals néerlandaises?
Comme le prix demandé pour la première et l'état de la seconde.

Plus le temps passe, et plus ce monstre à dix yeux se fait obsédant, vous ne trouvez pas??
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: "Bus Shamalisé"

Message par ghibli30 »

Eh Bien oui mon cher Maseramo, je suis bien d'accord, l'art peut s'apprécier sans obligatoirement posséder......d'ailleurs c'est bien comme cela que je l'ai vécu un certain nombre d'années avant de plonger, comme beaucoup d'entre nous j'imagine....
Un peu comme mon gamin peut-être plus heureux en attendant Noël, qu'après lorsque le père Noël est passé, avec tout un patafar de jouets, mais la magie de l'attente est finie.....

En attendant pensons un peu à ceux qui ont moins de chance que nous, et qui ne réalisent jamis leurs rêves!

Bonnes fêtes à tous, bon réveillon, et bonnes vacances à ceux qui en prennent!

Amitiés,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: "Bus Shamalisé"

Message par duvel »

Bonne fêtes a tous.

la bleue est une apparition, jamais vu avant. C'est la 350. Je la trouve superbe mais le prix doit être en relation.
Je me demande juste qu'est ce que le truc sous le carter d'huile. Creation ou ajout d'origine mystère...


La rouge je l'ai déjà vu avant. Le gars a abandonné l'option vente particulier et a du se tourner vers un garage. C'est la n°202. Au moins un an en vente si ce n'est beaucoup plus. les Kms font peur je pense.
C'était quoi ce bruit là ???
Répondre