Page 1 sur 1

Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : mer. 3 avr. 2013 22:20
par Maseratino
Passionné depuis mon enfance par les voitures, c'est comme ça, suis né dans la mécanique, mais pas automobile,alors je suis sensible aux belles mécaniques italiennes et françaises aussi. A 10 ans, mon rêve c'était la Citroën SM, aujourd'hui encore j'y pense, à 18 ans c'était la Golf GTI, mon père en a acheté une, juste le temps de passer mon permis avec, et hop vendue, ce fut très prudent de sa part. A 19 ans j'ai découvert la 5Turbo, j'y ai rêvé tellement fort, que j'ai eu la chance et le plaisir d'en acquérir une, d'occasion bien sûr, Turbo 1, rouge, N°901 de 1982, 22'000 km...à 20 ans! Je l'ai revendue un soir, 15 ans après, ma fille dormant sur le siège passager bercée par le ronron turbocompressé du petit 1397 cm3 de 160 CV, la raison familiale emportant ce rêve, au même prix que je l'avais payée, et jamais de casse, ni de turbo, ou d'embrayage, que des bricoles et 67'500 km de pure plaisir sur les routes de montagne, de nuit les retours de flammes de turbo qui éclairent la vallée, du pur bonheur et jamais envie de la rentrer au garage, aujourd'hui je regrette terriblement de l'avoir vendue aussi, j'en rêve de nouveau. Après, mon père me consultant pour acheter ses voitures, quelques Audi quattro, 80, Coupé 200 CV, S3 et moi le départ dans les italiennes, une delta intégrale, puis une deuxième, une Evo, sans jamais en conserver une, quelle bêtise! Ensuite je vous passerai les modèles, bien assez pour ce faire plaisir, mais il me manquait quelque-chose de noble dans le garage. Et au fil de mes recherches ma passion s'est dévolue sur la Maserati 420 CambioCorsa, une de 120'000km, en 3 ans, parcourus sur les autoroutes, et toujours seul, donc dans un état presque parfait. Et me voilà dans le monde Maserati, mais avec 4 places pour nous 3, et les amis, les parents, car elle est très confortable, une vraie Citroën lorsque on la laisse en position normale, elle a le Skyhook la mienne. Actuellement je recherche une MC Victory et tient à la garder... Bon je termine et j'espère ne pas avoir l'air d'être prétentieux, non mais juste passionné, dépensant un peu trop pour les voitures, mais je n'ai plus 20 ans mais un peu de chance aussi... au plaisir de vous lire et rencontrer bientôt, en toute simplicité mécanique, Maseratino

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : jeu. 4 avr. 2013 05:26
par mad max
bienvenue.

attention à la faute de frappe : 420 et 4200, c'est pas la même chose :mrgreen:

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : jeu. 4 avr. 2013 06:55
par Gun
Salut Maseratino,

Tiens, on a un point commun avec la SM.
Merci pour cette présentation passionnée.

Bienvenue sur Maseratitude.

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : jeu. 4 avr. 2013 07:45
par Barth
Salut Maseratino et bienvenue sur le forum.

Je vois que la passion des belles mécaniques t'anime depuis un moment déjà.

Tu es d'où en Suisse Romande? Je suis à coté de Genève.
Au plaisir de se rencontrer ;)

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : jeu. 4 avr. 2013 09:02
par Maseratino
Bonjour et merci de l'accueil, c'est sympa, j'essayerai d'être à la hauteur!

Oui, 2 fautes, une de français, ce pour se, mais surtout la 4200, oui une 420 c'est différent! À noter que j' avais eu le plaisir d'essayer les premières Biturbo, le bruit, l'ambiance, terrible, mais la tenue de route très délicate!

