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La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 22:55
par maseramo
La 200 S : 28 exemplaires de 1955 à 1957.
La 200 S est sans doute la plus fine et élancée de toutes les barquettes de la famille S
Si basse, si légère, si fine, presque aéronautique, cette 200 S est la quintessence de l’esprit « S »
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:24
par maseramo
Les toutes premières carrosseries 200 S furent exécutées chez Fiandri, les suivantes chez le fidèle Fantuzzi, débordé par les commandes. Faute de carrosseries disponibles, deux moteurs de 200 S furent même installés dans des caisses de 150 S (2402 et 2403, voir la video à la page 2 du reportage sur la 150 S).
200 S dans carrosserie 150 S :
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:29
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:31
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:35
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:39
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:42
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:45
par maseramo
Certaines de ces 200 S eurent la boîte de vitesse accolée au moteur, en avant, d’autres l’essieu De Dion avec la boîte repoussée à l’arrière comme les 300 S et 150 S. La 200 SI ne disposait pas de l’injection (par ailleurs testée activement par Giulio Alfieri en ces années), le sigle I signifiant International (une frêle capote amovible, dépliée en cas de pluie, et un essuie-glace sur le saute vent en plexiglas satisfaisant aux normes internationales selon lesquelles les voitures de course catégorie « Sport » devaient pouvoir rouler sur route ouverte).
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:48
par maseramo
Les 4 freins sont à tambour avec ailettes de refroidissement et orifices d’aérations.
Voici l’inoubliable Guerino Bertocchi, mécanicien, pilote d’essai, « collaudatore » (il a assuré les premiers roulages et a réglé les châssis et suspensions de presque toutes les Maserati de course ou de route durant des décennies, de 1947 à 1981. On le voit ici au Nurburgring en 1956 en train de manœuvrer une 200 S dans les stands :
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:50
par maseramo
Cette 200 S un peu spéciale, avec son avant légèrement allongé, sa calandre ultra-basse et sa carrosserie aluminium non peinte, existe toujours dans sa configuration « Nurburgring 1956 » :
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:54
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : jeu. 28 nov. 2013 23:57
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 00:01
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 00:09
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 00:14
par maseramo
190 cv au banc d'essai :
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 00:21
par maseramo
Aux allemandes l'alu brut ! Rien à faire, je la préfère en "rosso corsa" et avec la calandre un poil plus haute :
proprio "carina" !
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 00:29
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:03
par maseramo
Voici une autre 200 SI formidablement restaurée. Elle fut pilotée en course par Dan Gurney et John Fitch. Elle a fait l'objet d'un article très poussé dans le merveilleux site Enrico's Maserati Pages auquel j'emprunte ces photos :
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri279.htm
le mini essuie glace est là
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:10
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:16
par maseramo
la boîte au cours de la restauration de 2427 :
On voit bien la suspension à lames transversales devant les réservoirs d'huile et d'essence :