Granturismo S dans quelques mois peut-être...
Publié : dim. 20 oct. 2013 19:06
Bonsoir à tous!
Je profite d'un dimanche pluvieux pour prendre un peu de temps et me présenter au près de la communauté des proprios de Maserati!
Je lis ce forum depuis quelque mois et il temps de faire les présentations.
Je suis actuellement Porschiste, et cela depuis trois ans. J'ai fait mes premiers pas chez eux avec un Cayman 2,9 PDK que j'ai gardé deux ans et aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une 997 Carrera 4S toujours en PDK.C'est une voiture formidable mais j'en suis au début de ma deuxième année avec elle et il est temps de songer à la prochaine, je garde en général mes voitures deux ans.
La suite logique serait la 991 mais elle reste encore limite niveau budget en occasion. Idem en Allemagne car j'ai acheté les voitures là-bas, mais les prix sont encore élevés comme en France et je parle seulement de la Carrera de "base".
L'Audi R8 me faisait de l'oeil mais elle n'est absolument pas pratique pour moi car j'ai besoin de coffre et c'est une stricte deux place comme le Cayman ( mais avec un coffre en moins).
Je me suis donc tourné vers cette fameuse Granturismo, je ne me rappelle plus comment en fait, mais aujourd'hui elle me plait et je voudrai me l'offrir pour mes 40 ans en mai prochain.
J'ai du voir toutes les vidéos possibles sur Youtube et lus tous les sujets dispos sur le net à son sujet, j'ai rencontré également des proprios sympas notamment au Cars and Coffee à Saint Cloud.
Je dois avouer que c'est difficile de faire le pas pour moi car je suis très maniaque avec mes voitures et sortant de chez Porsche, j'ai peur d'avoir des soucis avec une Italienne.
Pourtant la GT semble plutôt bien "fonctionner". A part un ancien proprio de Quattroporte qui m'a déconseillé d'acheter Maserati, les autres personnes que j'ai rencontré sont enchantées par ce véhicule. Il n'y a apparemment pas de gros soucis à part une chose que je trouve un peu abusé, le cuir qui se décolle à l'intérieur...
J'ai eut l'occasion d'essayer la bête aux red days à Deauville en juin dernier et j'ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main de cette voiture malgré sa longueur ( 4m88, elle rentre juste juste dans mes deux box). Bien sur, les trois points forts de la GT sont sa ligne, l'accès au V8 Ferrari avec un budget abordable et surtout le bruit fantastique de l'échappement sport! Je me souviens que le retour dans la 997 suite à l'essai a été un peu difficile, la 911 étant aphone par rapport à l'italienne.
J'ai été un peu déçu cependant par la boite F1 en mode urbain avec des gros trous aux changements de rapports et je pense que si j'achète ce véhicule, j'opterai pour une boite automatique si possible car c'est assez rare sur le marché de l'occase. Il y a beaucoup de boite robotisée et ça me fait un peu peur à l'entretien et à l'utilisation au quotidien également...Et puis j'ai plutôt une conduite pépère donc... Bien entendu, ça sera une voiture plaisir car j'utilise une Toyota IQ pour me déplacer dans Paris.
A noter également l'autoradio ignoble et les boutons de la clim dans le même acabit mais très vite oubliés lorsqu'on tourne la clé de contact et que le V8 fait entendre ses vocalises...Sinon pour le reste, je trouve l'intérieur réussi, plus chaleureux que dans une allemande mais avec un cuir de moins bonne qualité et des sièges limites au niveau enveloppant. Ceux de la GT sport sont magnifiques!
Les présentations sont donc faites. Même si j'ai déjà posé énormément de questions aux proprios sur les C&C, les retours et avis sur cette voiture sont les bienvenus de votre part!
Merci d'avance.
Je profite d'un dimanche pluvieux pour prendre un peu de temps et me présenter au près de la communauté des proprios de Maserati!
Je lis ce forum depuis quelque mois et il temps de faire les présentations.
Je suis actuellement Porschiste, et cela depuis trois ans. J'ai fait mes premiers pas chez eux avec un Cayman 2,9 PDK que j'ai gardé deux ans et aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une 997 Carrera 4S toujours en PDK.C'est une voiture formidable mais j'en suis au début de ma deuxième année avec elle et il est temps de songer à la prochaine, je garde en général mes voitures deux ans.
La suite logique serait la 991 mais elle reste encore limite niveau budget en occasion. Idem en Allemagne car j'ai acheté les voitures là-bas, mais les prix sont encore élevés comme en France et je parle seulement de la Carrera de "base".
L'Audi R8 me faisait de l'oeil mais elle n'est absolument pas pratique pour moi car j'ai besoin de coffre et c'est une stricte deux place comme le Cayman ( mais avec un coffre en moins).
Je me suis donc tourné vers cette fameuse Granturismo, je ne me rappelle plus comment en fait, mais aujourd'hui elle me plait et je voudrai me l'offrir pour mes 40 ans en mai prochain.
J'ai du voir toutes les vidéos possibles sur Youtube et lus tous les sujets dispos sur le net à son sujet, j'ai rencontré également des proprios sympas notamment au Cars and Coffee à Saint Cloud.
Je dois avouer que c'est difficile de faire le pas pour moi car je suis très maniaque avec mes voitures et sortant de chez Porsche, j'ai peur d'avoir des soucis avec une Italienne.
Pourtant la GT semble plutôt bien "fonctionner". A part un ancien proprio de Quattroporte qui m'a déconseillé d'acheter Maserati, les autres personnes que j'ai rencontré sont enchantées par ce véhicule. Il n'y a apparemment pas de gros soucis à part une chose que je trouve un peu abusé, le cuir qui se décolle à l'intérieur...
J'ai eut l'occasion d'essayer la bête aux red days à Deauville en juin dernier et j'ai été agréablement surpris par la facilité de prise en main de cette voiture malgré sa longueur ( 4m88, elle rentre juste juste dans mes deux box). Bien sur, les trois points forts de la GT sont sa ligne, l'accès au V8 Ferrari avec un budget abordable et surtout le bruit fantastique de l'échappement sport! Je me souviens que le retour dans la 997 suite à l'essai a été un peu difficile, la 911 étant aphone par rapport à l'italienne.
J'ai été un peu déçu cependant par la boite F1 en mode urbain avec des gros trous aux changements de rapports et je pense que si j'achète ce véhicule, j'opterai pour une boite automatique si possible car c'est assez rare sur le marché de l'occase. Il y a beaucoup de boite robotisée et ça me fait un peu peur à l'entretien et à l'utilisation au quotidien également...Et puis j'ai plutôt une conduite pépère donc... Bien entendu, ça sera une voiture plaisir car j'utilise une Toyota IQ pour me déplacer dans Paris.
A noter également l'autoradio ignoble et les boutons de la clim dans le même acabit mais très vite oubliés lorsqu'on tourne la clé de contact et que le V8 fait entendre ses vocalises...Sinon pour le reste, je trouve l'intérieur réussi, plus chaleureux que dans une allemande mais avec un cuir de moins bonne qualité et des sièges limites au niveau enveloppant. Ceux de la GT sport sont magnifiques!
Les présentations sont donc faites. Même si j'ai déjà posé énormément de questions aux proprios sur les C&C, les retours et avis sur cette voiture sont les bienvenus de votre part!
Merci d'avance.