[VENDUE] Ghibli GT
Publié : lun. 21 janv. 2013 14:04
Véhicule vendu
Bon, on va dire que c'est plus une prévente qu'une vente, je ne suis pas encore à 100% décidé (mais vraiment pas), mais je me dis que c'est un premier pas dans la bonne direction.
Je me suis décidé à mettre en vente ma GT, inutile d'aller chercher très loin le motif de la vente.
Pour le moment, l'annonce se limite à ce forum, on dira que la vente sera officielle quand je me serai décidé à la poster sur autoscout ou autre.
Construite en décembre 96, immatriculée en avril 97, j'en suis le quatrième propriétaire et je connais le propriétaire précédent qui a eu la voiture de 2006 à 2010.
La voiture à 122000km.
Son moteur, un deux litres de 306 chevaux a toujours été entretenu correctement (plus même, avec changement de fluide tous les 8000km, courroies tous les 25000, etc...).
J'ai l'historique complet et plusieurs factures. Après avoir été suivie dans une concession de la marque, elle est passée chez Lunelli, puis un indépendant sicilien spécialisé, et enfin elle est suivie à l'officina Valenti.
Le pot a été changé en 2009 par un modèle homologué. Sonorité discrète (comme il sied à une GT je pense).
En 2011 (août?), le support du tendeur hydraulique a cassé, suite à une défectuosité dans le métal de celui-ci, entrainant un décalage de la distribution, causant lui-même des dégats au niveau des soupapes .
Ce problème n'est en aucun cas lié à un manque d'entretien, mais plutôt à un manque certain de chance.
Il s'en est suivi une reconstruction complète du haut moteur à l'officina valenti (aucun problème constaté au bas moteur ni au piston).
Au programme, nouveaux joints de culasse, réfection des deux culasses, 12 guides de soupape, 12 soupapes d'admission, ressorts et autres pièces, nouvelle distri, nouveaux tendeurs, galets etc, etc...
Tous les fluides et filtres ont bien sur été changés ainsi que les diverses durites montrant des signes de vieillissement.
Facture et dossier photo dispo.
Début 2012, la voiture est repassée chez Valenti pour un réglage aux petits oignons des soupapes, une vidange du pont et un remplacement de la poulie de la pompe de DA.
Les pneus ont moins de 10000km, contisport 3.
J'ai changé la crémaillère de direction l'année passée ansi que la colonne de direction qui avait du jeu (pas toute la colonne, juste les deux pièces articulées).
Embrayage changé en 2008 (vers 90000km? je dois vérifier)
La batterie a été changée le mois passé.
La voiture va repasser chez Valenti le mois prochain pour un entretien, celui-ci sera de toutes façons réalisés avant la vente, et sera bien sur à ma charge.
La voiture sera donc prête à partir, et son nouveau propriétaire ne devra pas se soucier de l'entretien la première année (en tout cas s'il ne roule pas autant que J-Pat ).
Je pense pouvoir dire que la voiture est en très bon état.
L'intérieur est beige (magnolia)? Et très agréable à l'oeil.
Notons une petite usure du siège conducteur que l'on peut voir sur cette photo (ça reste très discret je pense, et facilement corrigé avec colorlock, mais je ne l'ai jamais fait, premièrement parce que cela ne se voit pas et surtout de peur de ne pas avoir la même teinte de beige).
La voiture sera bien sur livrée avec ses goodies, lampe de secours, outils, bombes anti crevaison...
Les photos pour illustrer ne datent pas d'aujourd'hui, mais la voiture est dans le même état, Epicure qui l'a vu il y a quelques semaines pourra confirmer ou infirmer.
La voiture roule très bien, est très performante et a toujours été traitée avec respect (temps de chauffe et de refroidissement, essence de qualité, etc...)
Je ne suis vraiment pas pressé de la vendre, en fait même pas encore vraiment décidé.
Edit: tout bien pensé, je serai plutôt tenté par un échange qu'une vente pure et simple.
Idéalement contre un véhicule exotique un peu ancien, ou pas.
Je reste cependant ouvert à une vente simple.
