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Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : lun. 3 mars 2014 23:13
par christophe_autos
Bonjour,

Niveau pneu je pense mettre du Goodyear Eagle F1 asymetric 2, qui en a déjà eu?

Il est très bon aux tests, et surtout très bon en usure cntrarement au P zero ou PS2.

http://blog.allopneus.com/comparatif-te ... -evo-2012/

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : mar. 4 mars 2014 21:47
par christophe_autos
Ah ok, c'est rigolo car ils sont plébiscités dans le test Evo.

K1 c'est les Rosso?

Je suis actuellement en Conti SC3 avant et Bridg RE 050A arrière, ils ont 20000 kms ça te semble beaucoup?
tu faisais combien avec un train sur la tienne?

Je préfère des Michelin mais je ne vois pas de Supersport, seulement des Cup très bruyants: F-E-75dB!
En plus il est en 91Y et non 95 + XL...

En comparaison le PZ Rosso est B-E-72dB donc deux fois moins bruyant et 50 Euros moins cher.

Celui là est bien le top?

http://www.norauto.fr/produit/pneu-tour ... 55605.html

J'ai pas d'action chez eux mais l'avantage Norauto est la garantie du pneu je l'ai pris sur ma Porsche montée en PS3 et j'ai bien fait car crevaison lente après... 200 kms! Véridique...

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : mer. 5 mars 2014 19:38
par patmaset
bonsoir,

est ce que quelqu'un a tester les Hankook ??

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : mer. 5 mars 2014 23:42
par christophe_autos
J'avais des Ventus sport sur mon ex 740i et j'en étais content.
Après je suis pas un drifteur ou pistard donc je suis content des SC3.

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : jeu. 20 mars 2014 09:41
par Toubab
Il y a très longtemps (1995) j'ai essayé des Hangkook sur une opel corsa : Sur sec nickel mais à la moindre goutte de pluie c'était une catastrophe et bizarrement il tenaient vraiment super bien sur la neige alors que c'était des été.
J'ai aussi monté des yokohama sur une peugeot 406 : ils étaient vraiment super mais ils avaient un gros défaut, si vous ne rouliez pas trop (moins de 8000 km/an), ils séchaient très rapidement. Genre un an et demi après leur montage ils n'étaient pas usé mais tout sec donc tenu sur pluie de moins en moins bonne. Donc j'ai dû les changer au bout de un an et demi non pas pour usure mais pour "sechure". dure comme du bois !
Eagle f1 asymétric 1 : j'en ai une paire sur la 4.24V : Premier montage à l'arrière : tenue de route de malade sur sec et pluie mais je les ai mis à l'avant car il tenaient vraiment trop sur le sec du coup aucune glisse lorsque le pont à glissement limité bloquait, j'avais donc le cul de l'auto qui sautait dans les épingles au lieu de prendre une légère glisse. Très désagréable ! Un autre défaut : usure extrêmement rapide ! Même constat sur une BMW E36 2.5L.
j'ai été très content des Continental SC2 à l'arrière de ma 4.24V, légère glisse maitrisable mais ils ont séché car je n'ai pas assez roulé et ils sont un peu vieux.

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : ven. 21 mars 2014 08:44
par eismann57
Salut
En reponse au Hangkook je monte cela sur mon Phaeton depuis des années, sur mon Audi S2 préparation RSR de chez MTM, avant sur Audi S8. Ça se monte beaucoup par chez nous car souvent les gens les achètent en Allemagne voir Belgique c'est vraiment un bon rapport qualité prix. En Allemagne vous trouvez cela sur beaucoup de voitures puissante et rapide

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : ven. 21 mars 2014 22:34
par alpa
Il faut comparer le comparable.
Les Audi ont un train roulant tres complexe et tres performant. C'est aussi bourre d'electronique. On ne sent rien jusqu'au moment ou ca lache, quand le pneu lache l'electronique fait son boulot (surtout en 4RM).
Une propue reste une propue et c'est tres sensible au reglage du train AR.
Par exemple j'ai conduit la 424 du Toubab et la tenue etait impressionnante. Oui, mais. La caisse etait rabaisse a mort, donc un carrossage enorme, donc une gomme tendre s'en sortirait tres bien. Le meme pneu dans un train sans carrossage pourrait glisser beaucoup plus.

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : sam. 22 mars 2014 01:37
par eismann57
Très juste 4RM mais un RSR sur base de S2 année 1991 de plus de 430cv ne possède aucune assistance électronique pour les trains roulant une belle séance de reglage pour en faire au mieux possible.
Je répond juste a la question sur les Hangkook j'en roule oui et je peux que vous dire que j'en vois beaucoup au Nürburgring qui tourne avec.
Ok ce n'est pas du semi/slick mais un pneu avec un bon rapport qualité prix. Peut être un peu méconnu en France.
Je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'essaie de renseigner. Pour le moment je suis en Pzero sur mon Granturismo S et je suis plus que satisfait avec.
Au plaisir de...
Pascal :Maze

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : sam. 22 mars 2014 02:38
par eismann57
Très juste 4RM mais un RSR sur base de S2 année 1991 de plus de 430cv ne possède aucune assistance électronique pour les trains roulant une belle séance de reglage pour en faire au mieux possible.
Je répond juste a la question sur les Hangkook j'en roule oui et je peux que vous dire que j'en vois beaucoup au Nürburgring qui tourne avec.
Ok ce n'est pas du semi/slick mais un pneu avec un bon rapport qualité prix. Peut être un peu méconnu en France.
Je ne suis pas là pour faire de la pub mais j'essaie de renseigner. Pour le moment je suis en Pzero sur mon Granturismo S et je suis plus que satisfait avec.
Au plaisir de...
Pascal :Maze

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : sam. 22 mars 2014 11:19
par alpa
Je reagissais aussi par rapport aux remarques contradictoires sur les Eagles.
Je ne crois pas avoir achete des Hangkook, par contre les Nagkang (ou un truc comme ca, c'est du chinois) sont tres tendre et sur circuit c'est genial. Par contre ca s'use vite sur route.

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : dim. 23 mars 2014 20:47
par saiyen
Je commencais des recherches sur des pneus et sur les ghibli je les avait repérés car il y avait pour l"avant et l'arrière ;)
Il me semble bon sur le papier... :?

Re: Avis sur Eagle F1 asymetric 2?

Publié : dim. 23 mars 2014 20:55
par Fred_Trident
Pour ma part j'ai monté des Michelin Supersport,

Très bien sous la pluie, pas bruyant et très bien sur le sec ... à condition qu'il ne fasse pas trop froid. Sur ce point je suis un peu deçu.

Fred