Suis à 50 km d'Evian, dans le Chablais valaisan, tout proche de la frontière, alors si vous avez des capitaux à planquer en suisse, n'hésitez plus, c'est ouvert et sans risque, il n' y a qu'à lire les journaux pour vous rassurer, et les passer dans une Maserati, c'est absolument SANS risque!
Anecdote:
Un soir au passage d'une des douanes sur les bords du lac Majeur, entre la suisse et l'Italie, je rentrais depuis la suisse, le canton du Tessin, (j'ai vu que certains d'entre vous, aviez fait une excursion dans cette région dernièrement) donc je passais de la suisse par l'Italie à travers les alpes par le col du Simplon, belles routes, de nuit sous un déluge, donc les douaniers italiens étaient remisés à l'abri, comme d'habitude, mais là le bruit amplifié par l'échappement inox TubiStyle, les réveilla et se ils jetèrent sur ma voiture! Après inspection et admiration, ils me demandèrent si j'avais de l'argent et me fouillèrent, sauf qu'ils n avaient pas compris que les capitaux fuient de l'Italie vers la suisse et non le contraire, mais la passion leur fit perdre le bon sens des choses!

Bon au boulot et belle journée, et au plaisir de vous lire, amitiés maseratinienne!

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : jeu. 4 avr. 2013 12:06
par Maseratino
...merci de l'invitation pour le Castellet, ça m'intéresse beaucoup, j'ai vu le magnifique programme et tout! J'ai vu aussi la date limite d'inscription, alors je vous redonne une réponse très vite.

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : ven. 5 avr. 2013 20:52
par the-uki
Salut Maseratino et bienvenue sur le forum.

Si tu cherche une Mc Victory, voici une très belle avec modification arrière: http://www.autoscout24.ch/fr/d/maserati ... &vehtyp=10

ça fait un bout de temps qu'elle est à vendre...

Je suis aussi en Suisse Romande, près de Fribourg, fait signe si tu passe par la...

A+

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : ven. 5 avr. 2013 21:07
par Maseratino
Salut the-uki,

Vraiment sympa ce forum, merci aussi pour l'accueil et je n'ai pas pris le temps de regarder d'où vienne les membres, mais chouette qu'il y ait des suisses aussi. Pour le job je passe souvent par chez toi, mais rarement avec le trident, mais dis-moi d'où tu viens?

Oui, je l'ai déjà vue, merci, mais si j'en trouve une, faut qu'elle soit 100% d'origine!
J'aime beaucoup les phares boomerang, le capot avec les ouïes, mais sur la 3200!

À+

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : ven. 5 avr. 2013 22:00
par Barth
Ça fait plaisir aussi d'avoir un Suisse sur le forum. Je sais que vous êtes nombreux a venir sur le forum pour lire mais très peu sont inscrits ou un peu actif.

On pourra se faire une petite balade des que le soleil sera arrivé et faire mieux connaissance ;)

Sinon, dans les balades prévues, il y a les Trofeo à la fin du mois, les Classic Days et notre Journée Nationale le premier week-end de Mai et les GT Days à Magny cours...

Re: Ciao de Maseratino de la suisse romande

Publié : sam. 6 avr. 2013 08:13
par Blu Sera
Salut Maseratino,
Barth à raison, les Suisses romands sont discrets sur ce forum. Chassez le naturel, il revient au galop ! Je sors de ma réserve pour te souhaiter la bienvenue et te dire combien l'évocation de ton parcours automobile m'a intéressé. Les Audis Quattro sont parfaites pour nos routes enneigées (j'ai eu un coupé GT, une S2, une A3 et une A4), mais c'est avec une SM que j'ai affronté les spéciales du Rally Monte-Carlo Historique ! Voiture fantastique, puissante, confortable, équilibrée, mais l'allumage (pourtant spécialement préparé pour l'occasion) nous a donné du fil à retordre et fait dégringoler au général. Le modèles d'origine et en bon état sont difficiles à trouver, avec un prix en rapport. Bonnes recherches ! Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir une MC Victory. Te ferais signe lorsque je m'en serais lassé !!!