pbl de clignotant avant
Publié : dim. 20 oct. 2013 18:53
Faux contact sur clignotants avant d'un spyder 91?
Si quelqu'un peu m'expliquer comment on démonte le bloc clignotant avant, je suis preneur. Il est clipsé ou boulonné par l’intérieur???
Au final, je pense qu'il faut que je le change pour éviter les mauvais contacts.
Voici l'histoire:
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je nettoie la voiture au karcher!
Petit tour après nettoyage, histoire de sécher l'animal... et flûte, le clignotant avant gauche bug!
Cata, je veux passer le contrôle technique lundi!
Il fonctionne faiblement et la loupiote latéral pas du tout. Quand je l'enclenche, ca allume l'alarme défaillance éclairage du tableau de bord.
Je démonte le cache. Constate qu'il est en mauvaise état et que que l'optique a une patte d'accrochage cassée.
Je change l’ampoule - c'est pas mieux - remet l'ancienne...
Je démonte l'entourage des phares pour accéder a l'arrière du bloc clignotant... tripatouille les fils et constate qu'il y a des faux contacts. Un coup l'ampoule s'allume faiblement, un coup pas du tout.
Je sors l'ampoule du clignotant latéral qui elle ne fonctionne pas du tout. j'essuie, nettoie remet tout en place et le clignotant latéral fonctionne!!!
L'ampoule avant éclaire toujours faiblement. Je remet une ampoule neuve et la, surprise, le clignotant fonctionne correctement et je n'ai plus d'alarme!!!
Si quelqu'un peu m'expliquer comment on démonte le bloc clignotant avant, je suis preneur. Il est clipsé ou boulonné par l’intérieur???
Au final, je pense qu'il faut que je le change pour éviter les mauvais contacts.
Voici l'histoire:
Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que je nettoie la voiture au karcher!
Petit tour après nettoyage, histoire de sécher l'animal... et flûte, le clignotant avant gauche bug!
Cata, je veux passer le contrôle technique lundi!
Il fonctionne faiblement et la loupiote latéral pas du tout. Quand je l'enclenche, ca allume l'alarme défaillance éclairage du tableau de bord.
Je démonte le cache. Constate qu'il est en mauvaise état et que que l'optique a une patte d'accrochage cassée.
Je change l’ampoule - c'est pas mieux - remet l'ancienne...
Je démonte l'entourage des phares pour accéder a l'arrière du bloc clignotant... tripatouille les fils et constate qu'il y a des faux contacts. Un coup l'ampoule s'allume faiblement, un coup pas du tout.
Je sors l'ampoule du clignotant latéral qui elle ne fonctionne pas du tout. j'essuie, nettoie remet tout en place et le clignotant latéral fonctionne!!!
L'ampoule avant éclaire toujours faiblement. Je remet une ampoule neuve et la, surprise, le clignotant fonctionne correctement et je n'ai plus d'alarme!!!