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Alternateur Ghibli

Publié : jeu. 10 janv. 2013 14:07
par astura
Bonjour à tous...

Mon alternateur à décidé de rendre l'ame...ce qui est "normal" sur une Ghibli de 90000km..... :(

La pièce d'origine devrait etre un DELCO REMY 1101638 (à vérifier)

Je n'ai trouvé qu'une alternative de marque LUCAS ici:

http://www.oscaro.com/alternateur-lucas ... 675808-4-p

Quelqu'un a un tuyau à ce sujet? (fournisseurs,prix?...)

merci... ;)

Re: Alternateur Ghibli

Publié : jeu. 10 janv. 2013 14:55
par MASERALFA
Bonjour Astura,
Perso j'ai fait re-conditionner le mien chez un électricien auto et ça m'a coûté 70 Euros. Et pas de problème, j'ai fait depuis 22.000 kilomètres.
Chez Oscaro, ce sont des échanges standards, regardes, ils te mettent 80 Euros de caution... Pour que tu renvoies ton ancien...
Fred

Re: Alternateur Ghibli

Publié : jeu. 10 janv. 2013 15:35
par mad max
j'avais posé la question pour celui de ma 430, je sais pas si ce sont les mêmes.

Re: Alternateur Ghibli

Publié : jeu. 10 janv. 2013 22:09
par ghibli30
Salut Astura,
L'alternateur que tu as trouvé chez Oscaro n'est peut-être pas celui de la Ghibli.....
L'alternateur Delco de la Ghibli est disponible chez Eurospares à 538€ en neuf......(pas si cher celui de mon Chrysler coûte 1000€).
Maintenant la solution la moins chère est de le faire reconditionner, changement de charbons, roulements et hop il est neuf pour moins de 100€.....
Amicalement,

Re: Alternateur Ghibli

Publié : ven. 11 janv. 2013 22:36
par the-uki
voici un upgrade: http://store.alternatorparts.com/35-65- ... e-kit.aspx

ce qui est interessant c'est que les diodes sont 70A au lieu de 50A et supportent mieux la chaleur du turbo aspiré par l'alternateur.

par ailleurs il est opportun de échanger le disque à pales par un modèle turbine bien plus efficace: voir dans la liste, pour 15 USD seulement: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... Categories

Avec tout ça, normalement plus jamais des problèmes avec l'alternateur!

Ceci est valable pour tous les biturbo

Astuce:
pour dé serrer l'écrou qui tient le disque ventilo sans abîmer l'alternateur il faut absolument utiliser le pétard à impact à air comprimé que tu utilise normalement pour viser ou de visser tes roues.

Re: Alternateur Ghibli

Publié : sam. 12 janv. 2013 00:55
par astura
ghibli30 a écrit :Salut Astura,
L'alternateur que tu as trouvé chez Oscaro n'est peut-être pas celui de la Ghibli.....
L'alternateur Delco de la Ghibli est disponible chez Eurospares à 538€ en neuf......(pas si cher celui de mon Chrysler coûte 1000€).
Maintenant la solution la moins chère est de le faire reconditionner, changement de charbons, roulements et hop il est neuf pour moins de 100€.....
Amicalement,
Merci Ghibli 30...
J'ai reçu un tarif de 320 ht chez Candini pour le Delco d'origine.
Je vais déja démonter pour voir ce qu'il en est....

Re: Alternateur Ghibli

Publié : sam. 12 janv. 2013 01:02
par astura
the-uki a écrit :voici un upgrade: http://store.alternatorparts.com/35-65- ... e-kit.aspx

ce qui est interessant c'est que les diodes sont 70A au lieu de 50A et supportent mieux la chaleur du turbo aspiré par l'alternateur.

par ailleurs il est opportun de échanger le disque à pales par un modèle turbine bien plus efficace: voir dans la liste, pour 15 USD seulement: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... Categories

Avec tout ça, normalement plus jamais des problèmes avec l'alternateur!

