Maserati 222 de 1989
Publié : dim. 27 avr. 2014 12:45
Salut à tous,
J'ai choisi de faire un topic séparé pour la voiture, histoire de condenser un peu les infos techniques reçues jusqu'à maintenant.
On va commencer par les photos prises lors de ma première inspection il y a 4 semaines :
Le plus gros souci niveau carrosserie :
Les photos de l'opération de sauvetage, vendredi soir :
Suite le samedi matin, là où je l'avais laissée le vendredi soir puis au contrôle technique :
Vidéos :
Premier démarrage!
Au ralenti, tranquillou
Voici le lien vers mon topic de présentation où on parle beaucoup de la voiture et de ses soucis éventuels.
Pour faire un peu plus court, comme beaucoup connaissent déjà l'histoire, voici ce dont elle aura besoin à court terme :
- courroie de distri et galet tendeur
- dégripper les freins
- remplacer les lignes de frein et d'essence
- nettoyer les cosses des feux arrière qui marchent pas vraiment bien du tout!
- remplacer le récepteur d'embrayage et sans doute aussi l'émétteur
- vidange de TOUS les fluides : essence huile eau freins, avec une 2ème vidange de l'huile après les premiers kilomètres
- installer des ceintures à l'arrière
- balancer du convertisseur de rouille sur les zones touchées
- peut-être les silentblocs de biellettes de barre stab à changer
- faire les 2 cartes grises : une pour l'immat' française, au nom du vendeur, et la deuxième à mon nom
Les bons points :
- le moteur tourne rond
- la pollution est a priori parfaite
- l'échappement est neuf
- l'intérieur est en bon état (quelques craquelures sur le vernis du tdb, brûlures sur les sièges)
- au niveau électrique c'est très bon!! Toute la clim fonctionne, les vitres électriques sont vigoureuses, le coffre s'ouvre, la condamnation centralisée condamne centralisement, etc etc etc
- à part les portières, aucune rouille autre que superficielle! Les dessous ont quelques chocs et rayures mais pas de rouille, les entourages de phares et feux me semblent parfaits, les bas de caisses sont très présentables, les passages de roues aussi!
- les portières se ferment dans un bruit très classieux, j'adore!
- tous les jours de la carrosserie sont bons et réguliers
- elle a une gueule de folie...
- j'ai le carnet Maserati, dans le petit étui en cuir
- le moteur me paraît propre, petite fuite d'huile sur l'arrière mais j'ai cru comprendre que c'est normal (ça sert à vider les 4,5L d'huile restants après une vidange, je pense)
- les jantes sont en très bon état
- aucune émission de fumées par l'échappement
Sur le moyen terme :
- réparer divers petits pocs sur la carrosserie, notamment des petits impacts sur le toit
- peut-être une rotule de direction fatiguée à droite
- trouver un moyen de réparer les portières
- virer la bande sur la carrosserie, et les insignes Maserati superflus
- mettre un coup de polish (c'est quand même bien mieux une voiture propre)
- passer un coup de Dinitrol ou équivalent partout sous la voiture et dans les corps creux
Je crois que pour le moment c'est tout ce dont je me souviens J'ai vraiment hâte de rouler avec, je sais pas pourquoi mais j'ai un réel sentiment de confiance envers cette voiture. J'ai beaucoup de mal à comprendre les histoires horribles de pannes quand je vois l'état de cet exemplaire! Je suis vraiment heureux de l'avoir sauvée, à quelques semaines près elle finissait en pièces.
J'espère pouvoir en rencontrer certains d'entre vous prochainement, je suis en ce moment sur Dijon la semaine et sur Mâcon le week-end.
Bon dimanche et merci de m'avoir lu!
J'ai choisi de faire un topic séparé pour la voiture, histoire de condenser un peu les infos techniques reçues jusqu'à maintenant.
On va commencer par les photos prises lors de ma première inspection il y a 4 semaines :
Le plus gros souci niveau carrosserie :
Les photos de l'opération de sauvetage, vendredi soir :
Suite le samedi matin, là où je l'avais laissée le vendredi soir puis au contrôle technique :
Vidéos :
Premier démarrage!
Au ralenti, tranquillou
Voici le lien vers mon topic de présentation où on parle beaucoup de la voiture et de ses soucis éventuels.
Pour faire un peu plus court, comme beaucoup connaissent déjà l'histoire, voici ce dont elle aura besoin à court terme :
- courroie de distri et galet tendeur
- dégripper les freins
- remplacer les lignes de frein et d'essence
- nettoyer les cosses des feux arrière qui marchent pas vraiment bien du tout!
- remplacer le récepteur d'embrayage et sans doute aussi l'émétteur
- vidange de TOUS les fluides : essence huile eau freins, avec une 2ème vidange de l'huile après les premiers kilomètres
- installer des ceintures à l'arrière
- balancer du convertisseur de rouille sur les zones touchées
- peut-être les silentblocs de biellettes de barre stab à changer
- faire les 2 cartes grises : une pour l'immat' française, au nom du vendeur, et la deuxième à mon nom
Les bons points :
- le moteur tourne rond
- la pollution est a priori parfaite
- l'échappement est neuf
- l'intérieur est en bon état (quelques craquelures sur le vernis du tdb, brûlures sur les sièges)
- au niveau électrique c'est très bon!! Toute la clim fonctionne, les vitres électriques sont vigoureuses, le coffre s'ouvre, la condamnation centralisée condamne centralisement, etc etc etc
- à part les portières, aucune rouille autre que superficielle! Les dessous ont quelques chocs et rayures mais pas de rouille, les entourages de phares et feux me semblent parfaits, les bas de caisses sont très présentables, les passages de roues aussi!
- les portières se ferment dans un bruit très classieux, j'adore!
- tous les jours de la carrosserie sont bons et réguliers
- elle a une gueule de folie...
- j'ai le carnet Maserati, dans le petit étui en cuir
- le moteur me paraît propre, petite fuite d'huile sur l'arrière mais j'ai cru comprendre que c'est normal (ça sert à vider les 4,5L d'huile restants après une vidange, je pense)
- les jantes sont en très bon état
- aucune émission de fumées par l'échappement
Sur le moyen terme :
- réparer divers petits pocs sur la carrosserie, notamment des petits impacts sur le toit
- peut-être une rotule de direction fatiguée à droite
- trouver un moyen de réparer les portières
- virer la bande sur la carrosserie, et les insignes Maserati superflus
- mettre un coup de polish (c'est quand même bien mieux une voiture propre)
- passer un coup de Dinitrol ou équivalent partout sous la voiture et dans les corps creux
Je crois que pour le moment c'est tout ce dont je me souviens J'ai vraiment hâte de rouler avec, je sais pas pourquoi mais j'ai un réel sentiment de confiance envers cette voiture. J'ai beaucoup de mal à comprendre les histoires horribles de pannes quand je vois l'état de cet exemplaire! Je suis vraiment heureux de l'avoir sauvée, à quelques semaines près elle finissait en pièces.
J'espère pouvoir en rencontrer certains d'entre vous prochainement, je suis en ce moment sur Dijon la semaine et sur Mâcon le week-end.
Bon dimanche et merci de m'avoir lu!