Voilà, c'est fait.
Je regrette déjà.
Bon, on va dire que c'est plus une prévente qu'une vente, je ne suis pas encore à 100% décidé (mais vraiment pas), mais je me dis que c'est un premier pas dans la bonne direction.
Je me suis décidé à mettre en vente ma GT, inutile d'aller chercher très loin le motif de la vente.
Pour le moment, l'annonce se limite à ce forum, on dira que la vente sera officielle quand je me serai décidé à la poster sur autoscout ou autre.
Construite en décembre 96, immatriculée en avril 97, j'en suis le quatrième propriétaire et je connais le propriétaire précédent qui a eu la voiture de 2006 à 2010.
La voiture à 122000km.
Son moteur, un deux litres de 306 chevaux a toujours été entretenu correctement (plus même, avec changement de fluide tous les 8000km, courroies tous les 25000, etc...).
J'ai l'historique complet et plusieurs factures. Après avoir été suivie dans une concession de la marque, elle est passée chez Lunelli, puis un indépendant sicilien spécialisé, et enfin elle est suivie à l'officina Valenti.
Le pot a été changé en 2009 par un modèle homologué. Sonorité discrète (comme il sied à une GT je pense).
En 2011 (août?), le support du tendeur hydraulique a cassé, suite à une défectuosité dans le métal de celui-ci, entrainant un décalage de la distribution, causant lui-même des dégats au niveau des soupapes .
Ce problème n'est en aucun cas lié à un manque d'entretien, mais plutôt à un manque certain de chance.
Il s'en est suivi une reconstruction complète du haut moteur à l'officina valenti (aucun problème constaté au bas moteur ni au piston).
Au programme, nouveaux joints de culasse, réfection des deux culasses, 12 guides de soupape, 12 soupapes d'admission, ressorts et autres pièces, nouvelle distri, nouveaux tendeurs, galets etc, etc...
Tous les fluides et filtres ont bien sur été changés ainsi que les diverses durites montrant des signes de vieillissement.
Facture et dossier photo dispo.
Début 2012, la voiture est repassée chez Valenti pour un réglage aux petits oignons des soupapes, une vidange du pont et un remplacement de la poulie de la pompe de DA.
Les pneus ont moins de 10000km, contisport 3.
J'ai changé la crémaillère de direction l'année passée ansi que la colonne de direction qui avait du jeu (pas toute la colonne, juste les deux pièces articulées).
Embrayage changé en 2008 (vers 90000km? je dois vérifier)
La batterie a été changée le mois passé.
La voiture va repasser chez Valenti le mois prochain pour un entretien, celui-ci sera de toutes façons réalisés avant la vente, et sera bien sur à ma charge.
La voiture sera donc prête à partir, et son nouveau propriétaire ne devra pas se soucier de l'entretien la première année (en tout cas s'il ne roule pas autant que J-Pat ).
Je pense pouvoir dire que la voiture est en très bon état.
L'intérieur est beige (magnolia)? Et très agréable à l'oeil.
Notons une petite usure du siège conducteur que l'on peut voir sur cette photo (ça reste très discret je pense, et facilement corrigé avec colorlock, mais je ne l'ai jamais fait, premièrement parce que cela ne se voit pas et surtout de peur de ne pas avoir la même teinte de beige).
La voiture sera bien sur livrée avec ses goodies, lampe de secours, outils, bombes anti crevaison...
Les photos pour illustrer ne datent pas d'aujourd'hui, mais la voiture est dans le même état, Epicure qui l'a vu il y a quelques semaines pourra confirmer ou infirmer.
La voiture roule très bien, est très performante et a toujours été traitée avec respect (temps de chauffe et de refroidissement, essence de qualité, etc...)
Je ne suis vraiment pas pressé de la vendre, en fait même pas encore vraiment décidé.
Edit: tout bien pensé, je serai plutôt tenté par un échange qu'une vente pure et simple.
Idéalement contre un véhicule exotique un peu ancien, ou pas.
Je reste cependant ouvert à une vente simple.
Voilà, c'est fait.
Je regrette déjà.