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Question technique

Publié : lun. 26 mai 2014 21:40
par tempo0688
Est ce que quelqu'un sait dire si le moteur de la SM est à manetons décalés ou pas ?
(pour MadMax)

Re: Question technique

Publié : mar. 27 mai 2014 13:12
par MASERALFA
Salut tempo0688,
Je lui ai répondu par mail, mais pour ceux que ça intéresse, le V6 des SM Merak, n'est pas avec les manetons décalés, c'est un odd firing de la plus belle espèce.
Fred

Re: Question technique

Publié : mar. 27 mai 2014 21:53
par tempo0688
Salut Fred,
Et merci beaucoup pour lui
Dominique

Re: Question technique

Publié : mer. 28 mai 2014 10:31
par SMART
MASERALFA a écrit :Salut tempo0688,
Je lui ai répondu par mail, mais pour ceux que ça intéresse, le V6 des SM Merak, n'est pas avec les manetons décalés, c'est un odd firing de la plus belle espèce.
Fred
Ces moteurs resteront toujours un sujet de raillerie mais d'un point de vue équilibrage aucun V6 n'est convainquant quelque soit l'angle sauf si on admet que le 6 à plat est un V6 à 180° et pour se consoler on pourra aussi se dire qu'il ne sont pas non plus pire qu'un 4 cylindres.

Après du point de vue régularité cyclique de mémoire personne n'a jamais été obligé de monter un "volant bimasse" sur un V6 à 90° pour le faire marcher. ;)

Re: Question technique

Publié : mer. 28 mai 2014 11:36
par MASERALFA
Tout à fait d'accord avec toi Smart, d'ailleurs Honda, qui n'est pas en manche en terme de création de moteurs, a aussi utlilisé le V6 à 90° ;)
Bien à toi
Fred

Re: Question technique

Publié : lun. 9 juin 2014 01:31
par alpa
Aujourd'hui dans la competition on considere que even ou odd firing n'est pas du tout un probleme, on sait equilibrer correctement n'importe quel decalage de cycle et on fait tourner les odd-firing a plus de 10000tr. Sur les motos c'est meme souvent un choix par rapport a 'drivability'.
Fred, les v6 90 de NSX etait a manetons decales.
Par ailleurs les v6 60 ont aussi les manetons decales.