Sauvetage 222 SR de Charles
Publié : dim. 24 mai 2015 22:19
Samedi 20 septembre 2014, lors de l'évènement exceptionnel des 100 ans de Maserati à Modène, le drame !
Nous étions tous invité au Musée Enzo Ferrari, une magnifique exposition de Maserati spécialement aménagée pour l'évènement, une très belle expo, avec deux films projetés sur les murs, l'un reprenant toute l'histoire de Maserati et l'autre dédié à Enzo Ferrari, tout était parfait. Nous avons même été invité à exposer nos voitures autour de la maison d'Enzo.
Cela à causer la perte d'une d'entre elles lors de la sortie du parking. Une légère descente, un petit creux, un rail de portail coulissant, un choc ! La Maserati 222 SR de Charles perd ses 5.5 litres de sang sur les pavés devant la maison d'Enzo Ferrari !
Ce rail est ridule, mais le petit creux placé "idéalement" à 1 mètre avant le rail, peut-être un léger coups de frein et c'est le drame, le carter tape, le couvercle inférieur est arraché et pend sous le moteur.
Nous étions en train de discuter avec Ermano Corghi, ingénieur Maserati, lorsque nous avons sus la mauvaise nouvelle. Ermano propose à Charles de le mettre en contacte avec le garage Tralli, le rendez vous est prit pour le lendemain matin.
Dimanche matin, la sentence, le bloc moteur est fendu, impossible à réparer. Charles doit se résigner à abandonner sa 222 à Modène.
Suite à de longue négociations avec son assurance et avec Mr Tralli, Charles décide de me confier sa belle ( sa voiture bien sûr !)
Nous étions tous invité au Musée Enzo Ferrari, une magnifique exposition de Maserati spécialement aménagée pour l'évènement, une très belle expo, avec deux films projetés sur les murs, l'un reprenant toute l'histoire de Maserati et l'autre dédié à Enzo Ferrari, tout était parfait. Nous avons même été invité à exposer nos voitures autour de la maison d'Enzo.
Cela à causer la perte d'une d'entre elles lors de la sortie du parking. Une légère descente, un petit creux, un rail de portail coulissant, un choc ! La Maserati 222 SR de Charles perd ses 5.5 litres de sang sur les pavés devant la maison d'Enzo Ferrari !
Ce rail est ridule, mais le petit creux placé "idéalement" à 1 mètre avant le rail, peut-être un léger coups de frein et c'est le drame, le carter tape, le couvercle inférieur est arraché et pend sous le moteur.
Nous étions en train de discuter avec Ermano Corghi, ingénieur Maserati, lorsque nous avons sus la mauvaise nouvelle. Ermano propose à Charles de le mettre en contacte avec le garage Tralli, le rendez vous est prit pour le lendemain matin.
Dimanche matin, la sentence, le bloc moteur est fendu, impossible à réparer. Charles doit se résigner à abandonner sa 222 à Modène.
Suite à de longue négociations avec son assurance et avec Mr Tralli, Charles décide de me confier sa belle ( sa voiture bien sûr !)