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[Ghibli II 2.8] Problème de moteur

Publié : sam. 9 mai 2015 20:54
par souardbenoit
problème de moteur GHIBLI 2.8 V6 24s 284cv de 1994

bonjour, :Maze

je poste ce message en espérant que quelqu'un connaisse, ou qui aurait déjà eu ce problème :

démarrage du moteur OK, mais odeur d'essence !!

manque de puissance à bas régime ( comme trop d'essence )

manque de puissance à haut régime ( comme pas assez d'essence ) par accoup. entre 3 000 et 4 000 troue !!! et après puissance diminuer de 50 à 100 cv :x

j'ai pensais que ça venais du régulateur de pression d'essence, mais je ne suis pas sur.... :roll:

si quelqu'un peu m’éclairer ??
merci

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : sam. 9 mai 2015 21:15
par maseramo
Vérifie bien toutes les durites d'air turbocompressé. Un collier desserré ...
Mais l'odeur d'essence ?

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : dim. 10 mai 2015 06:07
par saiyen
oui regarde les durites ca m'ait déjà arrivé ;)

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 11 mai 2015 15:28
par MASERALFA
Cela me rappelle quelque chose ce type de panne... Vérifie ton potentiomètre d'accélérateur...
Prends tout de même ta pression d'essence, cela donne de bon renseignements, tant sur tes injecteurs, pour savoir s'ils sont étanches, que sur ton régulateur.
Fred

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : mar. 19 mai 2015 10:45
par souardbenoit
Justement au sujet de la pression, je me demandé quand on accélère au point mort, le turbo ne se met pas en pression ?? ou très peut ??
du coup je me demandé si la pression au niveau de l’admission était moins élevé et du coup fausse les données. :? mais c'est de la théorie pour moi ! je suis à la base (moteur atmo) lol.

du coup pour la pression de l'essence je vais testé ça. mais il me faut des références.

Mon régulateur est un : Weber RP2/3 bar.

Alors je pense que ça veux dire 2 entrées et pression 3 bar.
Mais un professionnel de la vente de pièces auto me dit que ça signifie qu'il est réglé entre 2 et 3 bar. (Perso j'ai un doute)

J'ai lu aussi que la pression au ralenti était entre 0.5 et 1 Bar.

Si quelqu'un peu me dire la pression que je devrais avoir pour me fier à quelque chose qui tien la route ?

Merci :D

PS : je vais vérifier les durites de pression d'air ! (pour être sûr) ;)

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : mar. 19 mai 2015 11:07
par MASERALFA
Bonjour Benoit,
Que ta pression de turbo ne grimpe pas quand tu accélères à vide, c'est tout à fait normal, il faut que le moteur soit en "charge" pour qu'elle monte. Mais rien ne t'empêche malgré tout de faire le tour de tes durites et raccords.
En ce qui concerne la pression d'essence, contact mis moteur non tournant, elle doit être à 2.5 bars. Moteur tournant au ralenti, la pression doit être à 2.2 bars.
Ensuite tu coupes le contact et normalement la pression doit rester à 2 bars pendant plus ou moins 10 minutes.
Si cela peut t'aider.
Fred

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : mar. 19 mai 2015 11:16
par souardbenoit
Super Fred ! :Maze

Merci je note et je vous teins au courant ! :D

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : mar. 19 mai 2015 18:31
par saiyen
et comment on fais pour mesurer la pression d'essence :?: :roll:

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : mar. 19 mai 2015 19:04
par MASERALFA
Salut Sayen,
Tout simplement avec un manomètre que l'on branche en bout de rampe d'injecteurs quand on est face au moteur à gauche.
Fred

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : mer. 20 mai 2015 23:41
par maseramo
Merci Maseralfa, encore une info de gagnée !

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 16:10
par souardbenoit
:Maze :D
Salut !!

J'ai vérifier mes pression d'essence et j'ai :

au ralenti 3 bar
moteur accéléré : 3.5 bar environ
moteur éteint : 2.2 bar

dit moi si tout vas bien car ça ne correspond pas à se que MASERALFA ma dit.

merci je continue de regarder les durite et je reviens vers vous ! :Maze

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 16:39
par MASERALFA
Salut Benoit,
Je recherche sur les gestions à allumage statique et je te dis si tu es dans les clous.
Fred

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 16:47
par MASERALFA
Alors... Ppoour les allumages statiques, le pression d'alimentation en essence s'établie à 3,5 Bars, tu es doncdans les normes constructeur à ce niveau.
En ce qui concerne ta pression moteur arrêté, c'et aussi normal.
Est ce que tu as le Check Engine d'allumé?
Je encherais pour les lambdas

Fred

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 17:56
par souardbenoit
salut Fred
Le check engine je ne sais pas ce que c'est, mais entre temps j'ai pensais à autre chose...

je regarde souvent l’émission (Occasion à saisir) et je suis tombé sur la Dino avec le moteur Ferrari.
Le problème était dans la tête de delco avec des troues dans accélération, comme pour moi.

donc peut-être que j'ai aussi un problème ici ! pour la Dino c'est les poids qui ce trouve dans la tête de delco qui fait l'avance à l’allumage.
:?:

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 18:07
par MASERALFA
Ta Ghibli est de quelle année ?
Si avant 94 Delco et dans ce cas cela peut venir de cela, soit après 94 et pas de Delco et to. Problème vient d'ailleurs
Fred

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 18:44
par souardbenoit
bas elle est de début 94 :?
donc... je ne sais pas... je peux toujours donner des photos !

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 18:59
par souardbenoit
Mais attend si je comprend bien, c'est ou il y a une tête de delco ou pas !
car elle a une tête de delco ça c'est sûr ! car je sais qu'il y a deux version de moteur avec les filtre à air derrière comme la mienne et sur les cotés.
je confirme elle à bien une tête de delco ! :D :Maze

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 19:39
par saiyen
si tu as une tête de delco elle doit se trouver juste devant le couvre culasse de mémoire

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 19:53
par MASERALFA
Donc, si elle a un Delco, cela ne peut être les masselottes comme sur une Dino car la Ghibli n'a pas de masselottes pour l'avance. Commences par bien nettoyer ton dogit d'allumeur avec un papier en grain de 600, ensuite nettoies bien les plots à l'intérieur de la tête avec une lime douce, cela devrait peut être améliorer les choses.
Normalement au sommet du tableau de bord tu as un "pavé" rouge Check Engine. Quand tu mets le contact, l'as tu qui s'allume? Si non, tu as ton ampoule qui a soit été enlevée soit elles est grillée et tu n'as plus l'info comme quoi tu as un problème électronique au niveau de la défectuosité d'une sonde.
Ce qui me laisse perplexe, c'est e fait qu'elle n'ait plus de puissance. SI c'est le doigt, tu as des à coups, mais la puissance est toujours là...
A voir... Dommage que je soies si loin.
Fred

Re: problème de moteur GHIBLI 2.8

Publié : lun. 25 mai 2015 21:39
par souardbenoit
je voie oui le check est ok toujours ! et fonctionne bien même pour une ampoule grillé ! 8-)
la tête de delco est bien devant à coté de l'admission d'air.

du coup il n'y a pas de masselotte à l’intérieure de la tête de delco ? :?:
mmmh...