Problème bobine HT coupé 4200
Publié : ven. 26 juin 2015 09:59
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui m'inquiète sur mon 4200. La voiture s'est mise à cliqueter de temps en temps. Un peu plus tard en rentrant chez moi, elle s'est mise à tourner sur 7 cylindres et dès que j'ai ouvert le capot j'ai vu une bobine fumer... c'était celle du cylindre n°8 que j'ai remplacé par une neuve (160 euros port compris en Allemagne). La voiture fonctionne à nouveau parfaitement une bonne centaine de kilomètres puis de retour à mon domicile recliquetis... je soulève le capot et la c'est la bobine du cylindre 2 qui fume. J'ai recommandé une nouvelle bobine mais je me pose des questions sur l'origine réelle de ces dysfonctionnements. La voiture est de 2004 mais a 62000 kilomètres. Les deux bobines brulés (le caoutchou a fondu...) sont sur des bancs de cylindres différents. L'un d'entre vous a t il une idée sur une éventuelle origine ou est ce juste le hasard?
Remerciements
J'ai un problème qui m'inquiète sur mon 4200. La voiture s'est mise à cliqueter de temps en temps. Un peu plus tard en rentrant chez moi, elle s'est mise à tourner sur 7 cylindres et dès que j'ai ouvert le capot j'ai vu une bobine fumer... c'était celle du cylindre n°8 que j'ai remplacé par une neuve (160 euros port compris en Allemagne). La voiture fonctionne à nouveau parfaitement une bonne centaine de kilomètres puis de retour à mon domicile recliquetis... je soulève le capot et la c'est la bobine du cylindre 2 qui fume. J'ai recommandé une nouvelle bobine mais je me pose des questions sur l'origine réelle de ces dysfonctionnements. La voiture est de 2004 mais a 62000 kilomètres. Les deux bobines brulés (le caoutchou a fondu...) sont sur des bancs de cylindres différents. L'un d'entre vous a t il une idée sur une éventuelle origine ou est ce juste le hasard?
Remerciements