[Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Publié : lun. 14 oct. 2013 12:03
Bonjour,
Je suis le nouvel acquéreur de la Gransport de Geidemon qui est déjà sur ce forum
Alors pour la petite histoire ...
On a vendu notre spyder 4200 en début d'année et on voulait attendre 3 ans pour acheter une Granturismo S.
MAIS ...........
En réfléchissant, vu le prix d'achat, la prochaine dans 2 ou 3 ans nous aurait grignotté tout notre budget entretient ... Chérinette me dit pourquoi ne pas regarder les Gransport !
Du coup j'ai un peu étudié ce modèle et j'ai été agréablement surpris ! Beaucoup de changements comparé à une Spyder de 2002.
Je regarde donc les annonces chaque heure et je tombe sur LA perle rare, noire, cuir bi-ton rouge cartier/tissus impérial blanc, entretien maniaque, bonne cuvée fin 2006, impeccable !
Alors en différences notables comparé à la spyder 4200 j'ai remarqué ceci :
- Volant sport épais carbone sur la moitié supérieure
- Moteur 400ch optimisé sur les frictions moteur et l'échappement.
- Chassis sport réglé en suisse par une boite connue, tenue de route irréprochable.
- Rabaissement de 1cm.
- Echappement à valves avec bouton dans l'habitacle pour le bruit (ON/OFF)
- Mise à jour ECU avec soft MC Victory pour passage des 6 vitesses séquentielles plus rapide.
- Pignon de 6éme vitesse rallongé de 10 km/h. (vitesse 290 réel)
- Poids de 1670kg au lieu de 1720 soit 50kg de gagnés et 2 places en +
- 4 places avec sièges baquets bicolore (rouge cartier/blanc)
- Tableau de bord bicolore (rouge cartier/blanc)
- Jantes 19 pouces
- Bas de caisse sport
- Pare choc arrière avec grille et avant avec grille d'aération plus grande pour optimiser l'admission.
- Console centrale et aérateurs arrière en carbone
- Bouton start pour démarrer (bon gadget mais j'aime !)
- Tout le plastique d'avant de mauvaise qualité est remplacé par de l'alu brossé.
- Feux au xenon avec allumage auto
- Chargeur 6CD avec 6 enceintes / 2 tweeters
Livrée avec housse de protection intérieure et tapis Maserati noir, trident rouge.
Entre temps j'ai commandé deux échappements Tubi d'occasion à un particulier en Californie. (c'était le seul d'occasion sur internet et aucun en europe)
Et une ligne sur mesure Power Motive, 2 catalyseurs 200 cellules avec silencieux central pour ne pas dénaturer le son sourd du Tubi.
Je viens d'aller la chercher dimanche et je ne vais pas être avare en photos ! lol
Très content ......... seul bémol, je me baisse sous la voiture et là c'est le drame (lol) ....... j'ai la ligne version hors EU Donc ma ligne EU ne se monte pas. Le catalyseur est dans le collecteur Fais chier.
Donc je vais voir pour acheter un collecteur de 4200 d'occasion version europe. C'est le même. Mais pour monter ça .... va chercher !!
Mes impressions : Elle est plus molle que mon spyder à l'accélération et je me suis fais un peu chier en rentrant : AUCUN BRUIT par rapport à mon Tubi d'avant ! Bonne nouvelle quand même, le tubi se monte mais il n'y a que ça
Niveau chassis, rien à voir. Elle est précise et les amortos bien durs en mode sport, très efficaces, c'est vraiment pas l'autre.
Je réfléchis pour la ligne, comment faire
Je suis le nouvel acquéreur de la Gransport de Geidemon qui est déjà sur ce forum
Alors pour la petite histoire ...
On a vendu notre spyder 4200 en début d'année et on voulait attendre 3 ans pour acheter une Granturismo S.
MAIS ...........
En réfléchissant, vu le prix d'achat, la prochaine dans 2 ou 3 ans nous aurait grignotté tout notre budget entretient ... Chérinette me dit pourquoi ne pas regarder les Gransport !
Du coup j'ai un peu étudié ce modèle et j'ai été agréablement surpris ! Beaucoup de changements comparé à une Spyder de 2002.
Je regarde donc les annonces chaque heure et je tombe sur LA perle rare, noire, cuir bi-ton rouge cartier/tissus impérial blanc, entretien maniaque, bonne cuvée fin 2006, impeccable !
Alors en différences notables comparé à la spyder 4200 j'ai remarqué ceci :
- Volant sport épais carbone sur la moitié supérieure
- Moteur 400ch optimisé sur les frictions moteur et l'échappement.
- Chassis sport réglé en suisse par une boite connue, tenue de route irréprochable.
- Rabaissement de 1cm.
- Echappement à valves avec bouton dans l'habitacle pour le bruit (ON/OFF)
- Mise à jour ECU avec soft MC Victory pour passage des 6 vitesses séquentielles plus rapide.
- Pignon de 6éme vitesse rallongé de 10 km/h. (vitesse 290 réel)
- Poids de 1670kg au lieu de 1720 soit 50kg de gagnés et 2 places en +
- 4 places avec sièges baquets bicolore (rouge cartier/blanc)
- Tableau de bord bicolore (rouge cartier/blanc)
- Jantes 19 pouces
- Bas de caisse sport
- Pare choc arrière avec grille et avant avec grille d'aération plus grande pour optimiser l'admission.
- Console centrale et aérateurs arrière en carbone
- Bouton start pour démarrer (bon gadget mais j'aime !)
- Tout le plastique d'avant de mauvaise qualité est remplacé par de l'alu brossé.
- Feux au xenon avec allumage auto
- Chargeur 6CD avec 6 enceintes / 2 tweeters
Livrée avec housse de protection intérieure et tapis Maserati noir, trident rouge.
Entre temps j'ai commandé deux échappements Tubi d'occasion à un particulier en Californie. (c'était le seul d'occasion sur internet et aucun en europe)
Et une ligne sur mesure Power Motive, 2 catalyseurs 200 cellules avec silencieux central pour ne pas dénaturer le son sourd du Tubi.
Je viens d'aller la chercher dimanche et je ne vais pas être avare en photos ! lol
Très content ......... seul bémol, je me baisse sous la voiture et là c'est le drame (lol) ....... j'ai la ligne version hors EU Donc ma ligne EU ne se monte pas. Le catalyseur est dans le collecteur Fais chier.
Donc je vais voir pour acheter un collecteur de 4200 d'occasion version europe. C'est le même. Mais pour monter ça .... va chercher !!
Mes impressions : Elle est plus molle que mon spyder à l'accélération et je me suis fais un peu chier en rentrant : AUCUN BRUIT par rapport à mon Tubi d'avant ! Bonne nouvelle quand même, le tubi se monte mais il n'y a que ça
Niveau chassis, rien à voir. Elle est précise et les amortos bien durs en mode sport, très efficaces, c'est vraiment pas l'autre.
Je réfléchis pour la ligne, comment faire