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Publié : dim. 1 févr. 2015 14:42
par abba
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Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : lun. 2 févr. 2015 18:06
par abba
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Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : lun. 2 févr. 2015 18:41
par Christb
Pression d'air je pense ? De mémoire, 1.1 bar en pleine charge

Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : lun. 2 févr. 2015 18:54
par abba
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Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : lun. 2 févr. 2015 19:48
par Christb
abba a écrit :oui mais par turbo ?
si j'ai 0.6bar a chaque turbo les pressions s'additionnent pour faire 1.1 ou 1.2bar ?
Ah non, les pressions ne s'additionnent pas ! 1 bar + 1 bar = 1 bar
En revanche, les débits s'additionnent
;)

Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : lun. 2 févr. 2015 20:19
par abba
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Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : jeu. 5 févr. 2015 11:46
par duvel
quand tu roules et que tu mets pied au plancher, jusqu'ou monte ton aiguille tdb de pression turbo ?

Personnellement, je n'ai jamais réussi a mettre les turbos en charge max en statique, je crois même que j'ai jamais dépasser la pression atmosphérique qui elle est de 1 bar environs ou position aiguille moteur arrêté.
Au ralenti tu n'as pas 1 bar, mais une depression.
Donc en dehors de la monter sur rouleaux ou sur un banc, ou d'avoir un dispositif mano gradué qui donne dans l'habitacle, je vois pas bien comment tu peux mesurer cette pression max turbo

En roulant par contre tout marche bien.

Il faut mettre le moteur en prise et en charge, donc sur un banc ou en roulant, genre 5eme en côte autoroute et là tu vois ce que les pressions donne.

attention a l'appauvrissement mélange en tripotant les wastes gate, en pensant que la pression turbo affiché serait dans les normes.
Je toucherai pas trop a cela tu risques de casser quelque chose.

Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : jeu. 12 févr. 2015 22:47
par duvel
Oui une pression turbo supérieur a la normale, veut dire que pour la quantité d'air (supérieur cause tripotage waste gate) tu n'as pas la quantité d'éssence programmé pour le régime moteur.
Donc tu tournes appauvri (rapport stochiométrique dans le "sec")
Le moteur détonnes
Donc le capteur le voit et coupe.
d'autres emmerdes en prespectives. Addition d'un problème a un autre rendant le diagnostique improbale.
Joliment dit non .
J'ai faux ? dites moi, je vous en pris. Je suis ouvert a toutes conversation sur le sujet.

Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : ven. 13 févr. 2015 10:40
par damien78
Dans la majorité des marques pour prendre la pression de turbo, c'est moteur à température, mesure en accélération en 3ème vers 1000trs jusqu'au régime de couple maxi, et là tu as ta pression qui doit évoluer progressivement. Le mieux avec un outil de diag en lisant les paramètres de pression de turbo, et sinon piquage sur durite avec mano dans l'habitacle...et toujours faire la mesure à 2, les accélérations et la lecture simultané de données sont rarement compatible avec le virage ou le mec et son 38tonnes qui vient en face....(un bon souvenir avec une Beetle en essais pour un turbo et un mec qui m'avait grillé la priorité avec sa twingo!). :roll:
A+
Damien

Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : ven. 13 févr. 2015 10:43
par SMART
C'est un peu plus complexe que cela...

Schèmatiquement dans la mémoire du calculateur il y a une carte préprogrammée qui permet d'injecter la bonne quantité d'essence en fonction de la positon de l'accelérateur, la vitesse de rotation, le débit d'air du moteur...

Donc pour vérifier en profondeur le bon fonctionnement de tous les composants (qui interagissent entre eux) il faut "une valise" , "un banc" enfin une instrumentation musclée...

Ah j'oubliais il y a aussi un système semblable qui s'occupe de l'allumage

Re: question pression turbo 3200 gt et pression huile

Publié : dim. 8 mars 2015 13:43
par abba
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