Ceci est valable pour tous les biturbo

Astuce:
pour dé serrer l'écrou qui tient le disque ventilo sans abîmer l'alternateur il faut absolument utiliser le pétard à impact à air comprimé que tu utilise normalement pour viser ou de visser tes roues.
J'ai lu sur RC2 que sur la Ghibli il faut au moins du 100 Amp. sinon cela ne fonctionne pas...ou pas longtemps....
Mais après cela devient trop pointu pour moi je vais montrer cela à mon électricien atitré car je suis réfractaire à tout ce qui touche à l'électricité... :oops:

Re: Alternateur Ghibli

Publié : sam. 12 janv. 2013 14:46
par MASERALFA
Bonjour Astura,
Tu n'es pas le seul à être réfractaire à l'électricité :lol: !!! Pour moi aussi c'est un calvaire. En plus je suis daltonien, ça n'aide pas.
Fred

Re: Alternateur Ghibli

Publié : sam. 12 janv. 2013 16:26
par MASERALFA
Salut Steph,
Justement quand j'écrivais cela, j'y pensais... :lol:

Re: Alternateur Ghibli

Publié : sam. 12 janv. 2013 17:27
par the-uki
En fait les diodes ont moins de 105 A meme si l'alternateur est 105A. Qui sait pourquoi. L'interet du kit upgrade c'est de les renforcer. En revanche dans la liste de mon lien ebay plus haut il y a aussi des altenateurs 140A pour pas cher. Ca devrait faire l'affaire aussi, a moins que quelqu'un ici confirme que trop de Amp est mauvais aussi (pas selon mes etudes mais on ne sait jamais) ?

Re: Alternateur Ghibli

Publié : sam. 19 janv. 2013 20:00
par astura
Alternateur changé...

piece neuve en provenance de Belgique (105 Amp similaire au DELCO REMY monté d'origine)

environ 250 euros + montage

Et voila!...

Re: Alternateur Ghibli

Publié : sam. 19 janv. 2013 20:44
par the-uki
peux tu décrire le comportement de ton voltmetre sur le tableau de bord maintenant?

Re: Alternateur Ghibli

Publié : dim. 17 févr. 2013 17:17
par astura
Voila ce qu'indique la jauge;
un peu plus de 12 constant..


Image

Re: Alternateur Ghibli

Publié : dim. 17 févr. 2013 19:11
par MASERALFA
Bonjour astura,
Un peu plus de 12Volts me paraissent assez peu... Ce matin j'ai pris la Ghibli pour faire un petit tour et je suis à plus de 14 Volts sans aucun élément d'allumé, comme les feux de route, degivrage ou essuies glace.
avec les feux allumés plus d'autres éléments d'allumés je suis à 13.5 - 14 Volts.
Fred

Re: Alternateur Ghibli

Publié : lun. 18 févr. 2013 01:00
par maseramo
Sur ma Ghibli aussi, je suis vers 13.5 moteur tournant sans aucun périphérique électrique en marche. Par contre, sur la 3200, j'ai 12.5 dans les mêmes conditions et elle démarre et tout marche bien. Les voltmètres sont-ils précis ?

Re: Alternateur Ghibli

Publié : lun. 18 févr. 2013 09:04
par Barth
Salut,

Sur la 222 4v, j'ai également autour des 13.5v

Re: Alternateur Ghibli

Publié : lun. 18 févr. 2013 13:01
par fab
Voila ce qu'indique la jauge;
un peu plus de 12 constant..
??? moi je lis un peu plus de 13V

Re: Alternateur Ghibli

Publié : lun. 18 févr. 2013 13:54
par Gun
Salut Astura, tu vas bien ?

Vérifies donc aussi les connectiques, à gauche de ma souris sur cette photo derrière la tête d'amorti.
Il y a 2 connecteurs pour traverser la cloison habitacle.
Je ne sais plus lequel, mais sur 1 des 2 il y a le renvoi l'excitation qui arrive du voltmètre.
C'est lui qui excite l'alternateur.
Sur la mienne cette pinoche était oxydée, perte d'excitation, vidage batterie, arrêt moteur.

Image

Re: Alternateur Ghibli

Publié : lun. 18 févr. 2013 20:59
par fab
Astura je lis sur ton voltmètre 13V et un peu plus, où est le pb ?

Re: Alternateur Ghibli

Publié : mar. 19 févr. 2013 00:37
par astura
Salut à tous...je vais bien.. merci!!

Ma jauge a toujours indiqué un peu plus de 12V ces 5 dernieres années.. et cela chargeait bien jusqu'à ce que l'alternateur rende l'ame..
Ceci dit je vais nettoyer les connections et controler si cela change quelque chose..

A+