Khamsin Spyder
Publié : jeu. 10 juil. 2014 12:11
Suite à l'évocation de cette création dans un autre topic sur Le Mans Classic, j'ai reçu de plus ample information et des photos intéressantes de la part de Philippe M sur cette Khamsin modifiée.
Etant donné la rareté du modèle (un exemplaire!), j'imagine que je ne serai pas le seul intéressé.
L'avis de Marc Sonnery, spécialiste de la Khamsin et auteur de "Maserati: the citroen years"
http://www.eaurougepublishing.com/books ... roen-years
La Khamsin spyder elle a été découpée des 1976 pour son propriétaire Russel Deem de Mount Clemens Michigan par Gary Forbis dont l'entreprise a Port Huron (Mi) faisait des limousines. Deem avait aussi un coupe, l'une des 7 Khamsin jaunes d'origine (toutes Americaines) AM120US1046, aujourd'hui au musee de Riverside.
Motorcar Gallery racheta les 2 autos dans les années 80 et la spyder partit dès le 1er jour en Hollande pour une dizaine d'années avant d'etre rachetée par un collectionneur Parisien respecte. Il la garda une quinzaine d'années
L'arrière a reçu une Europeanisation partielle des pare chocs après un léger accrochage a Paris et elle a aussi reçu dans les années 1990 un hard top de très belle facture créée pour elle.
Il l'a vendue à Rétromobile 2007 enchère Christies, l'acheteur et propriétaire actuel vit à Nantes.
Elle a participé a KHAMSIN QUARANTA en Juin 2012 parmi 27 Khamsin jugées par Maserati Classiche et fut examinée par Marcello Gandini en personne qui a la question qu'en pensez-vous, faut t'il modifier quelque chose dans les détails de son dessin, de son adaptation en spyder me répondit "Va bene cosi" Ca va comme ça. A mon humble avis les 5cm verticaux après les portières sont disgracieux et on souhaiterait une montée en angle mais elle est très plaisante a conduire comme je l'ai constaté au volant pour mon livre et pour un article dans Classic & Sports Car (GB)
Il n'y a jamais eu d'autre Khamsin spyder que celle-ci."
Marc Sonnery
Le système de fonctionnement de la capote:
Etant donné la rareté du modèle (un exemplaire!), j'imagine que je ne serai pas le seul intéressé.
L'avis de Marc Sonnery, spécialiste de la Khamsin et auteur de "Maserati: the citroen years"
http://www.eaurougepublishing.com/books ... roen-years
La Khamsin spyder elle a été découpée des 1976 pour son propriétaire Russel Deem de Mount Clemens Michigan par Gary Forbis dont l'entreprise a Port Huron (Mi) faisait des limousines. Deem avait aussi un coupe, l'une des 7 Khamsin jaunes d'origine (toutes Americaines) AM120US1046, aujourd'hui au musee de Riverside.
Motorcar Gallery racheta les 2 autos dans les années 80 et la spyder partit dès le 1er jour en Hollande pour une dizaine d'années avant d'etre rachetée par un collectionneur Parisien respecte. Il la garda une quinzaine d'années
L'arrière a reçu une Europeanisation partielle des pare chocs après un léger accrochage a Paris et elle a aussi reçu dans les années 1990 un hard top de très belle facture créée pour elle.
Il l'a vendue à Rétromobile 2007 enchère Christies, l'acheteur et propriétaire actuel vit à Nantes.
Elle a participé a KHAMSIN QUARANTA en Juin 2012 parmi 27 Khamsin jugées par Maserati Classiche et fut examinée par Marcello Gandini en personne qui a la question qu'en pensez-vous, faut t'il modifier quelque chose dans les détails de son dessin, de son adaptation en spyder me répondit "Va bene cosi" Ca va comme ça. A mon humble avis les 5cm verticaux après les portières sont disgracieux et on souhaiterait une montée en angle mais elle est très plaisante a conduire comme je l'ai constaté au volant pour mon livre et pour un article dans Classic & Sports Car (GB)
Il n'y a jamais eu d'autre Khamsin spyder que celle-ci."
Marc Sonnery
Le système de fonctionnement de la capote: