Page 1 sur 3

[TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 12 mars 2011 10:45
par Toubab
Image

Image

Image

Image

Re: 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 12 mars 2011 10:55
par Gun
wow !

Vivement que je la vois aux Classic-Days, elle a l'air neuve !!! :shock:

resto

Publié : sam. 12 mars 2011 11:10
par Toubab
2 ans avant !

Image

Image

ma deuxième 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 12 mars 2011 14:03
par Toubab
Ce qui fait encore plus peur, c'est ma deuxième 4.24V qui attend que j'ai finis la construction de mon nouveau garage pour que je puisse la restaurer entièrement :

Image

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : sam. 12 mars 2011 19:54
par mad max
Chouette une 424, pas courant.

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 15 mars 2011 22:58
par BB91
Une " MERVEILLE " ce moteur restauré. BRAVO
Les jantes lui vont trés bien.

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : ven. 18 mars 2011 10:24
par vincecars
Elle fait très bad boy car :!:

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : dim. 20 mars 2011 20:18
par chatnoir6
Yes !

Voilà un expert, et pas de las vegas, celui-là un vrai.
un pur de dur, un tatoué.
Welcome Toubab !
Ta voiture est une pure merveille et t'as sacrèment de coro..es pour avoir tout démonté et remonté ! (parce que démonter je sais faire...)

A bientôt

Chat noir (qui a roulé aujourd'hui en Biturbo S et devinez quoi.;. je suis tombé en panne!
bon ok c'était une petite panne: le mec avait fait l'appoint d'eau et oublié de resserrer le bouchon de liquide de refroidissement, un peu d'eau quelques minutes plus tard elle est repartie comme en 40.
mais vous en connaissez beaucoup des mecs qui montent dans des biturbo sans problème et qui ont un problème? eh ben c'est moi, cherchez pas..)

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : jeu. 7 avr. 2011 07:13
par Toubab
Merci les gones !
Elle n'est pas parfaite, il reste quelques finitions à faire, mais petit à petit...

eh, j'suis pas un expert mais juste un curieux qui aime tout démonter.

J'en profite pour vous annoncer que le toubab garage acceuil une nouvelle residente : Une 425 de 1987. (photos à venir)

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : jeu. 7 avr. 2011 13:14
par mad max
8-)

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : ven. 8 avr. 2011 00:01
par Toubab
J'te prends sur périph entre laurent bonnevay et moulin à vent.

Fais chauffer la 4200 ! lol !

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : dim. 12 juin 2011 00:13
par Toubab
Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : dim. 12 juin 2011 13:13
par Toubab
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : dim. 12 juin 2011 14:18
par MASERALFA
Bonjour Toubab,
Ta 4.24V est vraiment magnifique, les jantes lui vont à ravir!!!C'est du 17 pouces?
J'ai toujours aimé les "Quattroporte", pour leur discrétion mais ce sont des voitures qui cachent bien leur jeu...
Fred

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : dim. 12 juin 2011 23:19
par Toubab
merci fred !

En fait je cherchais des 17" avec un look retro qui va bien avec la voiture, et je suis tombé sur celle-ci qui correspodaient exactement à ce que je recherchais, à un détail près ce sont des 18". Mais bon, j'ai craqué !

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mar. 14 juin 2011 13:21
par MASERALFA
Bonjour Toubab,
Elles viennent de quelle Maserati ces jantes?
Fred

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mer. 15 juin 2011 10:39
par alpa
Pour repondre a ta question Fred ces jantes ne viennent pas d'une Mase et toubab a fait un truc SUPER complique pour pouvoir les monter sur la voiture. Depuis il a appris que d'autres personnes ont eu le meme pb et ont invente les boulons excentriques :lol: .

Toubab, t'as rabaisse de combien ? T'as du le dire quelque part ...

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mer. 15 juin 2011 15:30
par ITALIA 86
Salut les copains, vraiment belle voiture et photos. 8-)
Et toi, ça va ?

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : mer. 15 juin 2011 20:48
par Toubab
Salut les gars !

Maseralfa, comme le dit Alpa ce ne sont pas des jantes maserati, j'ai dû adapter les moyeux, super compliqué mais fiable, et comme l'a dit Alexis, j'ai découvert les écrous excentriques peu de temps après, dommage ! Les écrous excentriques permettent d'adapter des jantes d'entraxe différents, pour passer de 106 à 108 par exemple. 2 mm max.( on les trouve chez Kosei )
Donc mes jantes sont des Gotti, existent aussi sous la marque ACT (c'est d'ailleurs eux qui les fabrique et gotti met son nom dessus)
J'ai aussi adapter les caches centraux de mes jantes d'origine OZ à 7 batons. J'ai d'ailleurs choisis ces jantes car elles ont le même dessin à 7 batons que celles d'origine. Pour rester dans l'esprit !
J'ai rabaisser l'avant de 3.5 cm en montant des ressorts de biturbo 2.5L Carbu, les ressorts sont les mêmes mais plus court et plus dure car sur les biturbo à jantes 4 trous les amortisseurs sont plus long. Par contre, c'est pas bon pour les amorto pilotés.
L'arrière est rabaissé de 3 cm, une demi spi de moins.
La hauteur de caisse n'a pas beaucoup bougé car le rabaissement à compensé la sur-élévation dûe aux jantes 18" avec pneus taille basse.
j'ai pris l'équivalence en dimension de pneu (+5 mm sur le diamètre, <3% toléré). C'est de la théorie car le pneu taille basse ne s'écrase presque pas une fois au sol alors que ceux d'origine s'écrase de 2 cm. J'ai constaté une sur-élévation de plus de 2 à 3 cm juste en changeant les jantes.
Par contre , sur les dernières photos les pneus arrières sont plus gros en largeur et diamètre (j'avais en stock et je préfère) , je perds donc en puissance (pas remarqué !) et mon compteur est donc faussé. Il faut faire gaffe aux RADARS car il indique 5% de moins soit 137 au lieu de 130 km/h indiqué. Mais bon tous les compteurs de l'époque indiquent une valeur sur-évalué de presque 10%.
A grande vitesse ça change vraiment car pour 230 km/h indiqué je suis réellement à 241.5 km/h (théorique), j'ai comparé avec un GPS et en fait, du coup mon compteur est juste maintenant !

Re: [TOUBAB] 4.24V phase 1 1991

Publié : jeu. 16 juin 2011 18:59
par mad max
C'était sympa comme journée, content d'avoir vu la 424.

Normalement je dois récupérer les photos ce soir, je créerai un topic exprès.
En attendant

Copyright Geoffray Chantelot

Image